Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract

Chroniques depuis la lune 30 jusqu'à la lune 170 où la tribu fut éliminée par Atypik au large de Twitter Swamp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Expédition nocturne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eugène W.
Admin
Eugène W.


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 28/03/2007

Expédition nocturne Empty
MessageSujet: Expédition nocturne   Expédition nocturne Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:50

les nuits commençaient à redevenir un peu plus chaudes. Seul dans sa tente, Eugène se tournait et se retournait dans sa couche, anxieux. Malgré la beauté de l'endroit et les bienfaits méditatifs de l'oasis, la restriction nicotinique commençait à se faire douloureusement sentir. Il avait péniblement diminué les doses, s'octroyant des cigarettes au compte-goutte, pour faire durer son capital tabac le plus possible... Mais là, tout cela commençait à devenir critique.

Il était sérieusement en manque, et cela lui tapait décidément bien sur le système.

Il s'assit, et réfléchit.

Un peu plus tôt dans la journée, il était allé repérer les alentours, et avait vu quelques barraques désaffectées au Nord de leur position : surement un ancien village de fortune abandonné de là. Peut-etre les habitants y avaient-ils laissé quelques affaires en partant ?

De toute façon, il ne trouvait pas le sommeil : il irait donc y faire un tour, discrètement. Cela entrainerait aussi sa furtivité.

Il s'habilla en silence, enfila sa veste en cuir et y rangea sa lame : il ne prendrait pas sa lance, trop encombrante pour ce genre d'excursion.Il prit son sac sur l'épaule, puis, sans bruit, sortit de sa tente, et s'élança plein nord à la montée de la dune, pour ne réveiller personne.

Les bruits de ses pas était amorti par le sable, son souflle dissimulé par le vent du désert. Au-dessus de lui, le ciel clair laissait émergé une demie-lune argentée, dont la faible lueur était néanmoins suffisante pour se repérer sans problème.

Il arriva rapidement en haut de la dune, et regarda au loin : plein est, au bord du lac, une faible lueur émanait d'un bivouac sommaire (surement celui de Kid). Un peu plus loin au Nord, à une quinzaine de minute de marche, des cabanes sommaires étaient groupées au pied d'un massif rocheux : il en prie la direction.

Il descendit la dune, et entra dans la végétation de l'oasis, prenant soin d'être le plu_s discret possible, pour éviter toute mauvaise rencontre. Les yeux plissés, l'ouïe en alerte, il essayait de repérer toute activité suspecte.

C'est alors qu'il entendit des bruissements de feuilles derrière lui : il bloqua sa respiration, et de dissimula derrière une haute fougère, la main sur la manche du couteau.

Une forme sombre s'avançait doucement dans sa direction.

Il attendit quelques secondes qu'elle soit à sa portée, et bondit sur elle pour la mettre au sol. Tous 2 roulèrent sur le sable avant de se neutraliser.

Il jeta ses yeux dans son regard félin : c'est alors qu'il la reconnut... Yokina !

Poussant un soupir d'insatisfaction mélée d'ironie, il se leva, et lui tendit la main pour se dresser. Elle avait du l'entendre partir malgré tous ses efforts de discrétion, ce qui avait le don de l'agacer un peu. Là, elle se tenait devant lui. Il lui adressa alors un sourire en coin, la félicitant d'un don de détection aussi fin...
Revenir en haut Aller en bas
Yokina

Yokina


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/03/2007

Expédition nocturne Empty
MessageSujet: Re: Expédition nocturne   Expédition nocturne Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:47

Elle faisait jouer ses muscles dans l'obscurité, profitant des ombres pour observer sa proie avec un petit sourire satisfait.
Pensait-il vraiment pouvoir échapper encore à son attention?
Elle s'en était rendue compte, avec le temps : la présence d'Eugène lui était devenue tellement normale, qu'il lui semblait qu'il était une partie d'elle, de son univers. Son absence déclanchait immanquablement une crispation au creux de son estomac, lui rappelant la panique folle qu'elle avait vécu une fois, dans cette cité abandonnée.

Ah...
Elle eut un nouveau sourire : Eugène l'avait remarquée. A force de rêvasser, elle s'était laissée aller. Tant pis, de toute façon, elle n'était pas venue pour le traquer lui... au contraire.

Elle se redressa lentement, souplement, ployant les genoux pour assouplir sa démarche et glisser sans bruit sur le sable comme un félin en chasse, sortant de l'ombre de son pas rendu onctueux et ondulant par le plaisir de la traque et l'amusement.

Et il bondit sur elle. Elle étouffa un rire surpris, roulant avec lui dans le sable, prenant garde à ne pas se blesser.

Eugène lui sourit.
Quelque chose en elle se délia, et son sourire s'élargit encore. Une bouffée de joie brute la traversa, la faisant frissonner de tout son long.
Son vêtement était léger, pour lui laisser la liberté de ses mouvements, mais pour la nuit, elle n'avait pris la peine que de revêtir la chemise : ainsi ses jambes seraient libres et ses pas ne feraient aucun bruit.
Elle ne lâcha pas tout de suite sa main. Sa voix, étouffée pour ne pas briser la nuit, mais roulant sur les ronronnements du plaisir anticipé de la chasse, s'éleva doucement entre eux.


Allons-nous chasser?
Revenir en haut Aller en bas
Eugène W.
Admin
Eugène W.


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 28/03/2007

Expédition nocturne Empty
MessageSujet: Re: Expédition nocturne   Expédition nocturne Icon_minitimeVen 6 Juil - 2:18

Eugène prit le temps de regarder un peu plus la jeune femme. Elle était simplement vétue d'un haut en toile, les jambes nues, et semblait toute entière hérissée d'un frisson fiévreux.
Lorsqu'elle lui demanda pour la chasse, il plissa ses yeux, et lui répondit d'un signe de tête.

Il s'assit, et décida de lui exposer ses plans. Il sortit de son sac sa télé-phone, qu'il brancha en mode géolocalisation : sur le petit écran verdatre, faiblement lumineux, se dessina une carte sommaire de la région. Il désigna à Yokina une petite tache pixellisée avec son index, puis le tendit vers le Nord, pour indiquer les quelques cabanes abandonnées.

Puis il sortit de sa veste un paquet de cigarettes à trois quart vide, lui montrant par là le but avoué de son expédition nocturne : pas de grande chasse à un animal exotique, mais juste une petite exploration tranquille à la recherche d'objets utiles.

Une fois ce petit briefing fait et compris, les 2 ombres s'élancèrent sans puis dans le désert, d'un pas rapide et alerte, avançant sans bruit, en silence, utilisant chaque abris pour se dissimuler. Eugène avançait les yeux plissés, attentifs, sa main droite à l'intérieur de sa veste, contre le manche du couteau. Sa démarche, bien que rapide, était beaucoup moins souple et coulée que celle de Yokina, qui semblait pratiquement glisser dans la nuit, telle une vipère des sables progressant sur une dune.

Ils ne tardèrent pas à arriver en vue du hameau abandonné. Face à eux, dressés dans la nuit noire, de frêles bicoques branlantes semblaient mener contre le vent du désert un combat perdu d'avance.

Eugène regarda alors Yokina. Il devait se rendre à l'évidence : autant lui était assez doué en combat rapproché, autant elle le surpassait en furtivité et discrétion. Aussi lui laissait-il le soin de lui indiquer la suite des évènements, la marche à suivre pour explorer ses habitations. Peut-etre sentait-elle d'ici une présence autre ? Il se figea, et attenda ses recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expédition nocturne Empty
MessageSujet: Re: Expédition nocturne   Expédition nocturne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expédition nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» expedition
» Expédition express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract :: Archivage :: Débuts d'un groupe hétéroclite-
Sauter vers: