Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract

Chroniques depuis la lune 30 jusqu'à la lune 170 où la tribu fut éliminée par Atypik au large de Twitter Swamp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Doc sur les chameaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
john adrock

john adrock


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/09/2007

Doc sur les chameaux Empty
MessageSujet: Doc sur les chameaux   Doc sur les chameaux Icon_minitimeDim 27 Avr - 1:39

Bon, je cherchais des idées pour voir comment ça se passe la capture de ces putains de chameaux. Et je suis tombé la dessus.
http://books.google.fr/books?id=pSBDAAAAIAAJ&pg=PA241&lpg=PA241&dq=%22capture+des+chameaux#PPA1,M2

C'est un bouquin ecrit par l'armée française durant la colonisation. "Du dromadaire comme bête de somme et comme animal de guerre". Le style est honteusement pompeux et ya des relents assez fort de colonialisme partout. Néanmoins ya l'air d'avoir TOUT ( les fientes, les poils, les maladies, plusieurs chapitres sur le dressage.... bouarf quoi )
Seul regré aparament l'armé preféré élever les chameaux ou les acheter, et non les capturer commes la tribu le fait.

Donc voilou, je voulais partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Doc sur les chameaux Empty
MessageSujet: Re: Doc sur les chameaux   Doc sur les chameaux Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:38

Alors là, super trouvaille! En tant que captureur de chameaux, tu devrais griller des points VIP pour que tu aies en ta possession un tel ouvrage! Si possibleavec un lien amenant au chapitre que tu as dégotté! Ce serait d'enfer!

et hop j'edite le post ! pas bon pas bon. signé : john
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
moa

moa


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/10/2007

Doc sur les chameaux Empty
MessageSujet: Re: Doc sur les chameaux   Doc sur les chameaux Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:54

j'avoue ne pas prendre le temps de lire ... peut être un jour ...
mais il est certains que c'est une belle trouvaille que tu tiens la ...

alors chapeau bas pour les recherches ...
c'est vrai que c'est bien de se documenter pour être le plus réaliste ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiviuq (Parmenion)

Kiviuq (Parmenion)


Nombre de messages : 70
Localisation : Désert
Date d'inscription : 18/09/2007

Doc sur les chameaux Empty
MessageSujet: Re: Doc sur les chameaux   Doc sur les chameaux Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:56

Comme dirait ce grand poète Michel Sardou, "Ah que c'était bien le temps béni des colonies".

http://fr.youtube.com/watch?v=2P_LkrvuJ2w&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
john adrock

john adrock


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/09/2007

Doc sur les chameaux Empty
MessageSujet: Re: Doc sur les chameaux   Doc sur les chameaux Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:34

Tuuluuwaq a écrit:
Alors là, super trouvaille! En tant que captureur de chameaux, tu devrais griller des points VIP pour que tu aies en ta possession un tel ouvrage! Si possibleavec un lien amenant au chapitre que tu as dégotté! Ce serait d'enfer!

J'y est pensé, mais tant que je n'aurais pas de connexion internet chez moi ( là je me bat avec leneuf, c'est ... fatigant ) pas de VIP. Mais effectivement ça serait classieux.

Et oui, ça sent un peu le michel sardou ce bouquin Wink


Dernière édition par john adrock le Lun 28 Avr - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
john adrock

john adrock


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/09/2007

Doc sur les chameaux Empty
MessageSujet: Re: Doc sur les chameaux   Doc sur les chameaux Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:35

Autre chose... tuuluuwak, je peux editer ton post. C'est louche, doit y avoir une couille dans les droits
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Doc sur les chameaux Empty
MessageSujet: Re: Doc sur les chameaux   Doc sur les chameaux Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:55

Non, la tribu entière est modérateur... pas de perso plus fort en terme de modératino que les autres... c'estf ait à dessein!
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
john adrock

john adrock


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/09/2007

Doc sur les chameaux Empty
MessageSujet: Re: Doc sur les chameaux   Doc sur les chameaux Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:03

Tuuluuwaq a écrit:
Non, la tribu entière est modérateur... pas de perso plus fort en terme de modératino que les autres... c'estf ait à dessein!

Ok, pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doc sur les chameaux Empty
MessageSujet: Re: Doc sur les chameaux   Doc sur les chameaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doc sur les chameaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de chameaux à buducnost...
» la chasse aux chameaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract :: Ittiniqsiutuq :: HRP-
Sauter vers: