Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract

Chroniques depuis la lune 30 jusqu'à la lune 170 où la tribu fut éliminée par Atypik au large de Twitter Swamp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Lune 40, An 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Lune 40, An 1 Empty
MessageSujet: Lune 40, An 1   Lune 40, An 1 Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:22

L'échange avait eu lieu... les Luudoniens traqués partis... il était temps de repartir. Avant de lever le camp, Tuuluuwaq trouva tout de même au pied d'un vieux chène des champignons... elle les ramassa. On ne sait jamais, ça pourrait servir pour plus tard...

Les visages étaient tirés dans le clan. Leur aventure avec les Luudoniens s'était achevée de piètre manière, et chacun en était conscient.

Mais Tuuluuwaq gardait le sourire... elle leur dit alors à tous:


Pas grave quoi arriver... clan avoir maintenant harpons pour mieux chasser et se défendre. Avoir nourriture suffisamment car chasse avoir été bonne malgré hiver. Avoir eau. Avoir médicaments. Avoir jolie besace. Avoir confiance et amitié. Quoi avoir besoin de plus?

Elle donna les champignons qu'elle avait trouvé à Yokina...

Yokina prendre champignons et donner gibier à Tuuluuwaq... cette lune être tour à Yokina restreindre nourriture!

Heu... Qui savoir si champignons bons? Si avoir pouvoir?


HRP: je ne me rappelle plus de leurs effets, aux champignons hallucinogènes... quelqu'un le sait?
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Bonny Arnavallaijuq

Bonny Arnavallaijuq


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 26/03/2007

Lune 40, An 1 Empty
MessageSujet: Re: Lune 40, An 1   Lune 40, An 1 Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:35

Mon amie Alice m'a dit qu'avec ces champignons, elle devenait très grande, pareille à un géant et un seul pas lui faisait franchir des distances incroyables.
(HRP: 1 point de déplacement en plus et si bad trip, tous les points de déplacement sont annulés, à prendre donc après avoir utilisé nos 3 points)

Sinon... Il contemple l'air malheureux la lance qu'il tient à la main.
J'espère n'avoir jamais à m'en servir.

Bonny effectue quelques mouvements avec son arme... qui lui échappe des mains et tombe à ses pieds, se figeant dans le sol mou des marais.
Hem...! Oui... Je vais la ranger je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Lune 40, An 1 Empty
MessageSujet: Re: Lune 40, An 1   Lune 40, An 1 Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:01

Une fois délestée du trop plein qu'elle portait sur elle, Tuuluuwaq et son groupe prirent le chemin... et arrivèrent dans les marais. Au loin, un homme à l'allure perdue délirait... il était trop tard pour lui... (HRP: zombie... avec un truc bizarre àcôté de lui... j'ai demandé à KV de nous dire c'est quoi, peut-être y a t-il un truc sympa à découvrir la lune prochaine)

Tuuluuwaq s'assit et attendit avec les autres le groupe d'Eugène qui trainassait en chemin... (HRP: tu nous rejoins dans les marais, Eugène?)

Une fois rassemblés, Tuuluuwaq dit:

Endroit bon pour passer hiver... nourriture suffisante, eau suffisante, médicaments suffisants. Maintenant temps chacun dire quoi vouloir faire et pourquoi... alors Tuuluuwaq commencer.

Tuuluuwaq venir d'Est, de Palmont City puis d'Omega Nuke. Là bas, grands igloo des Krablounait avoir tracé territoires. Pas liberté. Pas d'autre cité. Très loin encore vers est être Outer Heaven. Trop loin.

Nord être Arkham, et Tuuluuwaq pas confiance.

Nord-est être Tombstone, Tuuluuwaq croire... et aussi voyageurs dire Lune de Miel, mais pas sûr...

Partout nord ou est, beaucoup cités qui pas aimer libertés des autres. Tuuluuwaq alors penser mieux être voyager encore vers ouest pour essayer trouver autres terrains de chasse, peut-être troupeaux chevaux, ressources ou la mer... Tuuluuwaq penser avenir pas être vivre dans grand igloo autres Krablounait... même Lune de Miel qui sembler être bon endroit, mais attaqué par autres Krablounait à travers radio.

Tuuluuwaq penser monde connu Krablounak pas être bon, pas sécurité... Tombstone, Arkham, Omega Nuke et même Luudoniens nomades... beaucoup menaces partout.

Tuuluuwaq pas vouloir obliger clan suivre Tuuluuwaq, bien sûr... mais apprécier si autres vouloir venir aussi!

Quoi clan penser?
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Bonny Arnavallaijuq

Bonny Arnavallaijuq


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 26/03/2007

Lune 40, An 1 Empty
MessageSujet: Re: Lune 40, An 1   Lune 40, An 1 Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:24

Heu... Tuuluuwaq, pardon mais... tu tiens la carte à l'envers.
Doucement, il la lui prend hors des mains et la retourne.

Voilà... Tu vois? C'est au sud maintenant

Sinon, toutes les grandes villes dont tu parles me rendent un peu... nerveux... J'aimerais juste voyager avec quelques personnes que je connais plutôt que de redevenir... Il passe la main sur son tatouage à la base du cou... un simple numéro.

Puis le jeune homme se tourne vers le reste du groupe.
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai assez confiance en Tuuluuwaq que pour la suivre sans discuter. Vous deux Eugène, je vous suivrai volontier quelle que soit la direction que vous emprunterez... En espérant qu'elles coincident...

Il rougit puis s'arrête... Sans doute une des plus longues tirades qu'il ai dites jusqu'à présent... et une des plus grande confession à laquelle il se soit donné.

Nai... Naima? Et toi? C'est quoi ton rêve?
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Lune 40, An 1 Empty
MessageSujet: Re: Lune 40, An 1   Lune 40, An 1 Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:20

Arnavallaijuq avoir donné avis... quoi Eugène, Yokina, Naïma et Onotime penser? Peut-être aller prochaine lune plus ouest... bordure marais...
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Eugène W.
Admin
Eugène W.


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 28/03/2007

Lune 40, An 1 Empty
MessageSujet: Re: Lune 40, An 1   Lune 40, An 1 Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:24

Eugène prit son stylo et copia quelques mots, regardant assez froidement le visage de ses accompagnants

"Lorsque nous avons débuté le voyage avec vous, nous devions vous accompagner à Luudion, puis poursuivre au Sud-Est. Pas d'envie de continuer à l'Ouest : cela m'éloigne de ma destination. Mais si vous voulez vous y rendre, faites : vous êtes libres, mais sans moi..."
Revenir en haut Aller en bas
naïma

naïma


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/04/2007

Lune 40, An 1 Empty
MessageSujet: Re: Lune 40, An 1   Lune 40, An 1 Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:25

"je...je ne sais pas trop."

Naïma jeta un coup d'oeil à Eugène. Puis à Tuuluuwaq et Bonny.
Au fond, elle savait bien qui elle avait envie de suivre, mais elle ne savait pas si c'était la bonne décision.
De toute façon, qu'elle suive les uns ou les autres, elle serait triste.
Mais pour le moment, elle ne voulait pas choisir. Elle le ferai quand elle n'aurait plus le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Yokina

Yokina


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/03/2007

Lune 40, An 1 Empty
MessageSujet: Re: Lune 40, An 1   Lune 40, An 1 Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:47

Yokina jeta un long coup d'oeil scrutateur à Naïma, après avoir écouté et lu les avis.
Après cet observation, elle leva le nez comme pour sentir le vent et réfléchir.
Puis elle parla, sa voix légèrement rauque à cause de son long silence, mais toujours aussi profonde.


Je dois aller au Sud. Nous avons traversé la rivière, maintenant je dois aller au Sud...

Elle baissa la tête, quittant des yeux le ciel pour les observer tour à tour.
D'une main, elle désigna la direction du Sud-Est sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Lune 40, An 1 Empty
MessageSujet: Re: Lune 40, An 1   Lune 40, An 1 Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:14

Tuuluuwaq pas être Issumartak tribu... juste donner avis. Eugène et Yokina vouloir aller sud... combien lunes pour atteindre destination? Où alelr exactement? Ici pas pays Tuuluuwaq, Krablounait mieux connaître qu'Inuit...

Tuuluuwaq avoir reçu message de Gouranga arkhamiste... Gouranga dire Leäna amener pétrole ou essence à Omega Nuke pour être bien accueilli, parce que Omega Nuke avoir lance flamme, mais rien pour mettre dedans.

Tuuluuwaq savoir ça vrai pour lance-flamme.

Gouranga aussi dire Lance-flamme être dangereux et probablement utilisé pour brûler communautés autour... et Lune-de-Miel être en danger aussi.

Tuuluuwaq voulori savoir si aller sud-est être aller vers danger ou pas. Tuuluuwaq savoir Omega Nuke jamais faire de mal à Tuuluuwaq, mais toujours peur Krablounait fous. Qui tuer sans raison...

Tuuluuwaq bien comprendre Yokina et Eugène vouloir aller sud-est longer rivière, mais besoin plus explication... pourquoi aller sud-est être bon pour tribu? Tuuluuwaq avoir dit pourquoi aller ouest-nord-ouest être bon pour tribu... Maintenant Eugène et Yokina devoir développer un peu, sinon comment décider???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Yokina

Yokina


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/03/2007

Lune 40, An 1 Empty
MessageSujet: Re: Lune 40, An 1   Lune 40, An 1 Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:24

La jeune femme haussa les sourcils devant les questions de Tuuluuwaq.
Expliquer? Décider?
Yokina n'avait aucune idée des dangers qui l'attendaient au Sud, mais elle avait la certitude de devoir s'y rendre. Le Sud l'appelait depuis longtemps maintenant, mais elle avait attendu qu'ils traversent la Grande Eau.
Toutes ces histoires de chasses entre communautés lui filaient le tournis. Les hommes sont d'étranges animaux. Parfois, elle se sentait écoeurée d'être des leurs, parfois elle s'en moquait.
Comme maintenant.
Comment expliquer tout ça ?
Elle se tortilla une mèche de cheveux tout en parlant, avec une lenteur appliquée, tâchant de mettre un mot sur ses idées.


Je ne sais pas ce qui nous attend au Sud. Mais je dois y aller. Eugène sait. Il sait que le Sud m'appelle depuis longtemps, même avant notre rencontre avec vous.

Elle secoua doucement la tête et commença à se dandiner nerveusement.

Je dois aller là bas.

Yokina iohe Anund Plaga Sohari... Iohe doho...

Elle soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Bonny Arnavallaijuq

Bonny Arnavallaijuq


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 26/03/2007

Lune 40, An 1 Empty
MessageSujet: Re: Lune 40, An 1   Lune 40, An 1 Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:40

Le... sud?
Il sort le carte que Leana lui a donné et la consulte. A haute voix, il énonce

Sud-ouest: Arkham, une ville de tueurs
Sud: Luudion, une ville tombée sous la coupe d'Arkham, tellement mal organisée qu'ils ne doivent même pas se suffir à eux-mêmes
Sud-est: Tombstone

Mouais, Tombstone me semblerait encore la meilleure destination provisoire et si j'en crois la carte, on devrait rencontrer un oasis sur notre route. Une fois sur cet oasis, repiquer vers le sud nous permettrait d'éviter toutes les grandes villes de la région et...

Bonny replie la carte précipitament comme il se rend compte qu'il s'exprime un peu trop
Pardon!
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Lune 40, An 1 Empty
MessageSujet: Re: Lune 40, An 1   Lune 40, An 1 Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:50

Alors Tuuluuwaq penser tout le monde d'accord... repartir sud-est, donc longer rivière par rive sud, Tuuluuwaq bien comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Lune 40, An 1 Empty
MessageSujet: Re: Lune 40, An 1   Lune 40, An 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lune 40, An 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune 32, An 1
» Lune 33, An 1
» Lune 34, An 1
» Lune 36, an 1
» Lune 37, An 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract :: Archivage :: Débuts d'un groupe hétéroclite-
Sauter vers: