Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract

Chroniques depuis la lune 30 jusqu'à la lune 170 où la tribu fut éliminée par Atypik au large de Twitter Swamp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...

Aller en bas 
+2
irina
moa
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moa

moa


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/10/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Empty
MessageSujet: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:30

Arckam les méchants ... le Passage les gentils ...
http://www.fract.org/forums/index.php?sujet=2569&fin#fin

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Passag10 propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Passag11 propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Passag10

pour MoA tous pareil ...

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... F23
Revenir en haut Aller en bas
irina

irina


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:02

c'est pareil.
L'un comme l'autre ils ont leurs mauvais et bon cotés...
Revenir en haut Aller en bas
na-urn




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Icon_minitimeSam 15 Déc - 5:23

Ma belle, ya pas des bons côtés, y'en a juste un. Comme l'dirais Jeremiah: "Di commerce, juste di commerce !"
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 23/09/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:59

Les temps changent... Les Hommes non.
Revenir en haut Aller en bas
irina

irina


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:41

Kenshin a écrit:
Les temps changent... Les Hommes non.

Heureusement que les femmes sont là pour rattraper le coup queen
Revenir en haut Aller en bas
moa

moa


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/10/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Icon_minitimeDim 16 Déc - 2:55

MoA demande les femmes rattrapent les coup de quoi ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
na-urn




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:50

Elles attrapent les coups d'rein Moa, les coups d'rein.

J'dis l'commerce parce qui a qu'une façon d'sortir vivant dans leur histoire en tant qu'nomade et c'est en commerçant avec les deux. En jouant bin avec tes épingles, tu peux t'coudres une bonne toiles d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Ashansha

Ashansha


Nombre de messages : 41
Localisation : Rub al Khali
Date d'inscription : 30/11/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:50

"Une fois de plus, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, na-urn, le commerce serait, avec le contrôles des ressources, une des causes principales du Crash...
...Et je passe, pour cette fois encore, sur les insultes que tu fais à toutes les femmes du Fract'."

La voix, calme et posée, commence à changer de ton, plus véhémente:

"Je dis que nous, nomades post-Crash, avons une chance inouïe et les moyens de montrer à tous les sédentaires que leur temps est révolu.

Je refuse qu'on recommence à évaluer les ressources entre elles. Et quoi ensuite, les individus, un homme vaut deux femmes? Un blanc vaut deux noirs, comme sur les partitions? Un sédentaire vaut deux nomades ?

Je suis contre le troc: Quand j'ai, je partage, quand je n'ai pas je prends. Je ne cherche pas à justifier mes choix personnels par un système hypocrite et ses valeurs frelatées.
Nous avons l'occasion de leur montrer que le commerce est nécessité d'un autre age.
Quel besoin de monnayer l'info?
Aidons-nous, apprenons nous ce que nous savons, ainsi nous n'aurons plus à subir leurs décisions motivée non par leur volonté de survivre mais par leur profit.

La voix s'enflamme.
"IL EST TEMPS DE SE REVEILLER, NOMADES, ET DE FAIRE DE CE MODE DE VIE UN TITRE ENFIN RECONNU.
MONTRONS AU DESERT QUE NOUS NOUS RIONS DE SES DECISIONS ET QUE NOTRE LIBERTE PEUT ETRE TOTALE.

ASSUMONS NOS CHOIX.
TOUS NOS CHOIX

ET CELA JUSQU'AU BOUT..."

La voix se calme d'un coup, elle semble prendre de longues inspirations comme pour mieux s'apaiser:

"Mais cela n'est, une fois encore, que mon avis intime, celui d'une voyageuse."
Revenir en haut Aller en bas
na-urn




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Icon_minitimeLun 17 Déc - 8:44

S'ta croire qu'tes tout feu tout flamme toi ! Tu t'emportes tel l'vent qui souffle sur les dunes. Ces bien ça. Faut d'la passion dans ses croyances. Sinon, à quoi ça nous mèn'rait tout ça ?

J'suis pas d'accord avec c'que tu prêches ma jolie. Du moins, j'te dirais qu'j'le suis pas jusqu'à une certaine limite. D'prendre quand t'as besoin a aussi m'ner à c'qu'on a aujourd'hui. Après tout, j'ai b'soin d'pétrole et c'est dommage, mais t'en a et t'es foutrement moins fort qu'moi. Donc, j'profite et tant pis pour toi. C't'une forme d'commerce ça, écoute l'marché: Tes biens ou ta vie. La loi du talion n'apporte qu'à c'lui qui est derrière l'gros bout du bâton. Qu'tu passes par l'commerce ou bien qu'tu passes pour satisfaire tes besoins, dans les deux cas, ya quéqu'un qui trépass'ras.

Faut pas oublier une aut'e chose dans tout c'principe dont tu parles. Ça n'marche que si nous sommes égaux. Sinon, n'a toujours un qui va s'faire enculer.Car toi, Ashansha, tu as p'tête d'la jugeote, des pensés bien tourner, mais qu'est-ce tu fais de l'autre ? Et de l'autre ? Du sanglant ? Du pervers ? De l'allumer qui court qu'pour la guerre ? Tu les tues ? Tu prends leur vie comme tu prendrais leur bouffe ? Si un enfant meurt d'faim et qu'toi aussi ? Encore, si l'enfant est plein, mais toi vide et qu'il veut rien d'donner, tu le forces ? Tu l'achèves ? J'pose la question parce que tu nommes un extrême. Sinon, pour l'môme, tu peux toujours lui proposer d'vendre tes services pour l'protéger et en échange y t'nourrit. C'est une forme d'commerce qui sauve deux vie !

Sa m'fait rire tient... Qu'tu commerces ou non, qu'tu donne ou non, qu'tu prennes ou non, tu t'fras à un moment donné enculer. L'être humain étant c'quié, peu importe l'principe, y tiendra aussi longtemps que celui qui l'prêche vie. Lorsqu'il mourra, tout tombera. L'roi est mort, vive l'roi ! Si tu préfères, la reine est morte, vivre la reine.

R'marque bin une chose c'pendant, j'crois qu'ta tout d'même du bon dans c'que tu dis. J'suis pour ta notion d'partage quand tu l'peux. D'partager l'info aussi est utile pour tout l'monde. Pas pour rien qu'j'suis ici d'ailleurs. J'suis d'accord en c'qui attrait à n'pas mettre d'valeur sur l'être humain en soit. Pour moi, homme ou femme, un trou c't'un trou, une queue ça pas d'yeux.

J'suis c'pendant prêt à dire aussi qu'le troc permet aussi d'équilibrer l'rapport d'force ent'e les gens et leur société. J'suis pour un commerce fait sur une base d'valeur et non sur l'commerce sauvage du j'prends tout et te laisse peu. Faut pas oublier, c'est l'humain la connerie, non l'commerce en soit.

Et pour les nomades... J'peux pas m'objecter à ça. La seul chose où j'm'object'rais, s'rait dans la façon d'faire pour atteindre ce r'groupement en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Ashansha

Ashansha


Nombre de messages : 41
Localisation : Rub al Khali
Date d'inscription : 30/11/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:06

La passion est en effet à mon sens ce qui différencie celui qui vit et choisit d'affronter le Desert de celui qui se laisse vivre et se résigne à se laisser dicter sa vie par d'autres.
Le chantage et le pillage ont toujours fait partie de ma vie de nomade, mais de moins en moins.
Je place la survie de ma tribu au dessus de toute morale. Tous les jours dans le Fract' des hommes et des femmes meurent pour des tas d'autres raisons.
Je suis prête à assumer mes choix.

Parfois, dans mes rêves, je sens m'appeler ceux et celles que j'ai tués.
Leurs voix s'éteignent quand je réalise dans mon sommeil qu'aucun d'eux ne le fut autrement que pour la survie de mes proches.
J'ai honoré chacun d'eux en dévorant leurs corps alors qu'ils rejoignaient le grand Vide. Ils survivent en moi.
Tes exemples, que tu juges extrêmes, ne me paraissent pas pertinents tant chaque rencontre est unique.

Quand tous nous assumerons nos choix, tous nos choix, nous serons égaux, chacun devant sa propre conscience.

Tu parles de te faire...
enculer...?
permets moi de te rappeler que nous nous sommes tous faits...enculer.
Nous sommes des survivants du Fract': Nous vivons dans un monde ravagé que des ancêtres stupides ont failli détruire.

Pour moi, la notion d'accord, de marché, d'échange, est différent de ce que tu nommes commerce, que tu rapproches de tes pratiques sexuelles si tu le désire.
Je ne monnaie pas la confiance que je vous accorde ni les vivres que je donne à ceux que je croise et toujours j'essaierais de garder cette distance.

Par ailleurs Na-urn, ceci n'a rien à voir avec le reste mais tu me rassures, en me prouvant que ta pensée peut s'exprimer dans un langage moins ordurier que de coutume.
Revenir en haut Aller en bas
na-urn




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:44

J'te formul'rais bin une réponse mais c'est qu'la, on vient d'trouver des corps d'jà manger et il fait tell'ment froid qu'j'ai la bi... Heu... Bon, j'ai pas l'temps quoi... Laughing

Hrp: Je suis au travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
na-urn




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:51

Bon me v'la enfin déprit ! Bon...

C’dépend toujours d’quoi on parle ma belle et surtout, à qui j’parle. Des fois, j’me force quand ça vaut la peine et puis, rien d’tel qu’d’en placer une bin salace quand on s’y attend l’moins Wink Mais bon, passons, passons…

En faite, mes pratiques sexuelles n’ont rien à voir avec ma façon d’commercer. Quoique, r’marque bin qu’j’viens tenter d’faire une entente pour un baiser et un tapot’ment d’sein. Gné hé hé hé ! J’dois d’dire qu’c’est surtout pour la mettre à boutte. Gné hé hé hé ! Mais sinon, j’suis pour du commerce propre. Échange pour échange et ce, peut importe l’service rendue. D’mon côté, j’préfère trouver une entente qui avantage les deux parties, plutôt qu’de prendre sans considération. D’ce façon, j’crois qu’le tout est un brin plus équitable, si tu vois c’que j’veux dire. Qui plus est, faut pas oublier qu’mon intervention avait pour rapport c’qui s’passe avec Arkham et le passage.

J’crois qu’en tant qu’Nomade, on s’doit d’commercer avec les deux, sans avoir d’partie prit. Sinon, on s’engage dans in imbroglio politique et j’crois qu’les nomades qu’nous sommes, on pas b’soin d’ça pour l’moment. C’est être apolitique j’crois bin. M’semble qu’c’est comme ça comme nomme ça. En d’aut’e mot, mon p’tit MoA, c’est comme aimé avoir la bite au cul et pouvoir s’mettre la sienne dans une femme. P’tête qu’la réunion des nomades d’ce désert pourra changer l’type d’cette approche. Sûr’ment même…

J’comprend ton résonnement d’acceptation des choix pour toi. Mais comme j’te dit, c’est un résonn’ment qu’ta prit et qu’t’applique avec ceux qui t’accompagnes ou qu’tu rencont’es. N’boulie jamais ça, quand la reine est morte, vive la reine ! Si tu es l’filon précurseur, ta mentalité aura d’grande chance d’mourir avec toi, car ça veut pas dire qu’l’autre va suivre tes anciens préceptes.

De plus, où c’est qu’je pose une aut’e question, c’est d’savoir c’qui arrive avec l’aut’e, c’lui qui subit. J’dis pas c’lui qu’tu manges, j'comprend ton raisonement et l'aime bien, mais c’lui qu’tu dépossèdes. Lui aussi y doit l’accepter, vivre avec. Du coup, y s’trouve à être, plus souvent qu’à son tour, prit dans in tourbillon d’faible, non ? Ça en vient à r’sembler, à long terme hin, à in système d’casse qui s’classe s’lon la loi du Talion. Au putain qu’ça m’donne mal à tête tout ça…

J’vois c’que tu dis comme l’acceptation d’tes choix mais aussi, en quèque sorte, l’acceptation d’c’lui des aut’es. C’qui peut nous am’ner à accepter la situation dans laquelle nos aïeuls nous on mit c’quié bin différent, tu en conviendras, qu’de faire avec. Donc, en somme… Ho ! (Bruit de reniflement) Sa sent l’sexe par ici ! Gné hé hé hé hé… Heu… pardon… Donc, en somme, d’vivre en acceptant nos choix, c’pas dure. Mais d’vivre en acceptant ceux des autres, et surtout à son égard, j’pense bin qu’c’est là où il y aura un choc. J’aurais bin une tite idée pour imager la chose, mais j’ai d’jà fait ma p’tite passe salace la… ! :lol :
Revenir en haut Aller en bas
moa

moa


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/10/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:55

emporté a son tour par l'envolée de Ashansha ...
MoA partit dans la sienne ...
mais il était clair qu'elle n'avait rien a voir ^^


OUAI MOA DIRE ET IL Y AURA DES ÉLÉPHANTS ...
ET MÊME QUE L'EAU Y EN AURA PARTOUT ...
ET PUIS DES OISEAUX AVEC DES POILES ...
DES FLEURES ET DES VERS EN TERRE ...
OUAI MOA DIRE ON SERA TOUS TOUT NU ...
ET MOA SERA LE ROI DU MARTEAU ...
PAF PAF PAF PLUS D'AREIGNEE ...
MOA DIRE IL Y AURA PLEIN DE BÉBÉ ...
ET MÊME DES CHÈVRES ...
ET PUIS ...
ET PUIS ...

essoufflé ...
geek geek geek geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
na-urn




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Icon_minitimeMar 18 Déc - 7:14

ET PUIS T'AS BIN RAISIN !
FINI LA PEAU ET LES TIQUES !
VIVRONT EN PAIX LES FERMES ET LES HORMONES
MOI J'SERAIS LE TENNEUR DE CLOU

Mais qu'est-ce que je raconte MoI... Vivement qu'il se soit réchauffer lui... J'aime pas quand c'est tout froid et rigide...
Revenir en haut Aller en bas
Ashansha

Ashansha


Nombre de messages : 41
Localisation : Rub al Khali
Date d'inscription : 30/11/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:41

Certes...

Pour en revenir a l'opposition des deux Babylones les plus importantes du Desert, l'enjeu est bien la place des Nomades dans la géopolitique actuelle.
Il est stupide de simplifier ainsi la richesse et la diversité des tribus, groupes, clans nomades du Fract'. La seule chose qui nous lie actuellement me semble être le fait de vouloir s'affranchir d'une communuaté.
Nous sommes très différents et c'est tout l'interêt.Mais là n'est pas le sujet de mon propos.

La conséquence directe de cet émiettement est le manque de considération que les grandes comm' expriment à notre égard, qui serait renforcé si nous rentrions dans la logique de commerce dominante, chaque groupe tentant de tirer un maximum de profit de leur "contrat", certainement au détriment d'autres groupes de voyageurs.

En faisant court, il me semble que tu proposes de te compromettre avec chacune des deux cités pour raisons économiques afin de reser apolitique...

Je pense que le fait de rentrer dans un système d'échange constitue déjà un pas vers son acceptation à terme. Pour moi, le nomadisme doit devenir une force avec laquelle compter, autant que les grandes communautés qu tentent d'imposer leurs lois au Fract'.

D'autant plus que le fait d'obéir tantôt à l'une, tantôt à l'autre risque de nous faire passer au mieux pour des espions à la solde de l'Autre.
Par contre, en nous déclarant clairement alliés de l'une ou de l'autre, nous nous attirerons les foudres de sa rivale. D'autant plus que me concernant, ma sympathie pour ce qu'est encore Arkham actuellement n'est un secret pour personne.

Je suis nomade, exploratrice, trouveuse d'eau, combattante idéaliste mais ni mendiante, ni simple mercenaire, je voyage car je ne supporte pas l'activité routinière et stérile des babylones du Desert, je voyage pour un jour vaincre le grand Vide. C'est ainsi que je jouis de ma liberté au quotidien.
Certains m'ont déjà mis en garde contre mon intransigeance et ma fierté...J'ai pris leur avis comme j'entends chaque jour souffler mille vents à mes oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:07

Tuuluuwaq penser que prise de positino être activité politique. Et activité politique être passe temps habitants grand igloo, pas nomades.

Pour Tuuluuwaq, nomade s'adapter là où être. Si endroit où règle être force, alors nomade fort. Si devoir être coopératif, alors nomade être coopératif, etc.

Pas une façon d'être, mais plusieurs façons d'être. Juste dépendre de grand igloo avec qui négocier et parler.

Force nomade être adaptabilité. Pouvoir répondre à n'importe quel besoin d'importe quand. Problème grand igloo être sutrcture et pensée rigide, pas flexible. Nomades apporter flexibilité nécessaire. Assez évident dans Buducnost, où nomades apporter possiblité s'occuper efficacement des chevaux, alors qu'avant très grande difficulté! Mais aussi apporter fabriquant besaces, artisans, bon puisatiers...

Bref, flexibilité et adaptabilité être valeur que nomade proposer, toujours en s'adaptant à grand igloo rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Ashansha

Ashansha


Nombre de messages : 41
Localisation : Rub al Khali
Date d'inscription : 30/11/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:54

Comme je l'ai déjà dit, je pense que tous les humains, même les sédentaires les moins actifs, sont voués à cette activité politique. Soit en prenant position, soit en laissant se dérouler des conflits et ensuite en affronter les conséquences.

Bien sur, il nous faut nous adapter à chaque arrivée dans chaque nouvelle communauté.
C'est à ce prix seulement qu' ils nous tolèreront sur les terres qu'ils se sont appropriés. La véritable question reste: Jusqu'où aller dans cette adaptabilité? Jusqu'où renier nos propres croyances et pour combien de temps ? Que choisir... de tolérer?
J'ai bien peur que si tous les Nomades se montrent conciliants et trop arrangeants, nos os seront moulus par les tempêtes soulevées par leurs volontés démentes et dispersés au gré des Vents, s'ajoutant à la poussière du Fract'. Nous resterons des groupes insignifiants et subissant leur joug.

Effectivement pour l'instant, nous devons être capables d'apporter un peu de nous à ces grands igloos qui nous aident eux aussi, c'est d'ailleurs tout l'interêt d'une rencontre avec des sédentaires...
Tout en préparant le jour où ils penseront que nous ne leur sommes plus utiles.
L'idéal serait de constituer un véritable contre-pouvoir Nomade qui aurait droit au chapitre dans chaque Babylone potentiellement alliée...
J'y travaille actuellement pour mon retour prochain à Arkham la Douce.
Revenir en haut Aller en bas
na-urn




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:55

Bon, j’vois bin qui va falloir m’forcer la… Donc, par soucis d’compréhension, on r’lève d’in cran la diction… Tu t’rends compte d’l’effort qu’ça d’mande d’faire pareille affaire ? Wink (Raclement de gorge suivit d’une petite toux et d’un crachat) Non d’dieu… Ya g’ler avant même d’toucher l’sol ! Laughing

Alors donc…

En fait, compromettre est un terme qui, ma foie, est peut-être un peu fort. Se compromettre implique bien des choses que nous pouvons associer à de l’acoquinement alors que dans les faits, ce que je propose, c’est de commercer avec eux en ne jugeant pas leur fait, geste et dire. De ne pas s’imposer dans leur querelle, car cette dernière ne nous concerne pas. Du moins, en tant que Nomade. L’individu, lui, peut toujours le faire mais tant qu’il ne fait pas en notre nom à tous, il n’y a pas de problème.

L’important ici est de comprendre que nos besoins sont plus important que leur querelle. N’oublie pas non plus qu’à partir du moment où tu prends partie, que tu adhère à leur penser ou bien encore que t’investie dans l’un où l’autre, tu te mets toi-même derrière des barreaux. De jolie bâton de fer qui briseront un à un les rayons de tes roues. C’est pour cela que je parle d’être apolitique. Dès que tu mélanges commerces avec politique, tu nuis à ton mouvement. Dit-moi pourquoi nous devrions nous empêcher de commercer avec Arkham alors que j’ai besoin de médicaments ? Pareille pour le passage ? Si nous y trouvons tout deux notre compte, on établit des ponts pour de futur entente. À partir du moment où tel où tel groupe ne nous convient pas, alors, on limite nos possibilité aussi bien de commerce ou d’entraide. Que tu sois partisante d’Arkham, cela m’importe peu. Ce qui m’importe c’est : Qu’est-ce que tu as besoin ? Est-ce que je peux te le fournir ? Que peux-tu me donner en retour ? Et sa sera la même chose en ce qui concerne le Passage ou encore Lune de Miel, ou encore Tombstone, ou encore Outer Haven, etc.

Dans les faits, cela s’exprime par un troc de denrées, d’objets ou bien encore de divers services comme monter une caravane pour amener des denrées à une autre ville, etc. Donc, on ne fait que du troc avec eux, rien de plus. On ne s’engage pas dans leur armé, on ne s’engage pas dans leur communauté, on ne s’engage pas à espionner leur adversaire, on ne s’engage pas à saboter les installations de leur adversaire, on ne s’engage pas dans leur conflit, à moins d’avoir nous même débuter ce conflit. C’est en soit un échange de bon procéder. Ma faim, tant sexuelle que physique, non pas de partie. Il ne demande qu’à être comblé. Ma tête en a, mais elle se doit d’être obéissante afin de combler ces autres besoins de base. Dans cette optique de penser, tu te proposes à quelque chose et non à leur obéir.

Maintenant, en établissant des ponts avec ces communautés, en établissant un lien de confiance ou ni l’un ni l’autre cherche à déposséder les avoirs de l’autre, nous pouvons ainsi établir cette considération dont tu parles. Ensuite, lorsque cela est fait, le nomadisme devient alors une force. Mais une force différente, qui ne s’impose pas. Ainsi, nous restons libres sans avoir à brimer la liberté des autres. Une dernière chose à ce propos… Je crois, Ashansha, que notre mésentente sur ces principes vient peut-être du fait où nous discutons peut-être pas tout à fait de la même chose… Remarque, je me trompe peut-être, mais mon idée, ma façon de voir tout ça est surtout associée au commerce extérieur et non interne aux nomades. À l’interne, je vois surtout le terme échange, rendre service, plutôt que commerce. Si tu préfères, entre nomade on s’entraide, avec les autres, on fait di commerce, comme le dirais Jérémiah.

Bon, maintenant, je crois bien avoir expliqué cette vision que j’aie des choses. Parlons donc de politique… Cette peau qui lie tics qui jumèle si bien mensonge et amitié. Tuuluwaq, ma belle aurore boréale, tu as bien raison. La force des Nomades est bien l’adaptation que nous pouvons avoir face à l’esprit sédentaire des communautés. Cependant, cette dernière, ne peu suffire. Il faut joindre à cette adaptation, la tout aussi élastique politique. Que sa soit tout simplement pour commercer ou bien encore pour survivre, cette dernière nous sera pratique à tous. Mais en ce qui concerne les nomades de façons générale, il faut voir ici non pas un moyen de pression ou bien encore un de désinformation, mais plutôt la voir comme étant un outil de communication qui permettra d’établir les ponts dont je parlais précédemment.

Ne pas prendre partie prit et être apolitique, en soit, n’empêche pas de la pratiquer. De plus, Ashansha, je crois de s’obliger à choisir un partie et d’en subir les conséquences est un peu limiter l’esprit même de la politique. Faire de la politique n’est pas faire un choix, faire de la politique c’est d’envisager un problème sous différents angles, y amener diverses solutions et en trouver une qui conviendra et ce, par le biais de la communication entre les membres d’un même partie. Ainsi, si nous imageons un peu la chose, c’est comme un couple qui se chamaille pour savoir comment éduquer un enfant et qui, par la voix du consensus, arrive à une entente qui convient à chacun des parties. Mais bon, sur ce point, on pourrait discourir des siècles sans même arriver à un consensus… Faut dire aussi que c’est l’échec même de la politique qui nous a tous amené à cette terre de sable.

Ce qui m’amène à tes dires Ashansha. Je trouve en effet que de toujours tirer la couverte de son bord nuit grandement aux nomades. Lorsque MoA a communiqué avec nous, la bande à Jimi, ou encore les Jimi’s, il nous avait dit que lui ainsi que ses connaissances parlaient de mettre en branle une fédération de Nomade qui s’échangerait des informations diverses tel que des cartes, zones à risque, groupe dangereux, etc.
Du coup, avec cette idée de fédération que nous avons actuellement, il serait peut-être bien de pousser plus loin le concept. Pourquoi ne pas voir plutôt, en cette fédération, le rassemblement du peuple Nomade ? Se construire une charte de principe à respecter afin de pouvoir s’entraider et de cesser cette façon qu’est de se tirer dans les pieds. Ainsi, comme tu le dis, nous pourrions être unit et être plus fort devant ces diverses communautés. Sincèrement, je crois que cette charte devrait être neutre au niveau politique. Comprendre ici qu’elle n’a pour objectif que le bien être de chaque Nomade qui est membre de cette fédération. Ainsi, un groupe Nomade pourrait avoir un partie prit mais qui, en étant membre de la fédération, s’engage tout de même à ne pas attaquer l’un des membres, si il le voit dans le pétrin, tentera de l’en sortir, etc.

Déjà, de s’établir une base au niveau d’une entente commune serait un bon début afin d’atteindre cette liberté d’action envers les communautés.

Bon, j’cré bien qu’j’aie tout c’que j’avais à dire. Moi j’vous laisse. J’ai un brin d’boulot à faire sans parler du faite qu’j’suis fatigué d’prendre des arbres pour l’moment… Faut j’trouve d’quoi d’plus vivant… Ha ! Tient, Emeraude… Hey ! Salut cocotte ! J’ai d’quoi à t’proposer moi… Gné hé hé hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:25

Tuuluuwaq d'accord avec Na-urn. Nomade pas avoir mêmes soucis que sédentaires, et surtout jamais devoir partager soucis de sédentaires. Mais nomades pas obligés aimer certaines cités, et donc simplement éviter territoires cités pas aimée.

Simple.

Maintenant, Tuuluuwaq penser tribu ittiniqsiutuq pouvoir créer rassemblement tribus nomades sur fréquence tribu (ici), car tribu reconnue par tous comme neutre et acceptée partout. Acide Nucléik, Ecorcheurs, NBS, Sénobytes, Spartiates, Dobermen... groupes armés neutres envers tribu Ittiniqsiutuq.

Ainsi tribu Ittiniqsiutuq avoir convaincu tous que tribu neutre et pas prendre parti pour une cité plus qu'une autre. Hiver se passer chez Buducnost pour tribu Ittiniqsiutuq et tribu payer par aide, mais au printemps devoir repartir... car déjà grands espaces manquer à Tuuluuwaq.
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
moa

moa


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/10/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:10

des ronflements se firent entendre ...
a ne pas en douter MoA était bien d'accord avec tout ce qui venait d'être dit ^^


rrrRRRRrrrrffffffllllllll
rrrRRRRrrrrffffffllllllll
rrrRRRRrrrrffffffllllllll
rrrRRRRrrrrffffffllllllll
rrrRRRRrrrrffffffllllllll

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ashansha

Ashansha


Nombre de messages : 41
Localisation : Rub al Khali
Date d'inscription : 30/11/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:02

Consensus est le nom d'une des trois bêtes qui ont mené au Crash avec Avidité et Insouciance.

Je suis issue du Desert, pas d'une légende d'Avant tels que le supermarché, la télévision ou la démocratie. L'individu doit, selon moi, être au centre de son propre système.
Je ne cherche pas à faire adhérer aux principes qui régissent ma vie les autres individus.
Je ne supporte pas qu'on essaie de m'en imposer.

Je suis contre toute idée de loi écrite qui ne pourra pas rendre la complexité et la richesse de toutes les situations et qui, une fois écrite, pourrait être détournée de ses buts premiers par une minorité. qui dit loi dit système judiciaire... et vous savez certainement déjà ce que je pense des juges...
Nous sommes d'accord sur de grands principes, que chacun appliquera le cas échéant. Nous n'avons d'autre garantie que notre parole de Nomades, accordons lui l'importance qu'elle mérite.

Encore une fois: Que chaque individu assume ses choix.
Je suis pour le partage total de l'information et pour la solidarité totale dans le Desert, sinon je ne vous aurais pas accordé ma confiance dès le départ. Ces principes régissent mon existence et ma survie dans les moments difficiles depuis bien des lunes. Le fait d'adhérer ou non à ce texte ne changera rien.
C'est aussi pour cette raison, l'engagement envers un texte, que j'ai refusé d'adhérer au ProjetKO Arkhamite.

Je prefère vous prévenir dès maintenant, en toute sincérité que je n'engagerais pas ma parole ou la sécurité de mon groupe pour des inconnus qui se seraient contentés de signer cette "charte". L'engagement pour faire valoir les droits des Nomades dans tout le Fract'doit être réel de la part de tout postulant, que ce soit en respectant la parole donnée, en sauvant des réfugiés du Fract' ou en accomplissant d'autres actions de ce type qui contribueraient à améliorer l'image de tous Nomades auprès de tous les connards qui en ont bien besoin.
Reste à en déterminer l'importance et le système de mesure.

Il y a aussi des groupes qui ne s'entendront certainement jamais. Je vous ai déjà précisé par exemple mes doutes à propos du "Nomadisme" des Punish-Yourselves. Supposons qu'ils fassent partie de cette "Fédération Neutre Nomade". Rien ne me dit qu'en les rencontrant eux et leur cible, je ne choisirais pas d'aider leur cible...

A propos d'éviter les territoires des cités hostiles aux nomades, je suis absolument contre, accepter de détourner notre chemin serait légitimer leur droit de propriété. Une fois fédérés, certains, moi la première serait prête à prendre les armes pour que notre droit immuable à choisir notre route à travers tout le Fract soit respecté.

Je devrais bientôt rencontrer les sénobites qui séjournent en ce moment à Arkham.
Je leur parlerais de notre idée de rassemblement... personellement, mais avec vos mots que je respecte malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
na-urn




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:29

Gné hé hé hé ! Ya pas quéqu'un d'proche d'MoA qui pourrait lui foutre un doigt dans l'eau ? Ou encore, chatouiller lui l'cul: Dormir le cul qui pirque, réveil au doigt qu pue !

Gnarf ! J'vous écoute et j'pense bin qu'j'suis pas encore assez réveiller pour assimiler tout c'qui d'êt'e dit. Et dire j'dois encore m'prom'ner en forêt... Rha la la ! J'vous r'vient donc après c'te batinse d'marche... Dite, ça s'manche l'écorce de bouleau ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:34

Oui, écorce de bouleau pouvoir être mangé... mais surtout mieux en décoction. Guérir maux de ventre surtout. Mais goût être amer, attention!

Sinon, Tuuluuwaq penser que si Nomades discuter librement, alors possible conseil fait avec un représentat chaque tribu pouvoir discuter choses graves quand besoin, et autres sujets comme météo, endroits bons, besoins regroupements pour mission, et autres encore pouvoir être discutés.

D'accord?

Alors quelle tribu pouvoir faire partie? Tribu Ittiniqsiutuq, et ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
Ashansha

Ashansha


Nombre de messages : 41
Localisation : Rub al Khali
Date d'inscription : 30/11/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Icon_minitimeVen 21 Déc - 0:49

Je ne serai certainement pas toujours leur representante, car la hiérarchie y est plutôt absente mais les rejetons du Vide participeront activement à cet effort.
Que les hurlements de la tempête qui se lève ne jamais recouvrent cette parole donnée.

Moi Ashansha, fille ainée du Vide, j' ai parlé.
Revenir en haut Aller en bas
na-urn




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Icon_minitimeVen 21 Déc - 1:22

(Raclement de gorge)

Vois-tu, ma mignonne Harfang des Neiges, en fait, l’idée de la chose est plus simple. Chaque groupe nomade a ses propres craintes envers les diverses communauté, prendre par exemple Ashansha qui aime moins le passage. Elle peut donc faire partie de la fédération et détester le passage, mais elle ne pourra pas empêcher la fédération nomade de commercer avec eux. Cependant, de son côté, elle nullement obliger de participer au commerce avec cette citée. Je ne sais pas si mon exemple est suffisamment clair, si ce n’est pas le cas, dit le moi et je tenterai, ma biche, de te donner une image plus clair. Pour ce qui est de l’endroit de notre fréquence, moi, je n’y vois aucun inconvénient, au douce brise hivernale.

Maintenant, ma belle et fiévreuse Ashansha, lorsque je parle d’une charte, je parle ici de respecter les principes dont nous parlons depuis ce début de conversation. D’une base simple, logique, qui aiderait cette fédération à se développer et non à se gangréner de l’intérieur. Ce sont ces mêmes principes que tu entretiens déjà, j’en suis sûr, à l’intérieur de ton propre groupe de nomade. On ne se tue pas entre nous, on ne se fait pas compétition, on partage avec un membre de la fédération qui est dans le besoin. L’objectif est de faire de ce monde, un monde libre pour chaque nomade qui adhère à la fédération, etc. Face au monde extérieur à la fédération, libre à vous de faire ce que vous voulez, mais à l’intérieur, on ne s’entredéchire pas. Ce n’est peut-être pas nécessaire d’en faire une charte, mais au moins, il serait bien d’établir et de préciser les buts de ce mouvement et les choses à respecter afin d’y parvenir.

Il est compréhensible et même, je te dirais que moi-même je ne mettrai pas ma question de survie entre les mains de n’importe qui où de n’importe qu’elle groupe. Sa sera donc aux membres de la fédération de décider, ensemble, si tel ou tel groupe peut entrer dans la fédération. Mais du coup, je dois vous avouez qu’il peut avoir favoritisme et autre chose du même acabit, je le crains… De mon côté, seul un élément se doit d’être prit en considération et cela est la confiance. Il serait bon de décider de quelle façon la fédération pourra traiter la demande des nouveaux adhérents. Tout comme toi, il ne me plairait pas du tout de me retrouver avec un groupe qui est complètement opposé à la fédération et qui l’utiliserais à des fins complètement barbare et nuisible à tout nomade de ce désert. Pour terminer, sur ce point, un conseil comme tu le propose Tuuluwack, serait une idée mais il ne faudrait pas tombé dans ce que nomme Ashansha : un procès. Je crois que si jamais il y a conseil, celui-ci aurait pour mandat le volet politique plus que justicier. La justice, elle n’est pas compliquée, ce sont des règles de bases à tout vie commune. Y déroger, exemple : ne pas aider un nomade du groupe et préfère le laisser mourir, est je crois quelque chose qui permettrait l’exclusion de ce groupe. Mais encore… Ceci est un jugement de valeur de ma part. Faudrait sérieusement discuter de cela et peut-être voir même à établir des pistes de solutions que la fédération pourrait discuter avec tout ses membres.

J’aimerais aussi ajouter un point sur le territoire des communautés. Le désert n’appartient à personne, nous appartenons au désert. Les communautés n’ont pas à nous interdire le passage. Actuellement, ils le peuvent, mais lorsque la fédération des nomades aura un poids, en membre, conscéquent, tu verras alors, Tuuluwack, les vrais force de la politique lorsqu’elle est soutenue par ses membres. N’oublions pas que l’objectif n’est pas de conquérir une communauté, qu’en ferions-nous dite moi ? Mais bien de bâtir un contre pouvoir aux communautés actuelles. Bien sûr, si ces dernières s’entêtent, je suis moi aussi pour aller les rencontrer et leur faire tâter de ma bite le long de leur gueule. Cependant, je suis plutôt pour un avertissement physique plus que pour une tuerie.

Et Ashansha, je crois que cette discussion entre nous tous nous permet actuellement d’établir des balises, voir fondation, à cette fédération. Il serait bien que tu utilises tes propres mots pour l’expliquer au gens. Tu y a autant droit que nous. De toute façon, rien n’est décidé, non ? D’ailleurs, est-il vraiment nécessaire de tout couler dans le béton ? Ne peut-elle pas être aussi malléable que nos allés et venue dans ce désert ? Il pourrait être aussi intéressant d’avoir une fédération à la structure tout aussi nomade que nous.

De mon côté, je te confirme mon adhésion. Je ne peux pas parler pour les autres qui m’accompagnent, mais je leur en toucherai un mot. Si ils décident d’adhérer, alors nous viendrons en tant que tribut des Jimi’s.

hrp: Cette idée d'envoyer et taper en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rêve ou réalité?
» vous m'entendez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract :: Ittiniqsiutuq :: Fédération Nomade-
Sauter vers: