Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract

Chroniques depuis la lune 30 jusqu'à la lune 170 où la tribu fut éliminée par Atypik au large de Twitter Swamp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 plan de route

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
timi qaiqtuq

timi qaiqtuq


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/06/2007

plan de route Empty
MessageSujet: plan de route   plan de route Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:00

Je propse un plan de route

plan de route Chemin10

ca rallonge un peut de passer par l'oasis (27 lieux) mais ca garantis de bonnes réserves pour la suite du voyage. Ensuite le fait de passer trés au nord peut nous permettre de contourner l'acide nucleique qui, en toute probabilté doit être en train de revenir vers Omega Nuke. De plus dés que l'on a gagné la forêt au dessus de l'oasis on pourra bénéficier des coef de prod de la forêt.
Pour le déroulement du voyage je propse plusieurs choses.
On évite au maximum les doubles déplacement afin d'avoir des réserves qui pourrait servir à des doubles déplacement en cas de problème. Pour bien faire il faudrait qu'on ai en permanence des réserves pour faire trois lunes de suite en double déplacement. Notre groupe est militairement trés mauvais alors le double déplacement est la seul arme dont on dispose pour échapper aux bourrins.
Mon perso Timi pourrait servir d'écliareur (8Pv et un peut de combat). A chaque début de lune je parcour trois cases et ensuite les deux groupes me rejoignent et je réintègre le plus rapidement possible mon groupe avec des propositions d'intégrer le groupe. Si il ya un problème je prend un double déplacement pour m'échapper.
Une fois au pied de la montagne je pourrais rester quelques cases au sud des groupes afin de voir si des groupes dangereux approchent par le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

plan de route Empty
MessageSujet: Re: plan de route   plan de route Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:09

J'aime ton itinéraire... il me semble le plus adéquate par rapport à notre situation!
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Bonny Arnavallaijuq

Bonny Arnavallaijuq


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 26/03/2007

plan de route Empty
MessageSujet: Re: plan de route   plan de route Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:18

J'approuve mais cela nous mene sur le territoire des Dobs. A priori, rien a craindre d'eux vu nos ambitions belliqueuses Laughing , mais soyons prudent
De toute facon on doit etre prudent partout
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

plan de route Empty
MessageSujet: Re: plan de route   plan de route Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:43

Les Dobs sotn des copains, car Vlad Nirky m'a semble-t'il en grande estime (résultat de discussions il y a pas mal de temps)... donc rien à craindre!
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
karl martog

karl martog


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/09/2007

plan de route Empty
MessageSujet: Re: plan de route   plan de route Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:39

je peux servir d'éclaireur aussi , j'ai déja pratiqué ce genre de sport
Revenir en haut Aller en bas
timi qaiqtuq

timi qaiqtuq


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/06/2007

plan de route Empty
MessageSujet: Re: plan de route   plan de route Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:53

Si ca te motive de faire l'éclaireur avec moi ca peut être être parfois utile. Aprés ce ne sera peut-être pas toujours utile qu'on se disperse sur le carte ca multiplie les risques et retire des points de combat aux groupes.

Dans l'avancement normal de la caravane je ne crois pas qu'il soit nécessaire qu'on éclaire à deux. Pour que ce soit utile il faudrait qu'on forme un groupe à chaque début de lune qu'on avance que les autres nous rejoignent qu'on disolve notre groupe et qu'on reintègre le groupe de Tamina. C'est un peut complique. Un seul éclaireur suffit à mon avis.

Sur l'oasis par contre...Je ne sais pas combien de lune on va rester sur l'oasis mais on peut utiliser deux eclaireur pour essayer de voir ce qui se passe autour de l'oasis. Aprés il y a peut-être moyen de faire autrement est ce que tu as une idée?

Sinon pour ce qui est d'envoyer un explorateur au devant de la tribu il faudrait que celui-ci reste le moins longtemps possible seul.
Pour cela Msn pourrait être utile. genre: timi capte tamina sur MSN, timi avance, y a pas de danger, tamina le rejoins avec le groupe Timi reintègre le groupe.

cf post "HRP:MSN"
PS: Sinon pour le bois j'ai une piste pour expliquer la présence de tout ce bois par terre. Notre regretté MC syrose m'a fait savoir qu'une certaine "melanie walast" aurait coupé du bois comme une dingue pendant des lunes et des lunes à côté d'Omega Nuke. Est-ce que les ex-Nukien peuvent confirmer cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 23/09/2007

plan de route Empty
MessageSujet: Re: plan de route   plan de route Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:27

Le plan de route est OK pour moi.

Quant au bois, je ne sais pas, mais ya des bucherons nukiens qui sont venus pile sur cette case depuis aujourd'hui.
coincidence? ou alors le savaient ils? dans tous les cas, prudence...
ca serait peut-être bien qu'on bouge rapidement tuuluuwaq.
Revenir en haut Aller en bas
karl martog

karl martog


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/09/2007

plan de route Empty
MessageSujet: Re: plan de route   plan de route Icon_minitimeVen 28 Sep - 8:38

pour le bois ca date d'avant mon arrivée a omega , donc au moin 3 mois et si syroz t'a dit ca c'était des connaissance de son ancien persso ,pas de mc syroz.
Revenir en haut Aller en bas
timi qaiqtuq

timi qaiqtuq


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/06/2007

plan de route Empty
MessageSujet: Re: plan de route   plan de route Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:52

oui en effet ca s'est passé du temps de son ancien perso c'est d'ailleur ce qui nous a étonné parce que ca signifie que le bois est resté je ne sais pas combien de lune par terre sans disparaitre. Hors on ne sait toujours pas exactement ce qui se passe lorsque l'on met quelque chose par terre. Disparait-il au passage de tour? une partie seulement un pourcentage? Est-ce que tous les objet disparaisse de la même manière? Peut-être que le bois ne disparais pas mais que la nrt si...
Revenir en haut Aller en bas
timi qaiqtuq

timi qaiqtuq


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/06/2007

plan de route Empty
MessageSujet: Re: plan de route   plan de route Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:55

ah oui sinon le plus important. Karl est arrivé dés qu'il est dans le groupe on avance de 2 cases
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

plan de route Empty
MessageSujet: Re: plan de route   plan de route Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:57

De mon côté, j'ai Onotime trop lourd de 1 kg... dès qu'il aura accepté mon offre, on décolle aussi et on bouge de 2 lieues N-E, en lisière de forêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
timi qaiqtuq

timi qaiqtuq


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/06/2007

plan de route Empty
MessageSujet: Re: plan de route   plan de route Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:55

Sinon qu'est-ce qu'on fait de la pompe de Karl Martog est-ce qu'on peut la cumuler avec celle d'onotime qui a le plus de prod en eau ou est-ce qu'il faut qu'on la donne à un autre perso qui a une bonne prod d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

plan de route Empty
MessageSujet: Re: plan de route   plan de route Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:18

On peut cumuler, en effet... c'est d'ailleurs ce que Strime faisait à Omega Nuke.
Ca dépend de Karl, je pense... c'est sa pompe, après tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
karl martog

karl martog


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/09/2007

plan de route Empty
MessageSujet: Re: plan de route   plan de route Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:32

et karl il a pas l'intention de donner son matos a des gens qui ne me semble pas si clair que ca .
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

plan de route Empty
MessageSujet: Re: plan de route   plan de route Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:39

Onotime est tout ce qu'il y a de plus honnête! Et si c'est à propos de la demande en eau, explications dans ton autre post, râleur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
timi qaiqtuq

timi qaiqtuq


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/06/2007

plan de route Empty
MessageSujet: Re: plan de route   plan de route Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:41

Ah non mais je te jure c'est humaniste respectueux des caprices d'autrui. Ca va dépendre de rien du tout. On la file de manière à ce qu'on produise le maximum de flotte et point barre. Aprés, bien sur il pourra la récupérer le jour où on se sépare.

Hein? dit oui, Karl que t'es d'accord avec moi??

Enfin bon niveau RP j'imagine mal un nomades en plein désert dire "ah non non je te prête pas ma pompe à flotte c'est la mienne. Quo,i on risque de crever de soif? Non, je veux pas le savoir"

Bon désolé c'est mon côté min-maxeur qui parle. de la prod!!! de la prod!!!!
Revenir en haut Aller en bas
karl martog

karl martog


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/09/2007

plan de route Empty
MessageSujet: Re: plan de route   plan de route Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:26

franchement , niveau rp pourquoi pas , mais je ne connais que tuulwuuacq dans ce groupe .

techniquement parlant , je ne veut pas refilé ma pompe a un zombi qu'il faudra tuer pour récupérer mon bien ou a un joueurs qui ce barrait avec tout content d'avoir un objet , et j'en ai vu pas mal comme ca passé par OM .


onotime , ca me dit quelque chose , il est passé par luudion lui dans son temps .

encore une précision , le cumul ressemble bien a un exploit , et si c'est le cas ( bug) il vaudrait mieux le signaler .
Revenir en haut Aller en bas
timi qaiqtuq

timi qaiqtuq


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/06/2007

plan de route Empty
MessageSujet: Re: plan de route   plan de route Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:22

Dans ce cas si RP parlant Tuuluuwaq te dit qu'on peut faire confiance à Onotime ca te va?

Pour ce qui est d'utiliser les deux objets en même temps de mon point de vue ca peut être de l'exploit ou pas suivant notre manière d'interpréter la chose.

Dans les faits les deux objets sont différents et il est possible de cumuler les bonus d'objets différent dans la même comp. Il n'est pas préciser dans les règles si on peut cumuler deux objets qui donnent des bonus dans la même prod. Je ne sais pas si il y a une restriction effective pour cumuler la prod de deux objet parfaitement identique.

Dans notre cas rien ne nous dit que les deux pompes fonctionne de la même manière. Peut-être récolte-t-elle l'eau de manière différrente (Oui je sais ca m'arrange :-) ). D'ailleurs techniquement comment une pompe peut servir à trouver de l'eau dans le désert? Mais d'un autre côté si on considère que c'est le même objet, juste de facture différente, alors oui on peut considérer ca comme un exploit.

Peut-être peut-on aller poser la question dans le forum. En même temps je sais pas si c'est une bonne idée que tout le désert sache qu'on a deux pompes en stock...
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

plan de route Empty
MessageSujet: Re: plan de route   plan de route Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:02

Bon, après deux lunes de déplacement supplémentaire, nous devrions nous retrouver dans une forêt... enfin selon le plan dégotté par Timi!
Donc tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
timi qaiqtuq

timi qaiqtuq


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/06/2007

plan de route Empty
MessageSujet: Re: plan de route   plan de route Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:34

Avec les réserves que l'on a je propose que l'on fasse de nouveaux deux double déplacement. Nous devrions alors être à 4 lieux de Buducnost.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 23/09/2007

plan de route Empty
MessageSujet: Re: plan de route   plan de route Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:55

Ca me va, Timi-san.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

plan de route Empty
MessageSujet: Re: plan de route   plan de route Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:17

Ca va... mais vous devrez alors nous fournir une partie de vos részerves en eaux (vous en avez 8 chacun alors que nous, nous en avons 1 chacun sauf l'un d'entre nous qui en a 4)...
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Contenu sponsorisé





plan de route Empty
MessageSujet: Re: plan de route   plan de route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plan de route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route vers Le Passage
» En route pour Buducnost...
» Plan de la lune 72...
» Plan de la lune 70... et la question du bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract :: Ittiniqsiutuq :: HRP-
Sauter vers: