Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract

Chroniques depuis la lune 30 jusqu'à la lune 170 où la tribu fut éliminée par Atypik au large de Twitter Swamp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'AVENIR DE LA TRIBU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

L'AVENIR DE LA TRIBU Empty
MessageSujet: L'AVENIR DE LA TRIBU   L'AVENIR DE LA TRIBU Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:18

Allez, il faut qu'on y pense un peu. le bilan est el suivant:

- Nomade est babysitté par moi-même avec autorisation de Dieu, mais uniquement jusqu'à l'arrivée à Twitter Swamp. Ensuite, il mourra naturellement et nous l'enterrerons comme il el souhaitait, au bord de la mer.

- Timi Qaiqtuq ne joue plus vraiment, et on m'a refusé l'autorisation de poursuivre de me connecter sous son login pour le "sauver". Par conséquent, il mourra également, peut-être même avant notre arrivée. Je compte use de mon VIP pour faire disparaître son corps sur la carte et obtenir un "objet " nommé "corps désséché de Timi Qaiqtuq" de 30 à 40 kg qui représentera le corps de mon frère que je ramènerai au Nunavut. C'est vrai, quoi! On ne va pas l'enterrer loin de la terre de ses ancètres, non?

- Lennard a un RP désormais lié à celui de sa fille. A mon sens, il va perdre ses qualités de nomade. Bon RP en vue, tout de mêem avec sédentarisatino sur Twitter Swamp très probablement.

- John Adrock a des liens forts avec Ironwood et devrait commander l'expédition de retour à dos de chameau et surtout chargé du charbon promis à Ironwwod par Twitter Swamp.

- Tuuluuwaq enceinte essaiera de garder le papa auprès d'elle (réflexe inuit), donc de convaincre Parménion de la suivre dans le Nunavut. Pas forcément incompatible avec le perso, mais cela nécessite d'admettre que si tout se apsse bien, nous "sacrifierons" nos persos, puisqu'une fois la statuette récupérée, nous irons plein nord en kayak et mourrons GP, tout en jouant RP comme si nous étiosn désormais trop loin pour que nos ondes radio atteignent le Fract. Dur choix pour Parménion.

Voilà en gros. Autant que je sache, Onotime avait émis le souhait de me suivre aussi, comm il l'a fait depuis le tout début. Je pense qu'il restera, par contre, dans le fract après la récupération de la statuette.

Donc la tribu est destinée à s'éclater. Cette fréquence ne sera donc plus franchement utile, surtotu depuis que je fais mes RP dans "RP Collectif" avec les Sénobytes ou Parménion.

Comment voyez vous les choses, vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Kiviuq (Parmenion)

Kiviuq (Parmenion)


Nombre de messages : 70
Localisation : Désert
Date d'inscription : 18/09/2007

L'AVENIR DE LA TRIBU Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE LA TRIBU   L'AVENIR DE LA TRIBU Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:33

moi je dis, que rien n'est écrit... Tuuluu n'as pas encore sa statue, et rien ne dis que même si c'est l'Inuit la plus têtue de la terre, elle ne puisse pas changer un peu ses buts dans la vie.... L'évolution psychologique d'un perso est toujours un moment Rp intéressant, je dirais même plus le moment le plus intéressant dans un JDR.

ensuite je suis sur que l'on retrouvera des gars prêt à rejoindre la tribu... mes potes de Sarmat seraient motivés je pense...

Maintenant en soit "sacrifier' mon perso pour quitter la map j'aurai rien contre, j'ai plein d'autre idée de perso. Mais je pense qu'il y a encore des choses à faire, et des gens à rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

L'AVENIR DE LA TRIBU Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE LA TRIBU   L'AVENIR DE LA TRIBU Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:27

Oui mais... justtement, Tuuluuwaq change (cf dernier post dans "RP collectif"). Mais pas en bien. L'échange avec les Sénobytes plus sa grossesse, ça chamboule. Donc elle voudra retourner au plus vite dans un lieu où son bébé ne sera pas perverti par les démons des blancs (c'est sa croyance, ça).

C'est pour cela que j'anticipe. Ca n'empêche pas de faire d'autres rencontres, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Kiviuq (Parmenion)

Kiviuq (Parmenion)


Nombre de messages : 70
Localisation : Désert
Date d'inscription : 18/09/2007

L'AVENIR DE LA TRIBU Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE LA TRIBU   L'AVENIR DE LA TRIBU Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:38

Mais Parmenion va pas la laisser comme ça ! A déprimer là comme ça, et à sanglotter comme une krablounait.

Avant d'arriver à twitter, retrouver la statue, on en a pour pas mal de lunes, donc de semaine, mois IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

L'AVENIR DE LA TRIBU Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE LA TRIBU   L'AVENIR DE LA TRIBU Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:44

J'ai vu... et j'ai répondu. je pense que ce qui arrive est irréversible. tant que Timi Qaiqtuq était actif, elle croyait qu'ils s'en sortieraient haut la main. Mais la déchéance de timi Qaiqtuq montre ce qui va lui arriver. Le temps presse, et elle veut sauver son âme, celle de son frère et surtout le petit à naître!.
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
john adrock

john adrock


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/09/2007

L'AVENIR DE LA TRIBU Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE LA TRIBU   L'AVENIR DE LA TRIBU Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:56

Hum, le projet est donc d'aller taper contre la limite nord et d'y crever ?

Yeah, grande classe. Bien plus que de devenir une clocharde du fract. Pis ya un début, une fin. Bref, une histoire quoi.

C'est amusant, j'ai failli t'agresser en RP hier a ce sujet. Bin eux.... fesons ça dans rp collectif alors.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

L'AVENIR DE LA TRIBU Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE LA TRIBU   L'AVENIR DE LA TRIBU Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:18

Et oui... et ce scénario a été élaboré depuis el tout début! Quand tu penses la chance minime qu'un gars trouve cet unique exemplaire de al statuette de Sedna que KV avait spawné au hasard dans le Fract!

Un miracle qu'on soit arrivé jusque là!

Si on y arrive, je serai franchement heureux que mon perso ait une "happy end" permettant de penser qu'elle est arrivée dan le Nunavut pour enterrer dignement le corps de son frère Timi Qaiqtuq qu'elel s'est baladé dans son kayak, sauver la tribu de al famine (c'est pas vrai, mais les croyances otn la vie dure!) et ramener dans un pays "civilisé" (vision très relative des choses) son bébé.

Avec ou sans Parménion ou Onotime. Ce sera à eux de choisir. Choix difficile autant pour els eprsos que pour les joueurs, car arrêter volontairement un perso est un choix assez cornélien!
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Kiviuq (Parmenion)

Kiviuq (Parmenion)


Nombre de messages : 70
Localisation : Désert
Date d'inscription : 18/09/2007

L'AVENIR DE LA TRIBU Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE LA TRIBU   L'AVENIR DE LA TRIBU Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:18

On pourrait débattre longtemps sur la manière d'entre voir une évolution de perso dans un JDR, mais bon pour résumer mon point de vue très subjectif.

Par expérience avoir une quête pour son perso de jdr est une bonne chose au début pour lancer son RP. Mais il ne faut pas rester bloquer dessus d'après moi... Un perso de jdr ce n'est pas un perso de roman ou de cinéma, entendez par là ayant un destin écrit d'avance. Un perso de jdr se réinvente à chaque partie et sont évolution psychologique est la seul évolution valable, les xp c'est pour faire jolie. Vouloir absolument obtenir le destin que l'on s'est tracé c'est, je pense, se fermer pas mal de surprise de découverte et d'évolution que l'on avait pas prévu pour son perso.

Ensuite le JDR est un jeu de groupe, pas un jeu solitaire.


Avoir une quête personnel c'est bien pour sont rp, mais se qui compte c'est tout de même de crée une histoire à plusieurs, où tout le monde peu exister.
Je dois avouer que le coup du :" ben les gars j'en ai en fait rien à foutre de l'évolution de notre groupe, moi se qui me tente c'est de retrouver ma statue et tchao, c'était écrit dans mon background depuis le début hein, donc sans rancune..." ça me laisse un goût un peu amer dans la bouche.

Maintenant si tu me dis : "Tuuluuwaq elle commence à me faire chier, et je voudrais changer de perso", là je dirais ok, je respect.

Mais monter un rp collectif, où tout le monde a le droit de participer, pour ensuite expliquer que quoi qu'il arrive rien ne changera le destin que tu avais tracé à ton perso, ça coupe un peu l'envi de participer à ce fameux rp collectif... On se sent un peu figurant..


Bon si non en soit ce n'est qu'un jeu, donc ce n'est pas très grave. Vu la psychologie de Parmenion et l'évolution de celle ci jusqu'ici, il n'a pas de raison d'abandonner Tuuluuwaq et donc ira jusqu'au bout de l'histoire.

Mais je voulais juste dire que cette vision de Tuuluuwaq n'ouvrait pas beaucoup de perspective pour un RP de groupe, construit à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

L'AVENIR DE LA TRIBU Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE LA TRIBU   L'AVENIR DE LA TRIBU Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:32

Tu as raison, et c'est l'une des difficultés de ce personnage. Le RP collectif est en effet "relatif". Et j'assume.

En outre, j'ai besoin d'une fin pour ce personnage. Il me plait, les instants actuels sont les plus intenses et ceux à venri le seront encore plus. Mais il faut une fin à tout, et une fin "programmée" (même s'il peut arriver des tonnes de trucs avant) serait à mes yeux une sacrée réussite.

Mais on met la charrue avant les boeufs, là, car la rencontr avec les Sénobytes, c'est au mieux dans 1 an RP, soit 6 mois IRL.

Je voulais juste avertir... et e discuter
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Kiviuq (Parmenion)

Kiviuq (Parmenion)


Nombre de messages : 70
Localisation : Désert
Date d'inscription : 18/09/2007

L'AVENIR DE LA TRIBU Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE LA TRIBU   L'AVENIR DE LA TRIBU Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:40

Ok...

Tu veux qu'on discute de nos futurs perso, avec un rp collectif cette foi ? On pourrait même faire une alliance HRP/RP à la vie à la mort pour conquérir le fract !

Hum... passons.

Pour la suite des aventures de la tribu tout cela ce n'est certes pas pour tout de suite, on a encore le temps de se faire violer 15 fois par les Séno avant de finir esclave. J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

L'AVENIR DE LA TRIBU Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE LA TRIBU   L'AVENIR DE LA TRIBU Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:00

Dernier argument pour ma défense: j'ai vécu les 3 grossesses de ma femme (une Martiniquaise) et elle n'a jamais été ausi antillaise que lors de ces moments là. Je epnse qu'en majorité, les femmes se re-centrent sur leurs bases. Leur culture. Leurs acquis.

Inutile d'essayer de plaider la raison ou tout autre argument. Elles deviennent plutôt totalitaristes.

Pour info, chez les inuit, ce sont les femmes qui décident commetn doit se passer la relation de couple. Elle dure en général jusqu'aux 3 ans du bébé, puis l couple peut de nouveau vaquer à leurs ébats séparemment. Les hommes inuit semblent très patients, à ce que je peux lre, et savent "laisser pisser" quand il le faut.

Tu comprendras, Parménion, que j'essaie d'être aussi juste que possible dans mon RP. Il est vrai que la grossesses aggrave les choses et ne pousse pas les événements dans le sens de rester dans le Nunavut. Ni la zombinite de timi.

Un scénario possible était que Timi reparte avec al statuette et que Tuuluuwaq reste pour vivre son amour avec Parménion... mais là, ça devient impossible.

J'ai beau tourner les choses dans tous els sens, pour le moment, al seule chose qui compte pour Tuuluwaq est de sauver ce qui peut l'être. "Sauver" au sens "sauver l'âme".

Celle de Parménion y compris, d'ailleurs!

PS: et puis si tu veux faire un gros délire, tu fais un autre perso à la "mort" de Parménion, puis, plus tard, tu "recréées" un parménion qui s'est fait jeter du Nunavut pas une Tuuluuwaq qu'il ne reconnait plus (retournée dans son élément, elle a changé vers un truc que Parménion ne comprend pas), gavé de phoque et de morse... un Parménion beaucoup moins bisounours à cause de épreuves vécues dans elm Nunavut.

Un Tuuluuwaq à l'envers, quoi! Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Kiviuq (Parmenion)

Kiviuq (Parmenion)


Nombre de messages : 70
Localisation : Désert
Date d'inscription : 18/09/2007

L'AVENIR DE LA TRIBU Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE LA TRIBU   L'AVENIR DE LA TRIBU Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:38

marrant comme idée...

Mais en fait le problème n'est pas là. Parmenion est un perso de jdr, on verra où ses pas le mèneront, donc ce n'est pas grave qu'il meurt.

Je n'ai pas exprimé ma vision du jdr avec comme idée derrière la tête "oulala j'ai pas envie de perdre mon perso".

C'est une discutions de joueur à joueur. C'est juste le côté dogmatique qui m'a dérangé dans ta vision du futur commun de notre groupe de joueurs.

Tellement de choses peuvent arriver : mourir, faire des rencontres qui vous changes, perdre le bébé à la naissance, prendre des psychotrope qui change votre vision des choses, en avoir tout simplement assez de jouer, que sais je encore.

Rien n'est écris à l'avance pour les perso dans un JDR comme fract. Tu peux jouer ton perso avec une psychologie particulière à un temps T (je veux rentrer avec ma statue le plus vite possible) mais pour moi le joueur derrière le perso doit lui se dire que rien n'est figé.

L'avenir de la tribu que tu nous a présenté, laissait peu de place à ce que nous pourrions tous y apporter...

Ce n'est qu'un avis, le jeu continu, et je pense que de nombreuses choses arriveront pour changer un peu tes plans.

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

L'AVENIR DE LA TRIBU Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE LA TRIBU   L'AVENIR DE LA TRIBU Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:18

OK. Pour ma part, ce n'est qu'un fil rouge que j'ai exprimé, pas une fatalité. Mais pour el moment, je m'y attelerai.

Au fait, vu le message de warren, ça arrange nos affaires. Je leur ai proposé une petite parenthèse "mystique" de leur côté (les Sénobytes influencés par Sedna?)...

Mais que cela n'empêche pas de contineur le RP! Parménio, John Adrock... tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Lennart Varg

Lennart Varg


Nombre de messages : 57
Localisation : Désert
Date d'inscription : 01/04/2008

L'AVENIR DE LA TRIBU Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE LA TRIBU   L'AVENIR DE LA TRIBU Icon_minitimeVen 13 Juin - 1:00

Personnellement j'aime l'idée d'avoir un fil directeur pour son perso, ce qui ne veut pas dire décider de chaque fait et geste. Le personnage évoluera au fil de ses aventures, mais il aura toujours son but en tête.

La fin peut être dictée mais pas les moyens pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

L'AVENIR DE LA TRIBU Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE LA TRIBU   L'AVENIR DE LA TRIBU Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:17

Ha ben en voilà au moins un qui me comprend! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
john adrock

john adrock


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/09/2007

L'AVENIR DE LA TRIBU Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE LA TRIBU   L'AVENIR DE LA TRIBU Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:20

Ah mais non, j'adore l'idée de foncer dans le mur du nord. En plus tu découvrira de nouveau horizon GP parlant aussi*. Sérieusement hein. j't'envierais presque.


* ( comment KV a t-il géré ça ? suspens. surement d'une manière bizarres, au mieux tu fait le tour de la carte, au plus banal t'es coincé, au plus drole tu te retrouve "nul part". J'ai pas trop suivi la mort d'artur, c'est pas ce qu'il lui est arrivé ? )
Revenir en haut Aller en bas
Lennart Varg

Lennart Varg


Nombre de messages : 57
Localisation : Désert
Date d'inscription : 01/04/2008

L'AVENIR DE LA TRIBU Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE LA TRIBU   L'AVENIR DE LA TRIBU Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:23

Arthur est mort de la main des Sénobytes.

Et il y a plus simple pour faire une fin au perso que de tester les bouts de la carte, tu compliques la chose lol...
Revenir en haut Aller en bas
Kiviuq (Parmenion)

Kiviuq (Parmenion)


Nombre de messages : 70
Localisation : Désert
Date d'inscription : 18/09/2007

L'AVENIR DE LA TRIBU Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE LA TRIBU   L'AVENIR DE LA TRIBU Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:38

complètement hors sujet, mais c'est juste assez surréaliste comme discutions entre Peter Gabriel et un membre des Beasties Smile
Revenir en haut Aller en bas
john adrock

john adrock


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/09/2007

L'AVENIR DE LA TRIBU Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE LA TRIBU   L'AVENIR DE LA TRIBU Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:03

C'est peter gabriel ?
( Fonce sur google image )
Ahahahahahahahah, génial. Putain je le voyais encore tout jeune du temps de génésis dans ma tete moi !

Donc la tribu inuit est aussi la tribu des sosie de Rock Star vieillissante. ( le vrai adrock doit approcher de la 50taine aussi )

@Lenarg, bin... t'es pas curieux de savoir ce qui se passe quand t'arrive au bout du monde ?

@parmenion, je crois que t'es le premier a reconnaitre un beastie boys dans la tete d'adrock.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

L'AVENIR DE LA TRIBU Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE LA TRIBU   L'AVENIR DE LA TRIBU Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:40

A voui, beastie boys... maintenantça me revient!
par contre, j'avais reconnu peter gabriel!
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Kiviuq (Parmenion)

Kiviuq (Parmenion)


Nombre de messages : 70
Localisation : Désert
Date d'inscription : 18/09/2007

L'AVENIR DE LA TRIBU Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE LA TRIBU   L'AVENIR DE LA TRIBU Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:36

Adam Keefe Horovitz, monsieur Adrock quoi...

J'aime bien moi Genesis avec Peter Gabriel...

tient voilà une vieille photo de lennart jeune...


L'AVENIR DE LA TRIBU 963301544
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

L'AVENIR DE LA TRIBU Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE LA TRIBU   L'AVENIR DE LA TRIBU Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:18

Ha ouais... ça change grave!
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Lennart Varg

Lennart Varg


Nombre de messages : 57
Localisation : Désert
Date d'inscription : 01/04/2008

L'AVENIR DE LA TRIBU Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE LA TRIBU   L'AVENIR DE LA TRIBU Icon_minitimeDim 15 Juin - 0:14

Que de souvenirs lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AVENIR DE LA TRIBU Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE LA TRIBU   L'AVENIR DE LA TRIBU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AVENIR DE LA TRIBU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribu ou pas?
» Taille de la tribu
» Concertation de toute la tribu...
» Fonctionnement de la tribu à venir
» La tribu presque au complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract :: Ittiniqsiutuq :: HRP-
Sauter vers: