Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract

Chroniques depuis la lune 30 jusqu'à la lune 170 où la tribu fut éliminée par Atypik au large de Twitter Swamp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...

Aller en bas 
+2
irina
moa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kenshin

Kenshin


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 23/09/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 1:51

...hai! qu'ajouter? Smile
Revenir en haut Aller en bas
na-urn




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 5:44

Ha bin, une p'tite bien fisceller, j'dis pas non moi ! Pas d'quoi d'baveux ou d'poisseux, non, in p'tit tournant d'langue sur mon gland, l'rêve quoi... J'te jure Kenshin, ya bin des choses qu'on encore dire ou d'mander.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:20

Bon... alors maintenant juste devoir trouver nom... qui avoir idée?
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
moa

moa


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/10/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:56

réveil en sursaut ...
MoA dire déambulation ... ouai ... DÉAMBULATION ...
ah ah
et nous serions tous des déambulateurs ...

geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
na-urn




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:30

Alors la, j'sais pas... Faurdrait d'quoi qui touche au nomade et au désert... Non... Pas les nomades du désert... Laughing

Bon, ya toujours l'simple: Fédération des nomades, quoique ça fait un brin officiel ça.

Les voyageurs du désert
Touareg
Les soldats du sable
La compagnie de la bite voyageuse (D'soler... J'vais plutôt proposer à mon groupe tient ! )
Nomade, le sable du temps (Plus un slogan ça...)

Finalement, j'sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ashansha

Ashansha


Nombre de messages : 41
Localisation : Rub al Khali
Date d'inscription : 30/11/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:21

La Federation ou la Confédération me parait suffisante. Il suffit d'en parler assez sur les grandes ondes publiques pour que la terme soit admis même dans les lieux les plus reculés du Fract'.
Ce terme reste neutre s'il est laissé tel quel, et on peut y apposer le qualificatif approprié à la situation pour le nuancer localement:
La fédération des caravaniers du nord pour des accords commerciaux dans un lieu donné, la fédération hirsute des hurleurs pourpres en cas de conflit sauvage, les variantes sont infinies mais reprendraient le terme fédération dans chaque appellation, mouvance ou courant de pensée.
Revenir en haut Aller en bas
na-urn




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:54

Moi, ça m'va. Ya rien d'tel que quèque chose de simple. In logo ?
Revenir en haut Aller en bas
na-urn




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 6:50

Donc, tout le monde est-il d'accord su l'nom ? La fédération nomade ?

Que diriez-vous si on tent'rai d'ce recontrer, tout les groupes de la fédération, une fois par année, question d's'échanger des biens qui pourrait nous aidé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 23/09/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:15

oui.
Revenir en haut Aller en bas
moa

moa


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/10/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:36

ouai !
MoA demande est ce qu'il y aura a manger et a boire ?
Revenir en haut Aller en bas
na-urn




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:02

À manger, c'est sûr mon p'tit MoA, mais à boire... Si vous avez des patates, j'peux t'jours faire d'la baboche...
Revenir en haut Aller en bas
Ashansha

Ashansha


Nombre de messages : 41
Localisation : Rub al Khali
Date d'inscription : 30/11/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:24

Reste à determiner un lieu où tenir ce glorieux rassemblement...et nous pourrions échanger tellement plus que de simples marchandises. Nos tribus pourraient se mêler et s'enrichir les unes les autres en adoptant des enfants des autres tribus...

Pensez vous qu'une annonce sur les ondes publiques à propos de la toute nouvelle Fédération soit judicieuse à ce point de notre réflexion?
Revenir en haut Aller en bas
moa

moa


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/10/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:25

MoA ne pas savoir ...
sa dépendre de l'annonce ...
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 11:04

Hummmm... oui, Tuuluuwaq penser annonce officielle être bonne chose. Et aussi dire pas besoin lieu particuliers pour échanges, juste se mettre d'accord au cas par cas. Et fréquences tribu ittiniqsiutuq devenir officiellement lieu de rassemblement nomades de Fédération.

Tuuluuwaq faire annonce aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
moa

moa


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/10/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:20

hum ...
Moa dire qui faire la décision de qui pouvoir venir ou pas dans fédération ?
Moa entretient des relation avec beaucoup de monde mais ...

Moa n'aime pas trop les mercenaires ...
faire aussi parti de fédération Nomade ...
Moa dire pour MoA faire parti de fédération implique en premier une non agressivité entre les membres ...
et ça ... pas toujours facile ... hein !
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:57

Tuuluuwaq d'accord... mercenaires pas nomades vraiment... Tuuluuwaq plus penser à fédératino avec commerçants itinérants, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Ashansha

Ashansha


Nombre de messages : 41
Localisation : Rub al Khali
Date d'inscription : 30/11/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:44

Pour les mercenaires, il va nous faloir discuter de chaque "candidats" et avec eux comme tu le fais avec ceux du Ka-Tet.

Comment considérer les commerçants itinérants affiliés à une communauté ?

Je suis, pour ma part, ne prendre que les Nomades qui le sont par choix véritable, pas les réfugiés, pas les mercenaires. Mais je sais aussi que ce choix vous parait trop limitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:46

Non... Tuuluuwaq plutôt d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
moa

moa


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/10/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:22

MoA pense qu'il falloir surtout repérer et proposer a ceux qui semble nous correspondre ...
et faire comme un système de parrainage ...
ça déjà un peu ce quoi a fait MoA avec toi tuul et na'urn aussi ...
en proposant l'idée de Asansha ...


MoA trouve l'allocution de Tuulnawaq très bien pour dire que la Fédération existe ...
mais il pas falloir en faire beaucoup plus pour le moment ...
MoA pense qu'il falloir la faire vivre maintenant ^^

MoA dire a la fin de l'été MoA espère pouvoir retrouver au moins Tuulawaq et Na'urn dans la grande plaine de l'Est ... à l'est de Buducnost pour faire la première grande rencontre ^^
Revenir en haut Aller en bas
na-urn




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:21

Ha bin moi, mes p'tites puces, j'vous propose une façon d'faire bin simple et qui, j'cré bin, nous facilit'ras un brin la tâche. C'est à voir si sa convient où non, j'demande seulement une autre idée si jamais sa convient pas.

Premièrement, faut délimité c'ment on va fonctionner. D'jà, d'prendre le temps d'parler avec ceux qui viennent voir j'trouve ça bin corecte. D'jà là, c't'un bon filtre. La dexuième étape, c'est d'voir si ya pas des gens qui sont pour où contre. Si ya personne d'contre, c'est accepté à l'unanimité. Si y a un contre, alors, faut avoir discussion. Pour c'faire, on établit un délais d'discussion et ensuite, on fait un vote.

Maint'nant, ce que j'aim'rais bin savoir, c'est... Qui va voter ? Les membres fondateurs ? Toute la fédération ?

Pour terminer, j'suis du même avis qu'Tuuluwack et d'Ashansha, oui il est qu'c'est pas mal agréable d's'envoyer en l'air sous l'doux soleil d'l'automne... heu... non... d'soler... Ma langue à forniquer... fourcher ! Donc, j'suis d'accord sur l'idée d'accepter seulement les nomades. C'est pas une fédération Nomade pour rien non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 10:58

Hi hi hi! Na-Urn rigolo... Tuuluuwaq bien aimer plaisanteries sur tchiki tchiki... et tchiki tchiki lui-même, bien sûr...

Tuuluuwaq, Ashansha et Na-urn d'accord alors... et MoA?
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
moa

moa


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/10/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:01

Shocked
hum ...
MoA pensait être clair ...
bien sur que MoA d'accord ... que les Nomades qui nous corresponde ...

et Irina la dedans ?
Irina pas complètement nomade mais avoir accès aussi aux fréquence non ?
elle aussi avoir le droit de dire non ?

pour MoA la fédération est une nouvelle vision du monde ...
quand les gens arrivent ou se dirigent vers les Com ...
MoA dire on réfléchir "que vont'ils nous apporter et qu'est ce que je vais devoir donner en échange ?"
pour Moa la fédération n'apporte rien en particulier ...
que de regrouper les personnes qui avoir décidé de vivre de la même façon ...

MoA dire avant le crash on les appelait souvent les Rom ou les manouches ...

MoA aime bien le mot manouche ... hey hey ...
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:49

Tuuluuwaq avoir confiance ne Irina... car Irina comme Tuuluuwaq: nomade qui actuellement dans grand igloo pour raisons pratiques, mais toujours capable repartir d'importe quand!
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
irina

irina


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:35

Qui ose dire qu'Irina n'est pas complétement une nomade ?
Dans ce cas c'est qu'il me connait bien mal.

Rolling Eyes

Merci Tuuluuwaq...

Il faut des fois savoir trouver la chaleur d'une communautée accueuillante et compréhensive des impératifs de chacun d'entre nous... .

L'hiver est rude et nous devons soigner nos fievreux. Il n'y a que dans un "grand igloo" que je vais trouver les remèdes nécessaires.

Avec l'arrivée du beau temps et si j'arrive à obtenir les quelques outils pratiques qui nous simplifierait notre vulgus je repartirais au gré de mes envies !
Revenir en haut Aller en bas
Ashansha

Ashansha


Nombre de messages : 41
Localisation : Rub al Khali
Date d'inscription : 30/11/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:57

Nous ne t'avons guère entendue, soeur louve,... que penses- tu des developpements récents de ce projet de fédération ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rêve ou réalité?
» vous m'entendez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract :: Ittiniqsiutuq :: Fédération Nomade-
Sauter vers: