Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract

Chroniques depuis la lune 30 jusqu'à la lune 170 où la tribu fut éliminée par Atypik au large de Twitter Swamp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Dans le silence de la nuit...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eugène W.
Admin
Eugène W.


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 28/03/2007

Dans le silence de la nuit... Empty
MessageSujet: Dans le silence de la nuit...   Dans le silence de la nuit... Icon_minitimeMer 18 Avr - 2:22

Un visage familier emmergeait de ses pensées brouillées. Un regard félin semblait posé sur lui. Sa bouche s'entrouvrit. Il en sorta quelques mots tremblants : "J'ai cru te perdre..."
Puis une sensation de vide, de fuite le submergea. C'est alors qu'il se réveilla en sursaut.

Il s'était endormi, visiblement épuisé par cette longue marche entre les dunes. Il frissona, et serra sa veste contre lui. Devant lui dansait un feu de camp, dont les flamme dansaient selon le rythme de la brise désertique. Il regarda autour de lui : Personne.

Personne...

C'est bien cette sensation de solitude qui l'écrasait depuis quelques temps. Depuis qu'il avait du quitter précipitament cette ville, laissant la jeune femme derrière lui. Il la croyait zombifiée, et l'avait abandonné là. Elle l'avait rejoint, mais depuis, il se sentait terriblement seul et coupable. Il n'avait osé l'approché depuis. Et cela le rendait, malgré tout ses efforts et sa volonté, désespérément triste.

Il alluma une blonde : sa réserve commençait à dramatiquement s'amenuiser. Il faudrait qu'il essaie d'en dégotter dans une communauté un tant soit peu civilisée la prochaine fois qu'il en visitera une. Puis, il saisit son calepin, et laissa courir sa plume aux gré de ses tourments nocturnes.


Yokina. Son nom résonnait comme un manque.


Avant qu'il ne soit contraint de la laisser derrière lui, impuissant face à son état, il ne s'était pas rendu compte à quel point elle avait une importance sur lui. Lui décidément si froid et discret semblait s'être fait capturé par la jeune femme... Elle était la première personne qu'il avait rencontrée au cours de son périple désertique, et il ne l'avait plus quitté depuis. Et maintenant, bien qu'encore en sa compagnie, ils étaient dramatiquement absents l'un de l'autre.

Sa clope lacha son dernier soupir nicotinique. Son stylo se leva doucement de la feuille de papier jaunie. Il y accomoda doucement le capuchon avant de le ranger. Puis, il déchira la feuille, et la plia doucement avant de la glisser dans la poche postérieure de son pantalon.

Il froncea les yeux, et se leva péniblement pour se rendre au bord du fleuve, non loin de là. Comme il l'avait pressenti, la jeune femme se trouvait là, seule, à comtempler les reflets de la lune sur l'eau agitée de ce début d'hiver.

Il approcha doucement. Elle se retourna, posant sur lui ses yeux sauvages. Il pinça son sourire, et s'assit un moment à coté d'elle. Ils n'échangèrent aucun mot, aucun geste, demeurant ensemble dans la nuit.

Au bout d'un long moment, il se releva, et, saisissant doucement la main de Yokina, il déposa dans celle-ci la feuille de papier qu'il venait de griffoner. Puis, la regardant pour lui souhaiter une bonne nuit,s'éloigna pour rejoindre le campement sommaire.

Quand il s'en fut aller, elle déplia doucement le frêle présent, laissant apparaitre une oeuvre simple...


Dans le silence de la nuit... Yo10
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Dans le silence de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence de la nuit...   Dans le silence de la nuit... Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:12

Tuuluuwaq, blottie dans les bras de Bonny mais alors pas encore endormie, put voir le trouble d'Eugène... elle ne voulut pas déranger ce silencieux compagnon de route...

Silencieux et mystérieux...

Tout comme Yokina d'ailleurs...

Elle fit mine d'être endormie afin de ne pas interrompre ce moment, car Eugène sortit son artefact magique... le bâton qui laisse des traces sans besoin de peinture... il appelle ça "stylo". Drôle de nom. Peut-être le nom de l'esprit qui y est enfermé.

Tuuluuwaq considérait avec encore plus de circonspection ce compagnon de route. Serait-il une sorce d'Angakkuq? De Chamane capable d'emprisonner des esprits dans des objets?

Sans se faire voir et sans trop bouger, elle essaya d'entrevoir ce qu'il couchait sur le papier grâce à ce "stylo"... et ce qu'elle devina la conforta dans ses suppositions: il avait dessiné un esprit, moitié femme, moitié félin... peut-être est-ce ce fâmeux "stylo"...

Il bougea alors, pliant le dessin et se levant...

Glacée d'effroi à la pensée d'être décelée par Eugène, Tuuluuwaq feignit le sommeil.

Alors qu'il s'éloignait vers la rive, elle souffla. Bonny bougea dans son sommeil, entourant en chien-de-fusil Tuuluuwaq sur leur couche rudimentaire et la main sur sa poitrine...

Elle sourit. Les krablounait sont tellement étranges et intéressants! Pas un pour ressembler à l'autre, si ce n'est physiquement (ben oui, c'est connu: tous les blancs se ressemblent, c'est une évidence!). Leur diversité dans leurs modes de pensée est énorme, dans leurs croyances, dans leur espoirs...

Dans le silence de la nuit... Couchdesoleilyp1

Une telle richesse bien absente du monde des Inuit... mais gaspillée par une constante lutte interne, parfois mortelle.

Elle se rendormit en pensant qu'il est bien préférable pour les Inuit que les Krablounait ne se rendent pas compte de leur richesse et continuent de s'entre-déchirer. Sinon, la paix et l'harmonie de son peuple pouvaient être compromises...
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Yokina

Yokina


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/03/2007

Dans le silence de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence de la nuit...   Dans le silence de la nuit... Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:54

Les mouvements presque hypnotiques de cette étendue d'eau, si incroyablement vaste, auraient dû suffir à capturer son attention.
Depuis que l'Inuit avait parlé de cette chose appelée "mer", elle ne rêvait que de fouler ce désert d'eau...Seire a Sohar... Existait-il un mot pour cette chose, dans cette langue à moitié oubliée?
Avec prudence, elle s'était approchée, puis, hésitante, prise d'une étrange timidité, elle n'avait pu se contraindre à souiller cette chose ondulante, vivante, qui soupirait sous ses yeux.

Les genoux entre ses bras, la tête posée sur ses jambes, Yokina fixait les remous d'un air absent. Son esprit, troublé, revisitait les récents évènements, la faisant frissonner à nouveau devant ce sentiment de solitude, de panique intense qui avait été le sien lorsqu'elle avait réalisé leur absence. Son absence.

Ker Tena mei kieta...

Elle avait eu si peur... Pourquoi?
Eugène, Heinlein et elle... Ils avaient formé un clan, pendant un temps. Elle s'était sentie à sa place... pendant un temps.
Heinlein disparu, elle avait senti naître comme un déséquilibre. Cette fuite en avant pour chercher des compagnons, pour survivre, les avaient conduits à suivre l'Inuit et ses compagnons.
Ils auraient pu tomber bien plus mal, mais il y avait ce je ne sais quoi qui se crystalisait peu à peu et qui la mettait mal à l'aise, hérissait son instinct et brusquait sa timidité.
S'attendaient-ils à ce qu'elle leur accorde la même confiance qu'à Eugène après seulement quelques lunes?
Et Eugène...
Elle battit des paupières pour refouler les larmes que faisait ressurgir sa terreur.
Il l'avait abandonnée. Dans sa panique, elle n'avait pas réalisé ses signaux de détresse et lui n'avait pas perçu les siens. Ce silence anormal qui avait été le sien, cette paralysie terrifiée. Elle s'était sentie comme un animal piégé.
Et il l'avait abandonnée.

Pourraient-ils à nouveau être un clan? Pourrait-elle à nouveau lui faire confiance?
Et prendre le risque d'être à nouveau blessée à vif? C'était trop dur...

Elle sursauta lorsqu'un frôlement de tissus la sortit de ses réflexions. Battant à nouveau des paupières pour chasser ses larmes et ses pensées, son regard se posa sur la silhouette qui s'installait à ses côtés.
Elle ne put réprimer un petit sursaut en voyant ainsi se matérialiser Eugène, comme s'il émergeait tout droit de sa tête.

Elle eut un frisson d'appréhension, mais il demeura là, à ses côtés, personnification du silence, présence réconfortante.
Et cet instant lui parut presque parfait. Etait-elle la seule à ressentir ce lien, ce besoin?
Pourtant, ses tous nouveaux doutes lui firent garder le silence.

Puis elle sentit quelque chose effleurer sa main, se crispant dans un réflexe défensif avant de réaliser qu'Eugène venait de lui glisser un bout de papier dans les mains. S'agissait-il d'un message? Voulait-il lui parler?
Non... il se levait déjà pour partir. Ils ne parleraient pas. Encore une fois.

Une nouvelle vague d'abattement la submergea alors qu'elle baissa les yeux sur le papier qu'elle dépliait délicatement.
La surprise lui coupa le souffle lorsqu'elle détailla attentivement l'esquisse.
De nouvelles questions se bousculèrent dans sa tête, avec le même désordre que les vagues à la surface de l'étendue d'eau qui lui faisait face.
Se dandinant doucement, elle ne put se résoudre à rejoindre un campement ou l'autre, et décida de confier ses doutes à l'eau et à la nuit, s'allongeant prudemment près de la rive, s'assurant qu'elle ne la toucherait pas, après avoir soigneusement replié le dessin, qu'elle conserva dans sa main, repliée sous sa tête, et ferma finalement les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Dans le silence de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence de la nuit...   Dans le silence de la nuit... Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:11

Au matin, Tuuluuwaq fut la première levée... le soleil étuat déjà levé et commençait à réchauffer le désert, bien qu'une fraicheur matinale maintenait blottis la majorité des membres du petit groupe dans leurs couvertures... fraîcheur qui, pour la petite Inuk, était estivale...

Voyant une journée clémente arriver, elle décida de pêcher au harpon dans la rivière... après tout, ils quitteront ses rivages dans deux ou trois lunes, il fallait donc profiter de cette mâne... et puis autant profiter d'un peu de fraicheur tant que cela était possible.

Nue, entra dans l'onde chaude (du moins selon des critères inuit) et commença à arpenter la rivière afin d'y trouver des poissons à portée de harpon lorsqu'elle tomba sur Yokina endormie sur la berge.


Dans le silence de la nuit... Pchehf9

Elle dormait paisiblement...

Jugeant qu'il était temps de se lever, Tuuluuwaq l'éclaboussa légèrement pour la réveiller.


Makitliqtutit, Yokina! Yokina pas vouloir profiter baigner et pêcher avec Tuuluuwaq?
Si Yokina vouloir, Tuuluuwaq apprendre à Yokina pêcher avec harpon.

Iluattuk?
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Bonny Arnavallaijuq

Bonny Arnavallaijuq


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 26/03/2007

Dans le silence de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence de la nuit...   Dans le silence de la nuit... Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:49

Bonny s'était caché derrière un rocher pour regarder Tuuluuwaq pêcher... du moins était-ce qu'il était en train de se persuader quand il la vit éclabousser la taiseuse Yokina et l'inviter à venir chasser au harpon avec elle

Il se cache alors vite derrière son abri de fortune de peur d'être vu et commence à dessiner sur le sable des motifs abstraits, écoutant le bruit d'éclaboussure derrière lui
Revenir en haut Aller en bas
Yokina

Yokina


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/03/2007

Dans le silence de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence de la nuit...   Dans le silence de la nuit... Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:15

La jeune femme se réveilla en sursaut, la fraicheur de l'eau provoquant une sensation inhabituelle sur sa peau, lui faisant pousser un petit couinement stupéfait.
Au bout de quelques secondes, elle réalisa où elle était, et ce qui l'avait réveillé...Avait-elle fini par dormir ici? Oui... elle se souvenait.

Avisant Tuuluuwaq dans l'eau, elle réfléchit rapidement, puis se dit que le désert d'eau ne devait pas être si dangereux.
Avec un peu de chance, l'Inuit lui apprendrait à marcher dans l'eau.
Elle se redressa et entreprit de se dévêtir, ses gestes lents et précis accompagnant la souplesse féline de son corps lorsqu'elle en libéra les courbes fluides, laissant le soleil caresser sa peau mate.
Elle émit un petit bruit, presque comme un ronronnement de satisfaction à l'idée de la toilette qui allait enfin être la sienne, et s'avança avec précaution.

Elle s'approcha, se rendant compte qu'une grande partie du corps de l'Inuit disparaissait dans les flots. Ses pieds entrèrent en contact avec l'eau, fraiche, ce qui provoqua un petit frisson qu'elle réprima, brandissant son orgueil pour imiter Tuuluuwaq sans montrer de faiblesse.

Quelques longues minutes plus tard, elle claquait des dents aux côtés de la jeune femme.


Bonjour, Tuuluuwaq. Nous chassons?
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Dans le silence de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence de la nuit...   Dans le silence de la nuit... Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:32

Ha! Yokina belle peau foncée! Très beaucoup joli! Tuuluuwaq très beaucoup aimer! Tiens! Tuuluuwaq prêter harpon pour chasse...

Elle lui tendit l'arme que Yokina prit d'une main ferme... puis Tuuluuwaq se plaça derrière elle, tout contre elle... montrant à Yokina comment prendre la pose de chasse au harpon à l'affut... et parla à voix basse...

Maintenant Yokina rester immobile, harpon levé haut, et attendre poissons curieux venir près... attention, eau déformer distances et angles... harpon devoir être lancé un peu plus loin que ce que Yokina voir vraiment... d'accord?

Elles attendirent un moment...

Tuuluuwaq souvent chasser avec frère dans Nunavut... faire trou dans épaisse banquise... trou dans glace... puis lever harpon et attendre aivit venir respirer... souvent attendre très beaucoup longtemps dans silence et froid... Tuuluuwaq un peu nostalgique Nunavut et camarades Inuit... mais contente avoir rencontré bons krablounait comme Yokina, Bonny et très beaucoup autres encore...

Très beaucoup contente!
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Yokina

Yokina


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/03/2007

Dans le silence de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence de la nuit...   Dans le silence de la nuit... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:13

Comme à son habitude, l'Inuit l'accueilli d'un babil joyeux et prolixe qui laissa Yokina étourdie.

Lorsque Tuuluuwaq se plaça derrière elle, la jeune femme se crispa légèrement, les muscles tendus, prête a se défendre... puis elle se détendit en comprenant ses intentions, et écouta attentivement les instructions.
Peut-être était-ce le plaisir d'une nouvelle chasse, peut-être était-ce la caresse fraiche et malicieuse de l'eau sur son corps qui appaisa sa tension et la transforma en concentration et enthousiasme.

Le harpon figé au dessus de l'eau, immobile dans une position de prédation qui lui semblait déjà familière, la jeune femme écouta Tuuluuwaq parler de ses souvenirs.
Elle allait répondre lorsqu'un éclair gris attira son regard. Trop tard!
Elle pinça les lèvres et repris son attente patiente, répondant tout bas à l'Inuit.


Qu'est-ce que c'est Nunavut?
Je n'ai pas de souvenirs... d'avant. Je ne connais que Eugène, Heinlein, Tuuluuwaq et Bonny...


Elle soupira, se figea quelques secondes avant d'ajouter, dans un soupire étonné.

Et Anund!
Anund iohe Yokina Sohari...


Elle tourna la tête vers la rive, où gisaient ses vêtements et sa radio mortellement muette, son attention momentanément absente, puis fixa à nouveau résolument les flots, à nouveau silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Dans le silence de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence de la nuit...   Dans le silence de la nuit... Icon_minitimeVen 20 Avr - 0:12

Tuuluuwaq lui répondit à l'oreille:

Nunavut être pays où Tuuluuwaq être née... pays des Inuit, très beaucoup lunes de kayak vers nord. Nunavut être grande banquise de glace où souffle Pinargaq, vent fort arctique.

Soudain une ombre passe devant elles... sans dire un mot, Tuuluuwaq fit signe en tapotant l'épaule de Yokina qui réagit aussitôt... le harpon fendit l'air et éclaboussa tout autour à son impact dans l'eau...

Loupé, le poisson semblait avoir fait demi-tour...

Mais une trace de sang montra que le coup n'avait pas été vain et qu'un espoir subsistait...

Tuuluuwaq et Yokina suivirent le poisson des yeux, apparemment assez gros... jugeant sa trajectoire par la trace de sang qu'il laissait derrière lui...

Et lorsqu'il repassa non loin, Yoikna put l'ajuster plus facilement et le transperça de part en part... le poisson gigotant au bout du harpon...

Le petit déjeuner est servi!
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Dans le silence de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence de la nuit...   Dans le silence de la nuit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le silence de la nuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le désert...
» Salutation dans le désert
» Arrivée dans la tribut
» Une silhouette dans la brume...
» Petit tour dans les montagnes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract :: Archivage :: Débuts d'un groupe hétéroclite-
Sauter vers: