Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract

Chroniques depuis la lune 30 jusqu'à la lune 170 où la tribu fut éliminée par Atypik au large de Twitter Swamp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chevaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:10

Petit sujet intéressant... Omega Nuke dispose d'un troupeau de chevaux. Bien évidemment, ils ne peuvent les mener DANS Omega Nuke et doivent faire en sorte que le troupeau ne s'éloigne pas...

Sachant que Bonny a la capacité de prendre la caracteristique "capture de chevaux" et que nous avons bien assez de chasseurs, je pense judicieux que je prenne alors la capacité "dressage de chevaux" lorsque le moment viendra

Ainsi nous aurons l'occasion d'avoir des chevaux, summum pour les nomades que nous sommes.

Votre avis?

Pour cela, bien évidemment, il faudra passer non loin de Omega Nuke, mais vu le désert que c'est aujourd'hui, pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Bonny Arnavallaijuq

Bonny Arnavallaijuq


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 26/03/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:41

Oui, mais non Laughing
Je ne peux pas prendre la compétence car il me faut 5,1 en exploitation pour cela et non 5
Donc je dois soit suivre une formation préalable, rejoindre un groupe de bûcherons une lune ou rejoindre la mine de charbon d'Omega et y bosser une lune
Apres, j'en serai ravie
Revenir en haut Aller en bas
timi qaiqtuq

timi qaiqtuq


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/06/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeSam 4 Aoû - 1:49

Je me trompe peut-être dans mes estimation mais à mon avis les chevaux c'est pas pour demain...(D'aprés mes sources bien informé) Dans cette version les troupeaux on une taille (trés) limité et se regénère (trés) lentement ce qui à pour conséquence d'augmenter de beaucoup la valeur des sus-dit animaux. Je vois mal une ville comme Omega Nuke donner, ne serait-ce qu'un cheval à un groupe de nomades tel que le notre. Peut-être que je n'ai pas toute les donnée concernant Omega Nuke mais si leur troupeau fonctionne comme celui sur lequel j'ai des infos, a moins que l'on ai les poches remplit de lance flamme ou de Mu7 il me semble que nous n'aurons rien de suffisant à leur offrir en échange.
Revenir en haut Aller en bas
Bonny Arnavallaijuq

Bonny Arnavallaijuq


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 26/03/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:11

Si je me rappelle bien, leur principal groupe d'exploitant s'est fait... disons éclaté
A confirmer, cependant... Et ne pas oublier que selon KV, les chevaux doivent maintenant se déplacer donc OH n'aura pas le contrôle longtemps, à moins qu'il ne le massacre pour éviter d'en faire profiter les autres

Mais sinon je vois bien Tuuluuwaq sur un chameau Laughing
(et de mémoire aussi, je peux tenter une capture sans la compétence appropriée, avec un pourcentage de réussite moindre)
Revenir en haut Aller en bas
timi qaiqtuq

timi qaiqtuq


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/06/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeDim 5 Aoû - 1:09

Pour ce qui est du déplacement des chevaux en fait il est possible de les canaliser car les chevaux ne se déplace pas si sur leur chemin il y a des obstacles, humain, com, montagne et peut-être cadavre ou tombe. Donc avec le temps et les moyens il est possible de les rabattre. Je connais une com qui a rabattus un troupeau et qui à construit des com autour pour les parquer. Aprés je ne sait pas trop quoi en penser. Il semblerait que dans le peut de monde qui reste à Omega Nuke il n'y est plus d'exploitant. Mais je reste convaincu que si il ont réussit à parquet le troupeau il y a peut de chance qu'il accepte d'en donner un à des nomades....
Revenir en haut Aller en bas
Bonny Arnavallaijuq

Bonny Arnavallaijuq


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 26/03/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:15

Par curiosité, quelle ville?
Revenir en haut Aller en bas
timi qaiqtuq

timi qaiqtuq


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/06/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:37

Ca me dérange toujours un peut de donner des info HRP de ce type mais comme c'est la ville où nous allons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bonny Arnavallaijuq

Bonny Arnavallaijuq


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 26/03/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:00

Ok Wink
Tu veux une info pour rire concernant les chevaux? Mon copain me l'a raconté
Vous vous rappellez le coup de p* de Yellowstone où ils ont butés la ville pour rire? Et bien deux lunes après apparaissaient 2 troupeaux dans la zone de la ville... et plus aucun exploitant pour les capturer Razz
Revenir en haut Aller en bas
timi qaiqtuq

timi qaiqtuq


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/06/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:09

Tu veux sans doute parler de Yellow Roar....C'est quand même dommage cette histoire :-) D'autant plus dommage qu'ils avaient Brynjolf Barbefer le meilleur exploitant du désert de l'époque à 10,des pousiére en exploit...et qu'il l'ont buté...Tiens d'ailleurs yellow roar à était réinvesti par Moa et compère. C'est assez marrant. En fait ils se sont réunit autour de la com et à chaque lune ils allaient produire dans la com et ressortait aussitôt pour que ca ne se voit pas et pour que la com n'apparraisse pas dans le classement et une fois qu'ils ont été assez nombreux ils ont investit la com. Vu les équipements qu'il y avait dans la com (c'est à dire presque tout les batiment de filière eau nrt med et mat, j'étais l'ingénieur chef de la com :-) ) maintenant ils sont les rois du pétrole ou du souffre devrais-je dire. Ca s'appelle miracle station maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Bonny Arnavallaijuq

Bonny Arnavallaijuq


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 26/03/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:48

Yellow Road, autant pour moi Embarassed

Un vrai coup de p*, l'histoire de ces 5 gars qui s'emmerdaient en ville et qui ont foutus le bordel rien que pour s'amuser
Tant mieux pour Moa, je ne le connais pas mais mon copain l'apprécie beaucoup... Tant que le groupe des Raven ne rapplique pas dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:03

Ben si Buducnost a des chevauxc, nous n'avons qu'à y aller comme prévu pour les aider à faire grossir leur troupeau et y préléver ce dont nous avons besoin pour notre voyage!!!

On fait ça RP via un message à Buducnost sur leur forum, Timi?
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
timi qaiqtuq

timi qaiqtuq


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/06/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:51

J'ai vu le message que tu as mis sur leur forum. En fait, pour commencer ce sont des chameaux et non pas des cheveaux qu'il ont.
Quand à la possibilité que Buducnost nous donne une monture un jour....comment dire? En fait pour commencer le troupeau est apparut à quelque chose comme 8 case de leur com. Il a fallut qu'a chaque lune des gens aillent ravitailler 5 ou 6 membres de la com qui restaient en permanence autour du troupeau. Il a fallut prévoir des gardiens de secour prés à courrir en fin de lune pour garder le troupeau au cas ou des gardiens seraient defaillant. Les chameaux se déplacant apparement un tour sur deux ca à pris pas mal de lunes pour les faire se rapprocher de la com. Le troupeau leur à échappé une fois et s'est reéloigné de trois case il a fallut qu'il réorganise leur stratégie. Le tout se déroulant bien sur en pleine hiver avec des réserves frolant le 0 en nrt et en med. LA gestion de tout ce cirque n'a pas était des plus simple. En tout il aura fallut mobiliser entre 6 et 8 joueur durant dix lunes pour faire approcher le troupeau et ensuite quelque lunes pour vérifier que l'enclos fait en com fantome fonctionnait. C'est a dire qu'il faisait un enclos de joueur autour de l'enclos de com pour être sur que les chameaux ne se barre pas au cas où l'enclos de com ne fonctionnerait pas. Au bout de plusieurs lunes que les chameaux ne bougait pas ils en ont déduit que leur enclos fonctionné. Il y a une dizaine de tête dans le troupeau et d'aprés ce que je sait depuis qu'ils l'observent le troupeau n'a pas encore grossit ou d'une tête au plus. Donc ils attendent sagement qu'il grossissent suffisament pour pouvoir commencer à l'exploiter. Durant le rabattage du troupeau un joueur nomade venut les aider contre réserves à eu la mauvaise idée de tuer un chameau "pour voir". Il s'est fait dessouder aussitôt.

Donc tous ca pour dire que:
Etant donné tous le temps et l'énergie que Buducnost à dépenser en temps ingame et irl pour obtenir le troupeau et le fait que le troupeau ne grossit peut ou pas il me semble totalement illusoire de s'imaginer qu'il nous fileront un chameau un jour. Même pour faire du commerce avec une autres com il faudra qu'il ai sacrement confiance en nous.

Aprés, je peux me tromper mais je vois les choses comme ca.

A ce niveau il me semble plus réaliste de compter sur la chance pour croiser un troupeau sauvage dans le désert et d'essayer d'en capturer comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:09

Sauf qu'on va la-bas pour aider aussi...
On devrait se faire accepter, je pense... laissons les répodnre, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Yrkala

Yrkala


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Caen/Paris
Date d'inscription : 02/08/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:54

J'prcésie jsute que mon perso avec 7 en nrt peut prendre le dressage en competence speciale Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeSam 11 Aoû - 22:55

En effet, toi et moi pouvons y prétendre... et je pense que les gars de Buducnost seront ravis de notre aide. Par défaut, je pense que rkala devrait plus faire l'affaire, car une inuit dressant des chameaux... pas très réaliste!
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériaux et chevaux... relations avec Omega Nuke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract :: Ittiniqsiutuq :: HRP-
Sauter vers: