Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract

Chroniques depuis la lune 30 jusqu'à la lune 170 où la tribu fut éliminée par Atypik au large de Twitter Swamp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Taille de la tribu

Aller en bas 
+2
Yokina
Tuuluuwaq
6 participants
AuteurMessage
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Taille de la tribu Empty
MessageSujet: Taille de la tribu   Taille de la tribu Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:26

Tuuluuwaq sentit bien que la venue récente de Mara et Démineur, en plus du mutisme confirmé d'Onotime avec qui elle était apparue au début posaient problèmes... Yokina lui en avait fait le reproche à mots couverts, et le manque de concertation avait blessé plus d'un...

Alors elle demanda à tous de venir autour du feu, y compris les nouveaux... après tout, ils devront s'exprimer et défendre leur position eux-même...


Tuuluuwaq sentir problème à cause Tuuluuwaq avoir contacté nouveaux qui maintenant avoir rejoint tribu... sans dire à tout le monde Tuuluuwaq avoir contacté. Eugène très soucieux survie tribu et penser tribu trop grande pour survie. Et Eugène probablement raison.

Eugène être Issumartak tribu, alors Tuuluuwaq obéir et demander pardon avoir invité étrangers. Tuuluuwaq penser tous Krablounait tous pareils et pas voir différence ni comprendre dans société Krablounak pas naturel inviter étranger... désolée... habitude inuit...

Alors Tuuluuwaq dire: nouveaux et anciens de tribu dire quoi vouloir et quoi amener à tribu, comme ça Eugène pouvoir bien décider.

Tuuluuwaq commencer:

Tuuluuwaq bonne chasseuse et pouvoir aider trouver maladies dans tribu. Aussi capable faire artisanat dans grand igloos quand s'arrêter pour parler langue des échanges. Ainsi pouvoir recevoir nourriture, eau et médicaments en échange travail. Aussi capable diriger groupe 4 personnes. Mais Tuuluuwaq aussi dire Tuuluuwaq avoir donné beaucoup énergie et temps pour chacun de tribu, avoir discuté, avoir essayer comprendre, même si apparemment pas réussi. Tuuluuwaq aussi apporter chansons, danses et joie... même si beaucoup rester seuls et pas vouloir parler même si physiquement pouvoir.

Maintenant autre parler...
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Yokina

Yokina


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/03/2007

Taille de la tribu Empty
MessageSujet: Re: Taille de la tribu   Taille de la tribu Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:16

La jeune femme hocha la tête en écoutant Tuuluuwaq parler.
Puis elle prit la parole, sans préambules.


Tuuluuwaq a fait beaucoup pour le clan, mais elle fait beaucoup toute seule.
C'est vrai que je ne danse pas, je ne chante pas avec Tuuluuwaq, parce que ce n'est pas comme ça que je fonctionne. Mais Tuuluuwaq est quelqu'un de très gentil, je le sais. Trop gentille parfois lorsqu'il s'agit de faire des choix pour survivre.
L'impatience n'est pas bonne, elle brouille la chasse et fait fuire les chances de survivre.

Je suis une chasseresse. Je sais chasser les proies, mais aussi l'eau. Je ne suis pas douée avec les plantes médicinales, mais je peux apprendre vite.
Je peux guider un clan de 4 personnes.

Elle inclina à nouveau la tête et sourit à Tuuluuwaq.

Je ferai des efforts pour être plus amicale avec Tuuluuwaq. Il n'est pas juste que Tuuluu se sente seule.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Taille de la tribu Empty
MessageSujet: Re: Taille de la tribu   Taille de la tribu Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:29

Tuuluuwaq lui sourit, comme soulagée de voir que Yokina n'est pas fâchée envers elle...
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Bonny Arnavallaijuq

Bonny Arnavallaijuq


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 26/03/2007

Taille de la tribu Empty
MessageSujet: Re: Taille de la tribu   Taille de la tribu Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:26

Bonny hoche la tête et parle
Je... ne sais ni me battre, ni diriger un groupe, je n'ai aucune notion de stratégie ou quoique se soit, mais je sais fabriquer des onguents, pommades et gelulles, chose que j'estime savoir faire avec assez de talent et je sais également exploiter les ressources que nous offre la Terre, comme creuser la pierre, couper du bois ou encore capturer du bétail.
Bon, c'est vrai que cela ne nous sert guère en vivanten nomades, mais on pourra toujours monnaier mes compétences lors de visites dans les villes.

Ah oui, j'oubliais, j'encaisse assez bien les coups, ce qui me permet de jeuner longtemps... et survivre aux "fringales" de Tuuluuwaq
Revenir en haut Aller en bas
naïma

naïma


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/04/2007

Taille de la tribu Empty
MessageSujet: Re: Taille de la tribu   Taille de la tribu Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:01

Naïma prit la parole à son tour, timidement.

Je ...je suis fragile, je sais bien. Mais je sais un peu chasser, et aussi, je connais un peu les plantes médicinales.
C'est vrai que je sais surtout fabriquer des choses. Mais c'est pas très utile pour nous.
Mais j'apprends vite, et j'aime apprendre. Et j'aime être utile!!
Je saurait aussi diriger un groupe de 5 personnes, s'il le fallait.

C'est vrai que...je ne parle pas beaucoup mais, ...je tiens à vous.

Naïma rebaissa les yeux, les joues légèrement roses.
Revenir en haut Aller en bas
Eugène W.
Admin
Eugène W.


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 28/03/2007

Taille de la tribu Empty
MessageSujet: Re: Taille de la tribu   Taille de la tribu Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:34

Eugène, assis au bord du feu, jonglait avec sa lame. Au loin, il regardait les 3 corps bavants et vides d'âmes qui devaient, selon certains du groupe, constituaient leurs nouveaux compagnons.

Rien qu'à cette idée, une intense colère intérieure montait dans ses entrailles. Aussi ce soir avait-il gardé le visage fermé, la machoire serrée, les yeux menaçants. Il écoutait la conversation sans intervenir, sans rien écrire, sans se détenddre.

Soudain, comme pour relancer la cohésion du "clan", Tuu décida que chacun, en brave petit compagnon, allait énumérer ses compétences. Tous s'exécutèrent avec sympathie et entrain.

Quant son tour arriva, il récupéra une cigarette (l'en reste pas beaucoup : les temps vont devenir durs), l'alluma, les regarda tous fixement, et s'en alla, excédé !

Tout cela devenait ridicule ! Qu'allait-il leur écrire ?

"Alors, moi, mes amis de toujours, je suis un fier combattant, un bon meneur d'homme, soit disant le chef de ce groupe (enfin, cela est un alibi parce qu'en vrai, on prend les décisions avant moi et puis j'ai rien à dire).

Sinon, je suis aussi éleveur de zombie : les zombies, c'est ma grande passion !!! J'en avais déjà un, et là, vu qu' on a des ressources à perdre et qu'on en a vu 2 beaux qui courraient dans la foret, on les a adoptés ! Ils sont gentils, ont un joli poil soyeux, et peut-etre qu'en les dressant bien, on pourra leur apprendre des tours !

Sinon, je suis aussi jongleur, et je fais des ronds de fumée, j'adore les enfants et courir dans l'herbe !!!"

A cette pensée, il eut un rire jaune : la situation devenait vraiment insupportable, semblable aux livres de contes qu'il avait lu dans son enfance. Il jeta un oeil à ses affaires, de plus en plus décidé à s'éclipser, pour fuir une ambiance qui ne lui allait vraiment plus.
Revenir en haut Aller en bas
onotime




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2007

Taille de la tribu Empty
MessageSujet: Re: Taille de la tribu   Taille de la tribu Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:36

Onotime, etait resté derriere, d'habitude silencieux, il s'avanca et pris la parole a la surprise de ceratine personne.

Nous avons encore 60 lieux a parcourir si j'ai bien suivi. Le groupe dirigé par Eugene W. est actuellement composé de 4 personnes, avec un total de resource 5 nrt, 16 medoc, 11 eau.
Le groupe de Tuuluuwaq egalement composé de 4 personnes a qiuand a lui 7 nrt, 10medoc et 8 eau.
Avec en bonus 25 chp au total

Notre premier probleme est donc la nourriture, sachant que la plus part d'entre nous pouvons nous passez d'un repas. Dès que la meteo sera meilleur, le groupe de Tuuluu, pourra nous preparer de bon petit plat.

Je pense donc qu'il faut tenter le coup avec toute les personne presente, et si il faut je me secrifirai pour que vous ayant plus de rations.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

Taille de la tribu Empty
MessageSujet: Re: Taille de la tribu   Taille de la tribu Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:23

Le fait qu'Onotime se soit enfin prononcé (miracle!) donna de l'espoir de voir le groupe se ressouder... mais le dégoût manifeste d'Eugène pour ce genre de séance assombrit alors Tuuluuwaq...

La réunion stoppa là, les autres n'ayant pas donné leur avis. Et Eugène et son groupe levèrent le campement.

Tuuluuwaq et son groupe resta là plus longtemps afin de profiter de la fenêtre météo plus favorable que d'habitude en cet hiver rigoureux pour collecter des plantes médicinales encore vivaces...

Ils se rejoindront à la prochaine lune...


HRP: désolé, c'est tout ce que j'ai trouvé pour justifeir RP mon manquage de passage de tour et donc le fait que mon groupe n'ait pas bougé! Encore désolé...
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Taille de la tribu Empty
MessageSujet: Re: Taille de la tribu   Taille de la tribu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de la tribu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribu ou pas?
» L'AVENIR DE LA TRIBU
» La tribu presque au complet
» Concertation de toute la tribu...
» Fonctionnement de la tribu à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract :: Archivage :: Débuts d'un groupe hétéroclite-
Sauter vers: