Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract

Chroniques depuis la lune 30 jusqu'à la lune 170 où la tribu fut éliminée par Atypik au large de Twitter Swamp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 traversée du désert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
timi qaiqtuq

timi qaiqtuq


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/06/2007

traversée du désert Empty
MessageSujet: traversée du désert   traversée du désert Icon_minitimeSam 18 Aoû - 1:01

J'ai fait quelque calculs concernant notre traversée du désert. Et je me susi amusé à en faire un RP avec Timi.

voici les calculs.

concernant l'eau:

Etant donné nos réserve actuelle(16)
Etant donné notre capacité maximal de perte de pv (21)
Etant donné qu'une eau represente 2 PV (empêche d'en perdre 1 en fait regagner 1)
Etant donné que l'on perd 5 Pv par tour sans eau
On dispose de trés exactement 16*2+21=53 PV
soit 53/5=10.6 lune. A la 11eme lune il y aura des morts

L'oasis étant trés exactement à 36 lieux de notre actuelle postion et étant donné que l'on parcour en moyenne 3 lieux par lune en marche normal.
36/3 = 12
Il nous faudra exactement 12 lunes pour rejoindre l'oasis. 12 lunes représent pour notre groupe (12*5) 60 PV hors nous en disposons de 53.
60-53=7
Il nous manque donc 7 PV ou 4 eau afin que nous puissions arriver strictement vivant à l'oasis.



De plus je me pose des questions sur la production de 5 seau d'eau d'Onotime. En effet Onotime avait 4.1 en eau avant de produire:

Si on a un coef meteo de 1
(4.1*1.2*1)=4.92
Donc même avec un coef meteo de 1 ca ne fait pas 5 eau
Par contre si on considère que tu avais 4.2
(4.2*1.2.1)=5.04
mais 4.2 c'est ta compétence aprés production. Donc plusieurs possibilités pour expliquer cela:
1. Tu nous mens et tu n'a pas produit 5 eau :-)
2. Tu a fait une erreur de frappe dans ton message et tu as produit moins de 5 eau
3.la troisième posibilité
4.Le coef méteo en eau était au dessus de 1 cette lune ci
5.Le chiffre de comp utilisé dans la prod est celui aprés prod et non pas celui avant prod.
6.J'ai rien compris et je raconte n'importe quoi.
7.42
Revenir en haut Aller en bas
Yrkala

Yrkala


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Caen/Paris
Date d'inscription : 02/08/2007

traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: traversée du désert   traversée du désert Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:34

Wep ca craint du pâté, en plus y'en a pour des lunes si on on reste là à produire pour preparer le voyage.
Quelquun avais proposé à Kuntz de nous rejoindre je supose? Echec total?
Revenir en haut Aller en bas
Bonny Arnavallaijuq

Bonny Arnavallaijuq


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 26/03/2007

traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: traversée du désert   traversée du désert Icon_minitimeDim 19 Aoû - 5:11

Ls puisatiers avec l'été approchant vont devenir aussi précieux qu'un UMP ^^
Mais bon, ne perdons pas espoir... et ton calcul... j'ai pas eu le courage de le suivre jusqu'au début bout. Je te fais confiance
Revenir en haut Aller en bas
timi qaiqtuq

timi qaiqtuq


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/06/2007

traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: traversée du désert   traversée du désert Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:10

En fait je trouve mon calcul plutôt positif..Il dit que sans aucune production d'eau il nous manque quatre eau pour arriver à l'oasis et que le groupe est capable de survivre 10 lunes sans aucune production d'eau avec les réserves actuelles. On devrait quand même réussir à produire une dizaine de flotte en 10 lunes malgrés qu'onotime n'ai que 4.2 en eau. Et donc on devrait arriver à l'oasis avec un peut de perte de PV pour timi, tuuluu et Bonny dans le pire des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: traversée du désert   traversée du désert Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:47

N'oublions pas que nous rencontrerosn des personnes sur notre chemin... donc pas de quoi paniquer, même si cela sera un peu ric-rac...

Je ne perds pas espoir!

De plus, comme Onotime m'a refilé 3 eaux (il était trop chargé), je pense qu'en effet, nosuavons pu bénéficier d'une bonne prod cette lune-ci... le temps semblait clément. Donc remercions le ciel (sic) de cet apport!

Pour lever le camp, il faudrait qu'Onotime ait 3 eaux de moins sur lui et moi 12 eau... nous sommes surchargés. j'ai proposé à bonny 12 eau, et je suppose que quelqu'un doit acceptyer uen proposition d'Onotime pour que nous puissions continuer!

Comme prévu, nous bougeons de 3 lieues nord-est, en abandonnant au passage Timi qui nous rejoindra en marche frocée au passage de lune!

Ca ira?
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
timi qaiqtuq

timi qaiqtuq


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/06/2007

traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: traversée du désert   traversée du désert Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:52

L'idée de faire des marche forcées peut être interessante. Si on arrive à en faire 3 ca nous fait économisé 3 lunes de marche donc 15 PV et là ca passe largement. Si on se rend compte que le coef meteo de flotte degringole. Ca peut être une bonne idée de produire le max de med et nrt et de faire de la marche forcé en continuant de se rationner sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: traversée du désert   traversée du désert Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:47

Bon, on verra lorsque la situation semblera critique.
Pour le moment, j'ai 1 kg de trop et Onotime 4 kg de trop ^pour que nous bougions...

Mad Qui a dit que j'ai grossi???? Mad

Ensuite, nous bougerons d'1 lieue. Puis je larguerai mercredi soir timi avant el passage de lune

Et Timi fera une marche frocée et nous rejoindra 2 lieues plus loin, et nous marcherons encore 3 lieues...

La marche frocée est uen option en fonction des événements. On va rencontrer des personnes probablemetn, et peut-être un bon pusiatier, alors gardons al foi!

Tiens une info qui concorde avec la prestation d'Onotime: les coeff météo donnés par Bilbon à buducnost
0.6 med a confirmer
1.1 en eau a confirmer
0.5 en nrt

Donc rien n'est perdu!
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: traversée du désert   traversée du désert Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:34

Autre réflexion: si Onotime arrive à puiser 5 eaux par ce temps pluvieux, on peut faire le pari que nous allons vers l'automne...

Donc deux choix:

1- On fonce et on verra
2- on reste 1 lune de plus pour faire plus d'eau avant de partir

Perso, je suis pour le choix 1 car je crois que la situation va s'améliorer en terme d'eau, alors qu'elle va se dégrader en terme de nourriture... mais là, nous sommes parés car nous avons de bons chasseurs!

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
timi qaiqtuq

timi qaiqtuq


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/06/2007

traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: traversée du désert   traversée du désert Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:58

Je serais assez étonné que ce soit bientôt l'été. Selon la meteo de duducnost on arrive au début de l'été et nous n'avons pas eu de période sèche.... Mais bon Kv nous fait peut-être des fantaisies...Parce que c'est vrai que ce sont plutôt des coef de fin d'automne que des coef d'été. Jepense aussi qu'on peut se permettre de foncer et on verra aprés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: traversée du désert   traversée du désert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traversée du désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le désert...
» Ittiniqsiutuq et le désert...
» Message au désert....
» Salutation dans le désert
» Vie des deux tribu dans le désert...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract :: Ittiniqsiutuq :: HRP-
Sauter vers: