Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract

Chroniques depuis la lune 30 jusqu'à la lune 170 où la tribu fut éliminée par Atypik au large de Twitter Swamp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau départ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouveau départ... Empty
MessageSujet: Nouveau départ...   Nouveau départ... Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:28

Tuuluuwaq se sentait soulagée... les divergences avec Yokina et Eugène devenaient difficile à vivre, et l'arrivée salvatrice de Timi Qaiqtuq lui donnait enfin un but véritabel autre que survivre dans ce pays maudit...

Elle regardait silencieusement Bonny et Onotime à côté d'elle. Ses deux compagnons indéfectibles qui ont su, si ce n'est la comprendre, tout au moins respecter sa nature propre.

Ils resteraient probablement ici le temps pour Onotime de faire el maximum de réserves d'eau avant d'affronter de nouveau le désert...


Tuuluuwaq contente Onotime et Arnavallaijuq rester avec Tuuluuwaq... Tuuluuwaq beaucoup apprécier! Lança t'elle soudain...

Même si frère Timi Qaiqtuq rejoindre groupe Ittiniqsiutuq, Onotime et Arnavallaijuq toujours avoir place avec Tuuluuwaq!

Tuuluuwaq avoir contacté Dromahne, bonne sourcière apparemment... alors peut-être vie être encore meilleure bientôt si Dromahne venir!


Elle fit un clin d'oeil à Onotime...

Belle femme Krablounak!
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
onotime




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2007

Nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ...   Nouveau départ... Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:53

Onotime connaissait Tuuluu depuis de nombreuse lune et l'appréciais de plus en plus, a aucun moment il lui était venu l'idée de la quitter.

Onotime répondu au clin d'oeil par un mouvement de tête avant d'aller chercher une source d'eau potable.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ...   Nouveau départ... Icon_minitimeDim 24 Juin - 0:12

Tuuluuwaq sourit... ce nouveau départ la soulageait et l'arrivée imminente de son frère Timi Qaiqtuq lui enlevait tout doute pour le futur...
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
timi qaiqtuq

timi qaiqtuq


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ...   Nouveau départ... Icon_minitimeMar 26 Juin - 0:08

Comme à son habitude Tuuluuwaq chasse dans l'oasis. Elle repère sur le bord de l'eau une de ces oie grise qui pullulent en ce lieu. Avec mille précautions elle approche sans se faire entendre. Alors qu'elle est à porté de tir de l'oie celle-ci plonge en une fraction de seconde laissant Tuuluuwaq accroupi seule sur la berge. Derrière elle, une voix lui chuchote alors dans sa langue natale

"Le vent, je t'ai toujours dit que tu négligeais trop le vent".

Vexé, Tuuluuwaq lui répond par reflexe dans sa langue natale

"Non, c'est toi qui fait trop de...".

Tuuluwaq se retourne alors brusquement pour être sur que quelqu'un vient bien de lui adresser la parole. Elle voit à deux mètre d'elle, debout, son imposant frêre qui la regarde fixement. Un sourire, imperceptible pour celui qui ne le connait pas, lui éclaire le visage. Timi s'approche alors de Tuuluuwaq et la prend dans ses bras. Aprés une longue accolade Timi lui dit:

"Je n'arrive pas à y croire. C'est bien toi. Par toutes les neiges éternelles, je me demande bien quel dieu à veillé sur toi pour que tu sois encore en vie. Mais aprés tout, tu as toujours était sacrement debrouillarde."

Tuuluuwaq enchanté de c'est rétrouvailles va pour lui répondre mais son regard s'accroche sur le visage de son frêre celui-ci est recouvert de fines et longues cicatrices. Ses bras le sont aussi. Elle y voit de plus des cicatrices plus larges venant sans doute de graves brulures.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ...   Nouveau départ... Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:54

Elle lui répondit en inuktitut, leur langue maternelle, mais les témoins de cette rencontre purent déchiffrer les intentions sans problème, tellement cet instant était chargé en émotions.

Timi Qaiqtuq... j'ai traversé les mers sur la kayak de notre père, j'ai bravé les tempètes, échoué dans ce pays maudit et survécu à la banquise de sable, j'ai vécu dans deux grand igloos, celui de Palmont City dans une montagne et Omega Nuke dans la plaine... partout folie et meurtres gratuits sans aucun respect envers la loi de Sila. Je suis parti d'Omega Nuke qui devenait trop oppressante à ta recherche sans jamais perdre espoir. Car je savais que Sila ne pouvait permettre que tu disparaisses.

Elle se blottit dans ses bras...

Je l'ai tellement priée. J'ai offert tout ce que j'avais et même promis ma vie pour que tu soies toujours en vie... et maintenant tu es là... et je doute encore. Un Tupilak pourrait profiter de ma détresse et de mon désir de te retrouver pour me mener à ma perte...

Elle le regarda... et passa pensivement son doigt sur chacune des cicatrices que Timi Qaiqtuq...

Tu as tellement changé. Tu es plus fort qu'à ton départ, plus mûr également. Tu est parti au seuil de l'âge adulte, et tu es désormais un fier chasseur dont la tribu serait extrêment fière. Mais ton regard et ton visage n'expriment plus ta joie de vivre que j'ai connu...

Laisse moi t'aider, mon frère. Laisse moi te faire renouer avec nos ancètres et leur sagesse que ce monde des Krablounait semble ne jamais avoir connu... laisse moi célébrer la joie de ne pas t'avoir perdu.


Elle commença alors un chant de gorge, un Kattajak, se tenant face à Timi Qaiqtuq, le tenant par les épaules et balançant d'arrière en avant au rythme du chant son torse...

Chant des retrouvailles
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
timi qaiqtuq

timi qaiqtuq


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ...   Nouveau départ... Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:25

Timi qaiqtuq regarda attentivement Tuuluuwaq durant son chant. Une fois quel eu finit il reprit la parole.


Eh bien quel histoire...En effet tu as du en voir de toute les couleurs. La banquise de sable, comme tu dit, n'est pas remplis que de personne trés fréquentable, loin de là. Je ne sais pas si Sila m'aurait laissé disparaitre mais en tout cas le chemin n'a pas était de tous repos et j'ai bien faillit ne pas me relever de quelque épreuves.


Timi qaiqtuq resta pensif quelque instant et repris

Tu as toujours était trés perspicasse, ma soeur. Il est bien possible que ces années passées sur la terre des blancs m'ai fait changer. La folie de ce désert laisse des traces sur le corps comme dans l'esprit. Et ceci et d'autant plus vrai que la sagesse des anciens est en effet bien loin. Je remarque aussi que tu as bien grandis et que tu es bientôt une belle femme. Hummm.. et sans doute pas n'importe qu'elle femme pour avoir eu le courage d'affronter le pays des blanc et y avoir survécut jusqu'a présent.
Mais qu'importe nous voila réunit et cela nous fera sans doute le plus grand bien à l'un comme à l'autre.
J'ai cru comprendre que tu avais des compagnons de route. Ne veux-tu pas me les presenter? Je dois avouer que m'asseoir autour d'un feu et discuter sont les rares choses que j'ai vraiment envie de faire à cet instant. Ces longues journée de marche pour te rejoindre m'ont extenuées.


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ...   Nouveau départ... Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:36

Toujours en inuktitut...

Tu as raison, mon frère... viens, je vais te les présenter... mais cette fois, parlons dans leur langue, afin de ne pas les mettre mal à l'aise, d'accord?

Ils s'approchèrent du petit groupe qui bivouaquais non loin... les cris et chants de Tuuluuwaq (facilement reconnaissables) les avaient bien alertés, et la présence de cet homme apparemment de la même race qu'elle les mit vite au parfum: son frère les avait enfin rejoints! Tuuluuwaq et Timi Qaiqtuq les approchèrent donc et s'assirent auprès d'eux... puis Tuuluuwaq fit les présentations...

Amis! Tuuluuwaq fière et heureuse présenter à tribu Timi Qaiqtuq, grand frère Tuuluuwaq. Timi Qaiqtuq être meilleur chasseur et pêcheur de Puvirnituq! D'ailleurs, maintenant que Timi Qaiqtuq être avec Tuuluuwaq, Tuuluuwaq remettre harpon à Timi Qaiqtuq... meux pour sécurité tribu, surtout quand voir krablounak Borniol arriver au loin... pas bon krablounak qui beaucoup avoir sang sur mains....

Elle remit alors solanellement son harpon à Timi Qaiqtuq.

Maintenant tribu savoir qui être Timi Qaiqtuq, Tuuluuwaq présenter tribu.

Timi Qaiqtuq, Tuuluuwaq présenter Onotime, qui être krablounak qui suivre Tuuluuwaq depuis départ d'Omega Nuke. Très bon médecin et bon chercheur d'eau... très beaucoup utile pour tribu, même si pas beaucoup parler...

Puis Arnavallaijuq, ou plutôt Bonny, qui être très bon médecin et très bon compagnon qui beaucoup parler bien et aussi bien remplir ventre de Tuuluuwaq. Tuuluuwaq très fière avoir trouvé bon mâle pour tchiki tchiki qui très beaucoup donner plaisir... et aussi krablounak qui comprendre si bien culture inuit, même si pas inuit.

Tuuluuwaq conseiller Timi Qaiqtuq prendre temps discuster avec membres de tribu... car survie tribu dépendre aussi d'entente entre membres. Avant, Eugène et Yokina et Naïma être aussi dans tribu...


Elle montra un petit groupe qui campait non loin...


Mais pas bonne entente. Jamais parler, jamais chanter... toujours silence. Alors finalement décision se séparer juste avant arrivée timi Qaiqtuq...
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
timi qaiqtuq

timi qaiqtuq


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ...   Nouveau départ... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:25

Salut à vous. Je n'ai pas grand chose à dire étant donné que Tuulu a déjà tous dit. Mais bon, comme vous l'avez compris je suis son frêre et ca fait quelques années que j'ai quitté notre village et que je parcour le désert. J'y ai vu bon nombre de choses affreuses et ca n'a pas toujours été une partie de plaisir pour moi non plus. Mais, je suis bien content de vous rencontrer car cela signifie qu'il y a encore dans ce désert des gens qui ne sont pas trop fou et qui accepte de partager la vie simple de nomade avec des inuits malgrés nos différence culturelles.


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ...   Nouveau départ... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:34

Toute fière, Tuuluuwaq ajoute:

Timi Qaiqtuq bien parler langue Krablounak, hein? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Bonny Arnavallaijuq

Bonny Arnavallaijuq


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ...   Nouveau départ... Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:40

L'adolescent sourit au nouveau venu, un sourire timide mais franc.
Enchanté, heu... Timi...

Tuuluuwaq m'a beaucoup parlé de toi. Heureux de voir que tu vas bien... et que tu ais réussi à nous retrouver dans ce désert.
A ces mots, il se mit a réflechir. Le fait que ces deux-là se retrouvent... comme par hasard dans l'immensité du no man's land tenait presque du miracle. Si son amie ne l'avait pas reconnu, il se dit qu'il aurait pris le nouveau venu pour un imposteur.

Enchanté repeta-t-il
Si tu ne te sens pas bien, n"hésite pas a me demander conseil pour des onguent. La vie seul dans le désert n'est pas... facile... Je ne le sais que trop bien
Revenir en haut Aller en bas
timi qaiqtuq

timi qaiqtuq


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ...   Nouveau départ... Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:45

ok bonny merci c'est sympa. C'est sur Tuuluuwaq que ca doit te faire bizarre de me voir parler la langue krablounak de cette manière. Mais vois-tu il y a dans ce désert un certain nombre de gros enfoirés qui pense que si tu n'es blanc et que tu ne parle pas le krablounak tu es une sous merde qui ne mérite que la mort ou l'esclavage. Et j'en ai rencontré un certain nombre....et ca ne s'est pas toujours bien passé. Alors même si je ne peut pas changer mon visage j'ai beaucoup travaillé pour apprendre le krablounay et essayer ainsi de passer un peut plus inapercut.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ...   Nouveau départ... Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:07

Hum.... peut-être avec un peu lus de temps, Tuuluuwaq apprendre mieux... mais maintenant que Timi Qaiqtuq "Aqqaluaq" être à côté Tuuluuwaq, Tuuluuwaq avoir professeur pour elle seule! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Nouveau départ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ...   Nouveau départ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau départ... vers Buducnost.
» Le départ
» Départ...
» Le départ de Kenshin
» De nouveau dehors...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract :: Archivage :: RP Ittiniqsiutuq - Avant Twitter Swamp-
Sauter vers: