Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract

Chroniques depuis la lune 30 jusqu'à la lune 170 où la tribu fut éliminée par Atypik au large de Twitter Swamp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dans le désert...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Dans le désert... Empty
MessageSujet: Dans le désert...   Dans le désert... Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:03

Tuuluuwaq n'avait jamais vu un désert si peuplé... autour d'elle, à perte de vue, une bonne douzaine d'hommes et de femmes erraient, sans but particuliers... il était bien difficile de discerner parmi eux le candidats intéressants pour devenir le 6ème membre de la tribu... Tuuluuwaq recherchait un bon sourcier afin de palier à al seule réelle faiblesse de la tribu, mais aucun de ceux qu'elle a pour le moment pu contacter n'ont répondu à ses appels...

Elle repensa aux mots de Borniol durant leur bivouac autour du feu de camp, dans l'oasis...

Des zombies.

Jusqu'à ce jour, elle n'en avait pas eu vraiment conscience, mais là, leur nombre en disait long.

Dans le désert... 066035dinnerkopiag2


Lors du bivouac du soir, alors que Timi Qaiqtuq, qui était resté en arrière à fouiller les lieux en quête d'on ne sait quoi, les avait enfin rejoint, Tuuluuwaq regarda les environs et dit aux membres de la tribu:


Tuuluuwaq pas comprendre... impensable pouvoir survivre seul dans désert, mais pourtant beaucoup krablounait ici rester à côté d'autres krablounait et mourir lentement sans essayer faire tribu, sans essayer survivre...

Tuuluuwaq avoir maintenant contacté quatre sourciers, mais un seul avoir répondu et dire pas être intéressé... autres sourciers rester plantés là, en bavant... aucune réaction, rien. Comme si petit phoque qui penser dans tête être parti...

Peut-être certains krablounait être fragiles et même pas essayer survivre lorsque réaliser difficulté? Ou alors devenir fou subitement?


Elle regarda alors ses compagnons... une question trottait dans sa tête...

D'où venir krablounait? Onotime, Yrkala, Bonny... d'où venir? Quoi faire dans désert? Tribu savoir histoir Tuuluuwaq et Timi Qaiqtuq, mais pas histoire Onotime, Bonny ou Yrkala... et Tuuluuwaq curieuse savoir!

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Yrkala

Yrkala


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Caen/Paris
Date d'inscription : 02/08/2007

Dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Dans le désert...   Dans le désert... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:09

Eh ouais... T'sais toi et ton peuple z'avez sur'ment ca dans l'sang, mais pour nous la vérité c'est qu'depuis qu'tout à peter les gens sont complétement paumés, 'croient pu en rien, z'ont tous peur les uns des aut', et en même temps 'sont pas foutus d'se demmerder seuls...
Et là j'te parle que d'ceux qu'on pas encore completement perdus les pédales où qu'attendent plus que d'crever pour quitter c'te monde de merde!
Tout l'monde il s'la joue solo, j'tais comme ca moi aussi avant d'vous croiser, v'savez... Que des gros pignoufs, des pillards crevards ou des illuminés qui s'voyais r'construire Las Vegas...
Mais ca pue l'vice tout ca...
J'vais t'dire, la ville moi j'ai d'jà donnée, j'ai pas mal vadrouillé avec mon groupe tu vois, j'ai fait tout les bars et les squatts les plus glauque d'toute la côte Est...,
Et bah si t'avais vu tout les putains d'déchets qu'j'ai pu voir, tout exclus, les ravagés du bulbe, les tueurs, les violeurs, et les toxicos qu'la société peut créer... J'peux t'dire qu'y'a rien d'étonnant à c'que tout ait fini par péter!
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Dans le désert...   Dans le désert... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:13

Oui, mai après? Quand "péter"... quoi arriver? Où krablounait aller pour survivre? Pourquoi maintenant krablounait apparaître subitement dans désert? Comment Yrkala avoir survécu pendant très beaucoup années après "péter"?
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Yrkala

Yrkala


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Caen/Paris
Date d'inscription : 02/08/2007

Dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Dans le désert...   Dans le désert... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 3:44

Bah écoute ma p'tite, moic'que j'peut t'en dire, c'est qu'quand toute c'te merde nous à gicler au visage, j’étais dans un vieux squatt pourrave au fin fond d'Brooklyn... t'sais j'y f'sais des trucs pas forcemment glorieux contre quelques doses, 'pi j'm'occupais d'trouver à grailler pour tout l'monde...

Seulement au bout d'un moment ca commencais à puer severement du cul dehors, 'pu moyen d'trouver quoi qu'ce soit à s'mettre sous les chicots! Si si j'te jure, même que tout New York c’était dev’nu comme qui dirais une putain d'ville fantôme! Tout ceux qu'étaient pas mort y s'té taillés d'jà d'puis belle lurette, et s'tu veux mon avis y z'avaient bien eu raison!
Même plus un putain d'chat sur toute la 5e avenue quoi! Même pas un rat ou un corbac, peau d'balle, rien à grailler!
Dire qu'là bas j'me souviens encore quand t'y avait un precheur ou un gourou à la con tout les 10 mètres pour te brailler ses salades sur apocalypse, le jugement dernier et tout le toutim...
A l'époque ca m'faisait gondoler toutes ces foutaises, pourtant faut croire qu'i' c'étaient pas gourré finalement les marioles!

'Pi j'crois bien qu'après que tout les illuminés s'soit fait péter l'caisson, c'étais l'tour des viocs et des mioches de clamser, d' froid la nuit, d'chaud le jour... P'is après c'étais la soif, la faim, la folie....Quand ils nous gerbeaient pas leurs poumons à force de tousser tout c't'air pourri!
Et puis en deux ans New York c'étais d'venu Soweto, d'jà qu'les stats de l'insécurité dans not' ville f'saient flipper avant, j'crois bien qu'elles crèvent l'plafond. d'puis qu'j'ai vu un keuf exploser l'crâne d'une vieille à coup d'matraque pour lui chourraver son yorkshire!
Et puis ensuite y’a encore eu les incendies… la moitié d’la ville a cramée sans qu’un seul putain d’camtar de pompier sorte de sa caserne, un vrai foutu carnage, trois jours après on respirait encore les cendres des morts à Long Island!
Et comme si c'était pas assez la merde avec les vivants, v'là qu'tout les corps des morts qui pourrissaient dans les coins ont fait rev'nir des pires salop'rie d'maladies... Des trucs pas pensables qui t'faisaient crever les gens dans leur chiasse, y'en a même qui causaient du choléra, mais t'imagine qu's'pas moi qu'irais vérifier, c'étais la loi, pour tenir, faut penser qu'a sa gueule ! Alors les malades c'est d'venu comme les gangs, on les évite, ou on les plante!

'tin tu pige bien qu'avec tout c'merdier c'était 'pu possible de rester en ville! Alors j'ai fait comme tout les autres quoi, j'me suis taillée d'là bas, et vite fait! J'ai failli crever 30 fois avant même de sortir de tout c'putain d'béton, 'pi j'ai r'joint c'te foutu desert... et j'peux t'dire que la soif et la solitude c'est du bonheur en barre à côté d'l'enfer que c'étais là bas! J'peux t'dire la demmerde ca m'connais! Tant qu'tas pas un boulet à nourrir ou un crevard pour v'nir te piller ou t'violer, tu peux survivre une vie entière ici!
Et s'tu veux mon avis, tout ces pélos partout autour d'nous, z'ont vécus la même! Y s'taillent des villes et y vont tous au millieu du trou du cul du monde pour être tranquille : ICI! Du coup on dirais bien qu'pour la tranquillité c'est râpé...
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Dans le désert...   Dans le désert... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:53

Shocked

Tuuluuwaq resta silencieuse... même si elle n'avait pas compris la totalité du langage imagé d'Yrkala, le sens global de son récit avait, lui, été parfaitement assimilé.

Comment une telle barbarie avait pu avoir lieu? Comment des gens normalement constitués ont pu laisser mourir vieux et enfants? Laisser les malades de côté? Tuer pour se nourrir ou quelques effets personnels?

Yrkala avait raison: ce qui se passe ici n'est rien en comparaison...

Quoique...


Nallinaaq Amerlaqat! Sad

Tuuluuwaq pas savoir quoi dire... jamais Tuuluuwaq penser autant souffrance exister. Quand vivre dans Nunavut, vie difficile à cause froid et manque nourriture, mais vie heureuse, entouré d'amour de tribu et de protection... chez inuit, chacun être préservé pour que tribu mieux survivre. Chacun avoir utilité et jamais penser tuer pour obtenir, mais plutôt intégrer dans tribu ou parler lanage des échanges juste.

Quand Tuuluuwaq avoir échoué en pays Krablounak, Tuuluuwaq penser être très beaucoup à plaindre... très nallinaaq! Mais quand entendre quoi ête vie yrkala avant, Tuuluuwaq réaliser finalement que vie Tuuluuwaq avoir été comme doux rêve, et que même maintenant, loin de pays natal, de tribu et banquise, Tuuluuwaq pas à plaindre!

Vraiment!


Elle se retourna alors vers tous les convives...

Tous krablounait venir de grandes cité krablounak? Tuuluuwaq avoir entendu parler de grand igloos enterrés... heu.... "bunkers"!
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Dans le désert...   Dans le désert... Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:11

Mais alors que le groupe papotait afin de mieux se connaître, un nouveau arriva... sa silhouette voutée se fit voir à la faible lumière du feu de camp...

Tuuluuwaq devina qu'il s'agissait de Kyo, un vieux nomade qui avait accepté de les rejoindre, faisant alors bénéficier la tribu de son savoir en recherche d'eau, valeur inestimable en ces temps difficiles...

Tuuluuwaq se leva alors et baissa la tête en lui disant:


Ariunngaipaa dans tribu Ittiniqsiutuq, Ittuk Kyo! Venir se réchauffer prêt du feu? Tribu raconter histoire de chacun ici... ittuk kyo peut-être raconter histoire de vie, et d'où venir?
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Kyo

Kyo


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2007

Dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Dans le désert...   Dans le désert... Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:06

Kyo (d'habitude discret et pensif) s'approcha, et accepta d'expliquer la raison de sa précense chez Ittiniqsiutuq:

j'ai vécu 45 ans en Thailande, j'avais une famille , un boulot ,de l'argent, tout... puis y'a eu CETTE NUIT!!! en 5 minutes le calme de la cité s'est transformé en carnage , j'étais perdu et je me suis tout de suite réfugié à l'abri. J'ai attendu le lendemain pour rejoindre ma famille...mais il n'y avait plus que ruines et cadavres, tout le reste avait brulé!
Je suis parti de ce pays pour trouver bonheur ailleurs.
Puis ces 30 dernières années je les ait passé à vagabonder, ne cherchant qu'à survivre tout en pensant toujours à cette famille et à cette vie que je n'ai plus jamais revu!


MOI ETRE CONTENT D'AVOIR TROUVE ITTINIQSIUTUQ!!!!! ca etre une derniere chance pour Kyo!!


Sur ces derniers mots, Kyo s'allongea, se laissant aller dans ses pensées et ne prononça plus rien de la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Dans le désert...   Dans le désert... Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:05

Comme la tradition le préconise, Tuuluuwaq, qui était la plus jeune femme de la tribu, s'occupa du vieil homme en lui rendant hommage comme il se doit. Alors qu'il était allongé et savourait un repos bien mérité, elle lui lava les pieds en utilisant des herbes raffraichissantes afin d'appaiser la plante des pieds, prépara une sorte de bouillon à la viande et aux dattes (les dattes séchées gardées de l'oasis) reconstituant et réhydratant... puis le laissa à sa méditation.

Elle ne connaissait pas ce pays nommé Thailande, mais son physique était proche de celui des Inuit, sa façon de voir aussi...

Le désert recelle tellement de surprises!
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Kyo

Kyo


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2007

Dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Dans le désert...   Dans le désert... Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:26

Kyo tenait beaucoup a remercier Tuuluuwaq et tribu Ittiniqsiutuq!! mais il aimerait bien en savoir un peu plus sur eux!!!
Il questionna donc Tuuluuwaq sur ce sujet ce soir-la autour du feu, suivit par d'autres : une longue conversation s'annoncait ...
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Dans le désert...   Dans le désert... Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:56

Tuuluuwaq fut la première à lui répondre...

Dans le désert... 41201-69681


Un jour très beaucoup lointain, Krablounak solitaire être venu dans tribu Puvirnituq, dans Nunavut très beaucoup dans nord. Maigre et malade. Alors tribu prendre soin de Krablounak et Krablounak reprendre vie et rester beaucoup de lunes dans tribu. Apprendre inuktitut un peu, apprendre manière de vivre inuit...

Alors Anggakuq très sage et très vieux de village Puvirnituq faire confiance et essayer apprendre à Krablounak croyances inuit et aussi présenter objets sacrés de tribu. Deux jours après, Krablounak voler traineau et chiens et partir avec objet sacré... statuette de Sedna, gardienne animaux dans l'eau. Sans objet sacré, malheur sur tribu et pauvres pêches et pauvres chasses à venir...

Krablounak avoir condamné tribu.

Alors Timi Qaiqtuq, meilleur chasseur et bon guerrier, partir retrouver Krablounak et récupérer statuette Sedna.

Mais pas nouvelles Timi Qaiqtuq après deux ans. Alors Tuuluuwaq décider ramener Aqqaluaq... Tuuluuwaq partir de village Puvirnituq avec kayak de Milukkattak, père de Tuuluuwaq, il y a beaucoup de lunes... Tuuluuwaq chercher très beaucoup, mais Pilarngaq souffler fort et kayak échoué en pays Krablounait. Tuuluuwaq perdre kayak de Milukkattak, harpon, filet, peau et boyaux séchés de phoque.

Nallinnag amerlaqqat! Sad

Maintenant Tuuluuwaq et Timi Qaiqtuq ensemble. Coeur Tuuluuwaq heureux. Mais Timi Qaiqtuq toujours chercher statuette Sedna... et Timi Qaiqtuq penser Krablounak qui avoir volé statuette être dans pays Krablounak. Alors Tuuluuwaq et Timi Qaiqtuq rechercher statuette Sedna en allant dans chaque grand igloo... puis rentrer dans Nunavut!

Voilà histoire Tuuluuwaq...
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Yrkala

Yrkala


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Caen/Paris
Date d'inscription : 02/08/2007

Dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Dans le désert...   Dans le désert... Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:57

*Yrkala contemplais la jeune Inuit qui lavais les panards du vioc, visiblement itnriguée, un oeil en trou de pine, et l'autre rond comme une burne...
Elle se roula ensuite une tige d'herbe sauvages, et la consumma lentement en tousotant par moment alors que la jeune fille racontais l'histoire de son clan...*
Ouuaaah! Bah nom d'une bite en mousse! Pour chercher à ramener tes miches ici dans un putain d'Kayak fallais qu'tu sois foutrement défoncée frangine!
Nan mais sérieux faut arreter l'calumet d'la paix Toumouwak! J'te jure c'est dangereux la mer quoi! T'aurais pu finir dans l'estomac d'un requin mutant ou pire, harponnée par Kevin Costner en catamaran!
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Dans le désert...   Dans le désert... Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:04

Tuuluuwaq la regarda, interdite... Shocked
Puis elle se öit à rire à gorge déployée...


Hi hi hi ha ha hi hi! Laughing

Yrkala pas savoir inuit etre comme nés dans kayak? Kayak etre meilleur moyen aller sur mer pret de banquise... facile pour inuit, meme si voyage jusqu'à pays krablounak avoir été très long...

Mais comme avoir trouvé frère Timi Qaiqtuq, alors preuve Tuuluuwaq avoir bien fait, non?


Dit-elle en serrant affectueusement son frère contre elle...
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Yrkala

Yrkala


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Caen/Paris
Date d'inscription : 02/08/2007

Dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Dans le désert...   Dans le désert... Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:44

Bah ca j'sais pas t'sais mieux qu'moi frangine!
Moi en tout cas mon brother si j'le r'trouve un jour c'est pour lui peter ses chicots à c't'enfant d'salop!
Mais vous ca l'fait z'avez l'air d'êt' une p'tite famille modèle! Mais z'avez pas d'marmot ou quoi qui vous attendent au bercail?

'pi j'avoue y'a un autre détail aussi qui m'chiffone...
Ca t'fais pas un peu trop chelou d'tracer ta route dans les dunes par 40° à l'ombre là? Ca t'manques pas les Mr Freeze et les bonhomme de neige?
J'veux dire... Y'a quelques lunes t'étais en doudoune à Pingouinland, et là... paf! tu t'retrouve en string à Tataouine!!
Paye ton choc thermique quoi! C'est un coup à choper la mort ca j'te l'dis!
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Dans le désert...   Dans le désert... Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:51

Hmmm... vrai que Tuuluuwaq toujours avoir chaud ici. Toujours suer... mais inuit etre peuple de survie, pas seulement peuple du froid. Ici survie presaue pareil... sauf que eau pas facile trouver.

Banquise, Pilarngaq, viande phoaue.... trés beaucoup manquer à Tuuluuwaq. Mais sure retourner dans Nunavut après retrouver statuette Sedna!

Très beaucoup sure!
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Dans le désert... Empty
MessageSujet: Re: Dans le désert...   Dans le désert... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le désert...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutation dans le désert
» Vie des deux tribu dans le désert...
» Message au désert....
» traversée du désert
» Ittiniqsiutuq et le désert...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract :: Archivage :: RP Ittiniqsiutuq - Avant Twitter Swamp-
Sauter vers: