Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract

Chroniques depuis la lune 30 jusqu'à la lune 170 où la tribu fut éliminée par Atypik au large de Twitter Swamp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Bonny n'est plus...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Bonny n'est plus... Empty
MessageSujet: Bonny n'est plus...   Bonny n'est plus... Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:18

Bonny n'est plus... Burialmound33


Un amas de pierre où, entre les interstices, on peut deviner un corps aux longs cheveux blonds...

A côté, une inscription:


Ci-git Bonny dit Arnavaillajuq, membre de la trivu Ittiniqsituq. La maladie l'emporta malgré le soutien de ses proches.
Puisses tu reposer en paix.


Tuuluuwaq regarda longtemps le monticule de pierre où repose son ami et amant Bonny. Une larme coula le long de sa joue... pourquoi la maladie l'a t'elle emporté? Il était si fragile, si doux...

Décidemment, ce désert n'en finira pas de lui laisser les séquelles. Mais celle-là était plus vive que les autres, car Bonny l'avait ouverte à un sentiment ignoré des inuit: l'amour. Et ça, elle lui en sera éternellement reconnaissante...

Se retournant vers ses compagnons, elle se réfugia dans les bras de son frère Timi Qaiqtuq... elle avait tellement besoin de récomfort!
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Kiviuq (Parmenion)

Kiviuq (Parmenion)


Nombre de messages : 70
Localisation : Désert
Date d'inscription : 18/09/2007

Bonny n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Bonny n'est plus...   Bonny n'est plus... Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:00

Timi et Tuuluuwaq c'étaient éloignés de la tribu ce matin. Parmenion n'avait pas voulus les suivre, mais lorsque l'on cherche de l'eau pour la tribu, on va là où l'on en trouve.

C'est ainsi qu'il avait été témoin d'une scène étrange. Timi et Tuuluuwaq mettant sous un monticule de pierre le corps du jeune Bonny. Parmenion n'avait pas souvent entendu la voix de ce jeune garçon qui était entré dans un mutisme proche de la zombinite peu de temps après l'arrivée de bucheron dans la tribu. Ce jeune homme devait avoir eu de l'importance pour les deux Inuit, et surtout pour Tuuluuwaq. Cette dernière pleurait contre la poitrine de son fère.

Des larmes dans les yeux de Tuuluuwaq... Parmenion ne pensait pas qu'il en verrait un jour.
Tuuluuwaq et Timi symbole de force et de liberté pour le bucheron apparurent d'un coup sous un jour nouveau. Ces deux inuits étaient très jeunes, et même si l'expérience du désert endurcit tout le monde, l'amour et la perte de ce dernier frappait Tuuluuwaq en plein coeur. Elle laissa échapper alors une complainte, un chant pour les morts que Parmenion n'oublierait jamais. Comme si sa mélopée avait libéré l'esprit du froid et de la mort lui même.

Plus tard dans la journée, Parmenion s'approcha de Tuuluuwaq assise près du feu, son air triste figé sur son jolie visage. Il s'assit doucement près d'elle, posa une couverture sur ses épaules, et prit délicatement la tête de l'inuit dans ses bras.



Hey Jeune fille pleure vas y, fais sortir un peu tout ça.



Le soleil commença doucement à disparaitre derrière l'horizon et les flammes du feu commencèrent à danser sur leur visages.


Tu sais.... Je voulais te dire que j'étais très heureux de faire partie de la Tribu. Très heureux d'être au près de toi. Je me souviens il y a plus d'un an lorsque ton frère et toi m'aviez porté assistance. Je me souviens de ton frère si rassurant et avenant avec son grand sourire... et de toi, ton regard noir qui me scrutait au plus profond de mon âme et m'interrogeait... Es tu un esclave ou un homme libre ?
Lorsque j'ai voulus rejoindre Omega Nuke, tu m'as regardé partir en silence et j'ai eu l'impression de te décevoir... j'ai caché ce souvenir pendant longtemps et le jour où j'ai compris que j'avais choisi la voie de la servitude je me suis souvenu de toi et de ta liberté, de ton regard noir qui m'interrogeait toujours... je me suis donc reposé la question, et j'ai décidé de te rejoindre... de te rejoindre pour dire que j'avais choisis d'être libre...
Je n'aurais jamais fait ce choix si je n'avais pas croisé ton chemin. J'ai traversé le désert pour te retrouver. Sache que je serais toujours là pour toi, car tu es, je suis, nous somme la Tribu.


Après ce long monologue Parmenion regarda les grands yeux noirs de Tuuluuwaq et posa un baisé sur le front de l'Inuit, puis sur ces lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Bonny n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Bonny n'est plus...   Bonny n'est plus... Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:19

Tuuluuwaq, des larmes roulant toujours sur ses joues, fut surprise de ce discours... surtout venant d'un personnage aussi énigmatique que Parménion...

Mais ces paroles l'aidaient à supporter la douleur de la perte d'un être cher. Et le baiser était aussi un baume qui réconforta son coeur meurtri.

Après le long et langoureux baiser, elle le regarda dans les yeux... lui, le géant qui fait au bas mot deux têtes de plus qu'elle. Elle faisait face à son torse musclé d'où une forêt de poils sortaient de la chemise à carreaux dont les couleurs la ravissaient.


Tuuluuwaq toujours appeler Parménion "Qavungnaqpuq" quand penser à Parménion. "Qavungnaqpuq" vouloir dire "qui couper bois". Toujours gentil... jamais crier. Tuuluuwaq remercier très beaucoup Qavungnaqpuq aider Tuuluuwaq dans douleur.

Elle s'assit et l'invita à en faire de même.

Bonny être dans coeur à Tuuluuwaq et rester. Car Tuuluuwaq avoir accompli rituel pour que tarnik Bonny rester en paix et aller dans pays des morts pour veiller sur tribu. Bonny avoir été bon amant pour Tuuluuwaq. Avoir appris chose inconnue chez inuit: amour. Car inuit juste aimer tchiki tchiki quand envie sans avoir obligations... inuit libres. Même quand question tchiki tchiki ou enfants.

Par exemple quand couple pas pouvoir avoir enfants, mais autre couple avoir beaucoup enfants, alors donner un ou deux enfants à couple qui pas pouvoir en avoir. Ainsi tout le monde content et tribu bien vivre.

Bonny pas penser comme ça... Bonny penser Tuuluuwaq appartenir à Bonny et Bonny appartenir à Tuuluuwaq. Car quand Tuuluuwaq faire tchiki tchiki avec autre, Bonny très beaucoup triste... et Tuuluuwaq pas avoir envie faire mal. Alors Tuuluuwaq s"habituer tchiki tchiki seulement avec Bonny. Et maintenant comprendre quoi faire mal dans coeur...


Elle se colla à Parménion...

Tuuluuwaq besoin se sentir bien... besoin mordre et rugir par plaisir pour oublier peine qui ronger coeur... Qavungnaqpuq d'accord si Tuuluuwaq et Qavungnaqpuq jouer ensemble? Mais Tuuluuwaq avertir Qavungnaqpuq... façon inuit! Pas appartenance... juste jeu et liberté... d'accord?

Ses yeux suppliants commençaient à se sécher... laissant place à un regard plus mutin...
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Kiviuq (Parmenion)

Kiviuq (Parmenion)


Nombre de messages : 70
Localisation : Désert
Date d'inscription : 18/09/2007

Bonny n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Bonny n'est plus...   Bonny n'est plus... Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:24

Parmenion éclatât de rire et se gratta la tête l'air un peu bête.

La sagesse inuit me surprendra toujours... En tout cas je ne connais pas de meilleur moyen pour oublier sa douleur... Montre moi donc les jeux que tu connais Tuuluuwaq, ça peut être très .... Amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Assu / nomade

Assu / nomade


Nombre de messages : 17
Localisation : sur le cercle du temps
Date d'inscription : 01/03/2008

Bonny n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Bonny n'est plus...   Bonny n'est plus... Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:20

Nomade avait laisse Tuluuwaq et Timi Qaiqtuq emmener le corps de Bonny, non qu'il n'aurait pas voulu les accompagner, mais surtout que la tribu demandait a etre nourrie.
De toutes facons, il ne se sentait pas vraiment de bonne compagnie ces temps ci. Ses voyages interieurs l'emmenaient bien loin et c'etait presque automatiquement, instinctivement, qu'il accomplissait la plupart des taches de la vie quotidienne ( sauf la chasse, qui recuerrait alors toute son attention et durant laquelle toute pensee etait exclue) et ses rares mots etaient oui ou non.
Plus tard il etait revenu sur le monticule ou reposait le corps de Bonny pour lui souhaiter bon voyage.
Il ne l'avait pas vraiment connu. Lorsqu'il avait rejoint la tribu ittiniq, l'esprit de Bonny ne revenait deja que tres rarement de ses voyages, et ils n'avaient echanges que peu de mots ensembles.
Ou voyageait il ?
Il aurait bien aime lui pose la question, peut etre aurait il eu un eclairage nouveau sur ses propres reves ?

Bonne route, frere.
Puisses tu rejoindre une terre accueillante.


puis il revint autour du feu et trouva Parmenion et Tuuluuwaq bien proche se soir la.

Il connaissait les liens de la jeune Inuit avec Bonny, et il fut heureux qu'elle eut quelqu'un aupres d'elle pour appaiser son coeur,

Puis son regard plongea dans les flammes du feu son esprit comme aspire ailleurs

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonny n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Bonny n'est plus...   Bonny n'est plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonny n'est plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract :: Archivage :: RP Ittiniqsiutuq - Avant Twitter Swamp-
Sauter vers: