Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract

Chroniques depuis la lune 30 jusqu'à la lune 170 où la tribu fut éliminée par Atypik au large de Twitter Swamp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Go!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Go! Empty
MessageSujet: Go!   Go! Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:56

Comme envoyé sur Fractal en MP, je pense que nous devrions faire un déplacement supplémentaire en lune 71. Nous sommes chargés, et nous devons déjà équilibrer nos charges avant de partir...

Alors produire, n'en parlons pas!

Kenshin, tu lâcheras le trop plein de champi et chacun sera responsable au tout début de le lune à équilibrer sa charge, quitte à laisser sur le sol nourriture ou champignons.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
timi qaiqtuq

timi qaiqtuq


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/06/2007

Go! Empty
MessageSujet: Re: Go!   Go! Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:38

De plus j'ai quelque propostions et remarques. Dite moi ce que vous en pensez.

Tous d'abord pour qu'on y voit plus clair dans nos réserves il faudrait que celle-ci soit répartis entre tous les membres. Pour le bois par exemple on en donne 4 ou 5 (5 pour ceux qui ont des besaces) par personne. Plutôt que certain en ai dix et d'autre pas.

Ce qui permettrait d'ailleur d'optimiser le rationnement. Par exemple si on se rationne sur l'eau celui qui se rationne donne son eau à un autre joueur et prend son bois en échange pour équilibrer les charges

Il me semble aussi qu'avoir cinq champignons en stock ce n'est pas vraiment nécessaire étant donné qu'on s'en sert rarement. D'autant plus qu'ils servent à avoir un déplacement suplémentaire au cas où, mais il me semble préférable d'avoir des réserves de NEM(nrt, eau med) que des champs. En cas de danger les réserves permettent un double déplacement plus efficace et moins aléatoire que la prise de champi.

Il me semble donc qu'en avoir 2 (voir même un seul) par personne est amplement suffisant. Donc chaque membre garde deux champignons et balance le reste.

Pour ce qui est des réserves NEM nous avons exactement:

nrt:55 soit 5 lunes de réserves
eau:39 soit 4 lunes de réserves
med:19 soit 2 lunes de réserves

Je trouve ces réserves équilibré dans le sens où si l'on doit faire des doubles déplacements pour éviter un danger on peut se permettre d'en faire 5 de suite sans mettre en danger les membres de la tribu. (Les gros PV se rationne plus que les petits)

Donc ca nous fait un total par personne de 11 NEM + 4 bois + 2 chp. On arrive à 17 auquel il faut ajouter les armes et les objets. Donc effectivement pour la prod c'est trop juste.

Si on fait un double déplacement cette lune-ci on sera à une case de l'oasis et nous pourrons produire en quantité sur l'oasis la prochaine lune. De plus étant donné le niveaux de réserve que l'on a une seul lune de production sur l'oasis sera suffisante pour remplir les réserves.

Par contre si nous pouvons échanger notre bois contre d'autre choses cela pourrait nous delester et faire de la place pour un peut plus de réserve encore. Il faudrait essayer de l'échanger contre des objets de prod (ils sont rare donc peut de chance d'en trouver) ou contre des ressources plus rare (charbon souffre fer essence etc). D'autant plus que notre destination est Buducnost et qu'il dipose en quantité de bois mais pas forcement des autre ressource sus-cités. Donc si on peut obtenir 5 essence ou 10 charbons contre tout notre bois ca peut-être interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Go! Empty
MessageSujet: Re: Go!   Go! Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:14

Ca roule, je suis entièrement d'accord sur l'analyse (précise!!) de Timi. On balance donc le surplus si on est trop chargé (n'est-ce pas, Kenshin-plein-de-cahmpignons) et on avance de 6 lieues à la prochaine lune.

Une fois le déplacement fait, on aura tout le reste de al lune pour peaufiner nos réserves persos et gérer les rationnements de manière correcte.

OK?
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Kenshin

Kenshin


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 23/09/2007

Go! Empty
MessageSujet: Re: Go!   Go! Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:56

Tuuluuwaq a écrit:
Kenshin, tu lâcheras le trop plein de champi et chacun sera responsable au tout début de le lune à équilibrer sa charge, quitte à laisser sur le sol nourriture ou champignons.

Voilà!

Ok pour les champi j'en balance. j'en garde que 2 alors? et pour le reste? j'ai 1E 1M et 5N
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Go! Empty
MessageSujet: Re: Go!   Go! Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:14

Garde ce qu'il faut pour que tu aies 20 kg sur toi, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Go! Empty
MessageSujet: Re: Go!   Go! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Go!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract :: Ittiniqsiutuq :: HRP-
Sauter vers: