Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract

Chroniques depuis la lune 30 jusqu'à la lune 170 où la tribu fut éliminée par Atypik au large de Twitter Swamp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...

Aller en bas 
+2
irina
moa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
irina

irina


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:48

L'idée me plait.
Un accord entre tous les nomades reconnues ne peut que nous être bénéfique.

Mais Tuuluuwaq et ses amis ont déja toutes mon estime.
Pas besoin de "charte" pour ça... .

Mais les nomades sont et resterornt des individus libres. je ne suis pas sure que les sédentaires soient capables de comprendre cela...
Revenir en haut Aller en bas
na-urn




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 4:59

(Raclement de gorge) MoA ? Je ne suis pas sûr de pouvoir vous rejoindre, toi et Tuuluwak, au début de ce printemps, à Bunocost. Je dois rester ici travailler quelques lunes, plus ou moins 6, et nous partirons par la suite pour le Nord en direction de Outer Haven. D'ailleurs, Budnocost... Putain d'merde d'chiasse de petit pois ! C'est quoi la bonne prononciation ? Passons, passons... Donc, si je ne me trompe pas, But-no-cost, n’est pas loin de Outer Haven non ? D'ailleurs, je vais peut-être avoir besoin de votre aide pour accueillir un aller qui est à acide Nucléique.

Dans un tout autre ordre d'idée... Irina, l’idée de la charte, pour moi, c’est en fait l’élaboration de principes de bases sur lesquels nous nous entendons tous. Ainsi, nous pouvons mieux se comprendre et être sûr que nous parlons tous de la même chose. De plus, cela nous évitera des palabres inutiles avec certains adhérents. Au lieu de charte, tu peux utilisé principes, règle de vie, valeurs, etc. C'est surtout un outil que l'on peu utilisé à l'interne à défaut de l'utilisé à l'externe.

Ensuite, si vous me permettez, j'aimerais bien faire un petit résumer de ce qu'il a été dit au sujet de cette fédération. Il reste, après tout, certaine chose ou point à clarifier... Donc, voici ce que j’en ai retiré et si jamais il y a quelque chose qui vous chicote les burnes, ou les mamelles, le mentionné afin qu’on le corrige. Voici donc le résumer :

La fédération a pour but de réunir divers clans nomades sous une même bannière afin de leur accorder un peu plus de poids lorsqu’il s’agira de discuter avec les diverses communautés d’entente de passage, politique ou bien encore, commerciale.

Les divers clans nomades qui décideront d’adhérer à la fédération, à ce courant de penser, comme il a été mentionné sur les ondes publiques du grand désert, devront adhérer aux principes de base suivant :

1- Ne pas s’attaquer entre eux.
2- S’entraider tant au niveau des diverses rations qu’au niveau d’information diverses. De plus et autant que possible, de façon gratuite.
3- Comprendre que la fédération ne s’engagera dans aucun des discours politique en cours. Cela n’empêche pas ses membres d’y participer, mais ils le font à titre individuel sans engager la fédération.

Je crois bien qu’à l’intérieur de ces trois maximes nous faisons le tour de tout ce qu’il faut pour s’entendre, se respecter et surtout, se faire confiance entre membre. De plus, si je ne me trompe pas, ces dernières conviennent à tous.

Maintenant, les nous en avons parler mais n’avons pas clarifier…

1- Comment accepter l’adhérant ?
- Une première approche sur les ondes publiques de la fédération, discussion interne et vote ?
- Une autre façon de faire qui est mieux ?
- Qui votera ? Tous les membres de la fédération ou bien seulement les membres fondateurs ? Si c’est le cas, qui sont les membres fondateurs ?

2- Y a-t-il des commerces inacceptables ? Exemple : Esclaves, la vie (tueur à gage exemple), etc.

3- Y a-t-il des membres indésirables ? Acceptons-nous que des nomades pures ? Par là je n’entends pas ceux qui reste en communauté quelques lunes, mais bien les commerçant, les mercenaires, etc. (Sur ce point cependant, nous étions tous d’accord que nous acceptions que les nomades)

4- Il y aura sûrement un cas où l’un des membres ira à l’encontre d’un des principes de la fédération. Qu’est-ce que la fédération fera à ce moment ?

5- Comment fonctionnera la fédération pour ce qui est de prendre des accords commerciales ou encore, de passage avec les communautés ?

J’en oublie sûrement mais déjà ici, nous avons un bon débrouillage à clarifier.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:20

Tuuluuwaq ps aimer méthodes Na-urn... juste nouveaux arrivants donner raisons pour venir. Si confiance, alors entrer. Si pas confiance, alors pas entrer. Facile.

Pourquoi krablounait toujours tout compliquer?

Valeurs communes pas besoin être expliquées, non? Pas besoin charte! Pas besoin explications! Facile savoir si en accord ou pas avec fédération, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
moa

moa


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/10/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:01

ouai ... sa trop de la cool !
MoA dire tout bien d'accord avec Na-urn ...
heu ... ah ... il y avoir questions ^^

heu ba MoA faire la réflexion et dire bientôt quand les temps y sera la ...
Revenir en haut Aller en bas
moa

moa


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/10/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:46

na-urn a écrit:

La fédération a pour but de réunir divers clans nomades sous une même bannière afin de leur accorder un peu plus de poids lorsqu’il s’agira de discuter avec les diverses communautés d’entente de passage, politique ou bien encore, commerciale.

Les divers clans nomades qui décideront d’adhérer à la fédération, à ce courant de penser, comme il a été mentionné sur les ondes publiques du grand désert, devront adhérer aux principes de base suivant :

1- Ne pas s’attaquer entre eux.
2- S’entraider tant au niveau des diverses rations qu’au niveau d’information diverses. De plus et autant que possible, de façon gratuite.
3- Comprendre que la fédération ne s’engagera dans aucun des discours politique en cours. Cela n’empêche pas ses membres d’y participer, mais ils le font à titre individuel sans engager la fédération.

MoA trouve ça très bien ...
MoA dire comme nous être réparti un peut partout ça permettre a des individus de savoir a qui s'adresser si ils souhaitent quitter une communauté et partir en balade ...

Citation :
1- Comment accepter l’adhérant ?
- Une première approche sur les ondes publiques de la fédération, discussion interne et vote ?
- Une autre façon de faire qui est mieux ?
- Qui votera ? Tous les membres de la fédération ou bien seulement les membres fondateurs ? Si c’est le cas, qui sont les membres fondateurs ?
MoA pense que ça être a nous de repérer de d'en discuter tous ensembles ...
pas de chef particulier ...
juste ceux qui avoir envie de participé et qui faire parti d'un groupe de la fédération ...

Citation :
2- Y a-t-il des commerces inacceptables ? Exemple : Esclaves, la vie (tueur à gage exemple), etc.
MoA n'aime pas les gens qui accepte pour un objet d'aller tuer d'autres ...
les esclavagistes MoA n'aime pas ça ...
sauf si ça être pour montrer des zombis ... pour le cirque par exemple ...

Citation :
3- Y a-t-il des membres indésirables ? Acceptons-nous que des nomades pures ? Par là je n’entends pas ceux qui reste en communauté quelques lunes, mais bien les commerçant, les mercenaires, etc. (Sur ce point cependant, nous étions tous d’accord que nous acceptions que les nomades)
MoA l'avoir déjà dit MoA n'a pas envie de voir des mercenaires ...
qui tuent juste pour le plaisir ...


Citation :
4- Il y aura sûrement un cas où l’un des membres ira à l’encontre d’un des principes de la fédération. Qu’est-ce que la fédération fera à ce moment ?

MoA pense qu'il faudra en discuter a ce moment là ...
mais pour l'instant ...
MoA dire une des bases est la confiance ...
sans ça ...
La fédération pas pouvoir fonctionner ...

Citation :
5- Comment fonctionnera la fédération pour ce qui est de prendre des accords commerciales ou encore, de passage avec les communautés ?
MoA dire quand quelqu'un a un accord qui pouvoir intéresser d'autre il le dit ...
ça permettra de faire un blabla sur des idées ...

mais après MoA pense comme Tuulnawaq ...
il être bien d'avoir les grandes lignes clair entre nous ...
mais moa pense que il pas falloir faire une explication de texte pour expliquer le fonctionnement, ect ...
car il y aura toujours des choses qui pas aller et qui devoir être discuté ...
moA dire il faut laisser l'instinct aussi faire sont travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Ashansha

Ashansha


Nombre de messages : 41
Localisation : Rub al Khali
Date d'inscription : 30/11/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:07

Beaucoup de tribus me contactent et expriment leur refus de l'aspect pacifique de la Fédération ainsi que de son volet commercial. Nous sommes en train de perdre l'estime de fières tribus et de nomades de valeur. Je vais refaire une annonce en insitant surtout sur:

Les valeurs fondamentales: confiance et responsabilité de chacun.
-Importance primordiale de la Confiance
-Respect mutuel des individus et des coutumes locales et tribales.
-Solidarité
-Neutralité politique de l'ensemble de la Fédération.
-Responsabilité de chacun

(HRP/ Et vous en pensez quoi de ça, hein, hein?
https://nomades.forumactif.com/hrp-f6/post-it-necessaire-a-propos-de-la-federation-t176.htm
...en fait je crois bien que je vais poster ça comme version plus radicale de la Fédération.)
Revenir en haut Aller en bas
na-urn




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:22

Ho ! Toi qui fait fondre la neige, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Les Krabounais, de façon générale, pas tous, aiment compliqué les choses parce que la voix de la facilité est justement, trop simple Wink Cela doit être l'une des raisons pour laquelle le tout à planter... Mais que veux-tu, même malgré cette énivitable conclusion, il est dure de chasser cette vieille habitude encré dans les gênes de génération en génération. D'ailleurs, pour contré cette génétique, il y avait eu, à une certaine époque, un courant que l'on nomme simplicité volontaire. Faut croire que ce dernier est peut-être revenu avec toi, brise des glaces. Va savoir... Mais passons, passnons...

Donc, si l'adhérence sur le simple fait de la confiance convient, je n'y voit pas de problème. Moi, sa me convient amplement. Les autres ?

Pour les écrits... Voyer le comme un outil interne. Un outil sur lequel les gens peuvent se baser pour prendre une décision. Les paroles s'envolent et les écrits restent. La tradition orale a l'avantage de véhiculer l'information rapidement, cependant, cette dernière a aussi le désavantage de se transformer, de changer, d'une bouche à l'autre, d'une oreille à l'autre. Cependant, je convient avec toi que cela complique peut-être les choses... Donc, comme vous êtes trois à trouver que l'idée n'est pas en soit, utile, je l'enlève de ce pas.

Nous restons donc à cette simple phrase, à peaufiner si désirer:

Citation :
"La fédération a pour but de réunir divers clans nomades sous une même bannière afin de leur accorder un poids lorsqu’il s’agira de discuter avec les diverses communautés d’entente de passage, politique ou bien encore, commerciale."

1- L'inscription à la fédération se fait sur la simple base de la confiance entre nomade (À confirmer)

Pour le reste ? Ho ! Désoler MoA et Ashansha, je pas prit le temps de vous écoutez, car j'étais déjà occuper à penser ces mots... Je vous ré-écoute de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ashansha

Ashansha


Nombre de messages : 41
Localisation : Rub al Khali
Date d'inscription : 30/11/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:28

La voix est forte, rapide...

"Nous sommes en train de devenir ce que j'aspire à DETRUIRE.
PAS D'ECRITS
AVEZ VOUS OUBLIE QUI NOUS SOMMES ?
JE ME DOIS DE FAIRE CETTE AUTRE ANNONCE.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Désert
Date d'inscription : 26/03/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:36

Tuuluuwaq préférer parole. Tradition orale chez inuit. Jamais écrire, mais transmettre oralement par angakkuit... heu... chamanes.
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades.forumactif.com
irina

irina


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:38

Miss Ashansha,

Ton discours me plait.

Si tout le monde est d'accord je vais l'exprimer à mon clan.

La valeur de la parole c'est surtout ça qui permettra aux nomades d'assumer leur liberté fasse aux sédentaires.

Bref le discours me plait
Il me semble ouvert aux groupes de nomades
Peu nous importe leurs coutumes...
Revenir en haut Aller en bas
Ashansha

Ashansha


Nombre de messages : 41
Localisation : Rub al Khali
Date d'inscription : 30/11/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:55

C'est fait...

[url](http://www.fract.org/forums/index.php?sujet=2764[/url]
Revenir en haut Aller en bas
moa

moa


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/10/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:21

MoA éclate de rire ... Laughing

hey! Asansha ...
pfff ...
MoA bien d'accord avec toi ... ça Pfff ...
pas souci ...
MoA jamais voulu d'écrit ^^

mais tu faire vraiment rigoler ... pfff ...
moa dire tu les avoir bien expliquer les règles qui régissent ...
pfff ...
ça vraiment drôle ...
dire non non non pas ça ...
et pfff .. pourtant le faire ... pfff

MoA demande tu pas vouloir venir faire le clown dans le cirque ^^

geek geek geek geek geek


Dernière édition par le Sam 29 Déc - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
na-urn




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:23

Ashansha... Bouillonnante, tempétueuse Ashansha... J'aime ta façon de parler. Des coups, fort, bien porté, ils ont la justesse de cogner et de réveiller. Il est vraiment bon de t'avoir à l'intérieur de cette fédération.

Que l'on entende ta voix à répétition sur les ondes sous forme de discours où que les gens le lisent, je n'y vois pas grand différence. L'objectif en reste le même. Donner l'information au gens afin qu'ils savent et comprennent à quoi s'attendre s'ils viennent ici. Mais dans tout les cas, comme je l'ai mentionné plus haut, je fais mon mea culpa en enlevant ce volet d'écriture même si je lui accorde une importance. Alors où est le problème ?

De plus, voit mon approche comme une clarification tout simplement. Une clarification par laquelle je me dois de passer, non pas pour pouvoir transgresser une règle ou savoir à quoi m'attendre, mais pour comprendre tout simplement. La compréhension de vos dires, de voir ce que vous voyez. Cela me permet d'épurer toute émotion et de saisir l'essentiel. De plus, si cet exercice permet d'en aider d'autre, où est le problème ? Que la fédération ne veuillent pas l'utiliser par la suite comme outil, c'est correcte pour moi. Qu'elle ne veuille pas l'incorporer, ça me convient tout autant. Mais avoue qu'elle a le mérite de clarifier bien des choses et de voir où nous en sommes rendu. À preuve, tu vois bien que je ne voyait pas nécessairement les choses comme vous et que cette outil m'a belle et bien permit de pouvoir m'adapter à vos idées, exemple:

Vous ne voulez pas de ces maximes, car en soit, elles sont résumées par le simple, et non moins louable terme, la confiance. Ça me va. Elle n'empêche nullement la discussion qui peu s'en suivre entre membre.

Cela me permet aussi de comprendre que vous percevez l'écrit comme étant une barrière. Toujours selon ce que je peux comprendre, l'écrit ressemble à une communauté qui s'élève dans le désert et contre laquelle le vent et le sable se frappe. Vous préférez plutôt la voix, plus libre, plus éphémère qui laisse la contrainte qu'à ceux qui décident de l'écouter et de la comprendre. Ça me va aussi.

J'ajoute, MoA, comme je viens seulement d'entendre ta réaction, que la différence vient de ce simple et dernier volet de ce que je viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 23/09/2007

propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:05

Ashansha-donô est quelqu'un de très sensé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...   propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
propagande ou réalité ... MoA a choisi a vous de voir ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rêve ou réalité?
» vous m'entendez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fréquence radio de l'unique tribu inuit du Fract :: Ittiniqsiutuq :: Fédération Nomade-
Sauter vers: