Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract

Chroniques depuis la lune 30 jusqu'à la lune 170 où la tribu fut éliminée par Atypik au large de Twitter Swamp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Autour du feu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lennart Varg

Lennart Varg


Nombre de messages : 57
Localisation : Désert
Date d'inscription : 01/04/2008

Autour du feu Empty
MessageSujet: Autour du feu   Autour du feu Icon_minitimeVen 23 Mai - 1:04

Ils étaient tous là, dans ce froid hivernal autour du feu mais la disette n'arrivait pas à faire perdre son sourire à Lennart, il avait contacté sa fille.
Et sans y prendre garde il se mit à chanter:


Fever
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Autour du feu Empty
MessageSujet: Re: Autour du feu   Autour du feu Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:36

Tuuluuwaq restait silencieuse alors que Lennart chuchottait sa chanson a capella. Elle ne comprenait pas les mots, mais le rythme lui plaisait et elle ne pouvait s'empêcher de tortiller son corps pour marquer le tempo. Mais elle cogitait malgré tout sur la tribu et son avenir.

La chasse avait été mauvaise... le gibier d'ici ne supportait apparemment pas le froid, comme les krablounait. Ca changeait la donne par rapport à ce qu'elle connaissait de son pays natal. Il y faisait beaucoup plus froid, mais la chasse ou la pèche pouvait être fructueuses, les animaux du Nunavut étant habitués eux aussi aux températures extrêmes. Cela la rendait soucieuse.

Timi Qaiqtuq lui tendit une part de viande séchée, mais elle fit une grimace de dégoût à sa vue. Elle n'avait pourtant pas mangé grand chose... elle sentait bien qu'elle manquait d'appétit et qu'elle avait une sensation de ballonnement qui l'indisposait. Mais malgré ses connaissances sur les souffrances du corps hérités du chamane de sa tribu, elle n'arrivait pas à discerner de quoi elle souffrait réellement. Peut-être était-ce passager, après tout.

Mieux vaût ne pas inquiéter la tribu...

Ca ira mieux demain...

La chanson de Lennart touchait à sa fin. Tuuluuwaq avait cessé de marquer le tempo et s'était assoupie sur l'épaule de Parménion qui se tenait à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Lennart Varg

Lennart Varg


Nombre de messages : 57
Localisation : Désert
Date d'inscription : 01/04/2008

Autour du feu Empty
MessageSujet: Re: Autour du feu   Autour du feu Icon_minitimeSam 24 Mai - 16:41

Voyant que Tuuluuwaq semblait fatiguée et quelque peu indisposée, Lennart ne continua pas son tour de chant .Mais l'avoir vu se trémousser au rythme de sa chanson lui avait fait plaisir, sa voix n'était ptêtre pas si éraillée que ça. Il garda le silence quelques instants puis:

Je suis venu parmi vous avec le chagrin de deux enfants morts, parmi vous j'ai retrouvé la paix de l'esprit et j'ai appris récemment par un contact de Twitter que j'ai une fille cachée là bas. Ma vie a vraiment pris un autre sens parmi vous, autant par ce que j'ai vécu avec vous que par les nouvelles qui me sont arrivées d'ailleurs.
Ma vie est maintenant basée sur deux choses, faire vivre la tribu et découvrir cet enfant qui m'a si longtemps été cachée.


Il laissa un nouveau silence puis:

Je vois que certains d'entre nous semblent fatigués, je crois qu'il est temps d'aller dormir, je vais chercher quelques branches pour le feu et je reviens. Bonne nuit les jeunes! Demain je pars avec John pour vous rapporter quelques réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour du feu Empty
MessageSujet: Re: Autour du feu   Autour du feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour du feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecture autour du feu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract :: Archivage :: RP Ittiniqsiutuq - Avant Twitter Swamp-
Sauter vers: