Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract

Chroniques depuis la lune 30 jusqu'à la lune 170 où la tribu fut éliminée par Atypik au large de Twitter Swamp
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Interrogations...

Aller en bas 
AuteurMessage
Tuuluuwaq

avatar

Nombre de messages : 698
Age : 27
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Interrogations...   Jeu 29 Mai - 16:45

L'hiver était rude. Plus que prévu. La survie de la tribu est devenu un combat de tous les jours, et le moindre gibier qui ne s'est pas caché est implacablement chassé. Où sont les phoques gras de son pays, qui peuvent si bien nourrir une population par un tel froid? Ce pays, au contraire, est plus vide sous la neige que sous le soleil le plus implacable.

Et contrairement à ce qu'elle pensait, l'hiver, ici, est plus difficile à vivre que l'été. Qui l'eut cru, venant d'une petite inuit?

Elle avait la responsabilité du bien être de la tribu, et la nourriture était devenue très insuffisante. Suffisamment pour qu'elle demande à Kiviuq (anciennement Parménion) d'aller chercher de la viande dans le désert... et elle savait pertinament ce qu'elle lui demandait. Et les conséquences de cet acte. Kiviuq a un cheval, il peut s'écarter du groupe et revenir avec ce dot ils ont besoin. La survie en dépend.

Pour une inuit, même si le cannibalisme n'est pas un principe encouragé, la nécessité fait loi. En cas de forte disette comme maintenant, il fallait de la viande. Et elle sentait confusément qu'elle en avait besoin. Elle rêvait de croquer dans le foie d'un gibier. Le foie, seule pièce de viande contenant des vitamines... seule source de vitamines et éléments essentiels à la survie pour les inuit, dans leur pays glacé. Mais ici les gibiers étaient bien petits, et les foies aussi...

Mais cette fois, l'envie de foie était immense. Et cette sensation de lourdeur sur l'estomac continue. Serait-elle atteinte d'un mal inconnu des krablounait? Malgré ses compétences héritées de l'angakkuq, le chamane de son village, elle n'arrivait pas à savoir de quoi elle souffrait.

Alors, désespérée mais ne voulant pas inquiéter le reste de la tribu, elle prit la radio un soir et contacta Omega Nuke... elle voulait parler à Mehowq, le chamane indien. Lui saurait de quoi il retourne. Lui saurait quoi faire.

Mais voilà... elle apprit que Mehowq n'était plus de ce monde... qu'il était mort, privé de tout, ignoré dans son coin... une mort comme seules les grandes villes peuvent créer, où l'individu devient négligeable... l'entr'aide vaine.

Elle s'isola du groupe pour dormir ce soir là. Les températures fort basses de cette nuit ne la gênaient pas... mais elle était préoccupée. Préoccupée par le mal qui la ronge, mais aussi par la mort si incroyable de Mehowq. Qui pourra désormais l'aider?

Une larme coula sur sa joue... et elle s'endormit malgré tout, assaillie par le doute et le soucis.

_________________
Krablounak Ayortok!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nomades.forumactif.com
 
Interrogations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kirksay indisponible deux mois: les interrogations
» Quelques interrogations
» FAHR quelques interrogations
» Itw Mathieu Blin : face aux interrogations. La Dépêche 23/08
» Les interrogations du débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract :: Ittiniqsiutuq :: RP Groupes suivant Ittiniqsiutuq-
Sauter vers: